FREDY36 Posté(e) : 17 septembre 2013 Posté(e) : 17 septembre 2013 Tout est dans le titre !je voudrais mettre une cb président James au dessus de l'autoradio ,il parait qu'elle est au norme Din donc elle doit rentrer nikel!mon soucis est de savoir la section du fil electrique pour l'alimenter a partir de la batterie ?? j'ai du 1mm2 c'est suffisant???
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 17 septembre 2013 Modérateur Posté(e) : 17 septembre 2013 oui sans problème avec fusible ou tu fait un Y derrière l’allume cigare pour la brancher
tanguy Posté(e) : 17 septembre 2013 Posté(e) : 17 septembre 2013 pour limiter les risques d' entendre les essuis-glace dans la CibI et tout autre parasite ( malgré le filtre NB/ANL du poste ) il est préférable d' alimenter la CiBi en direct de la batterie surtout la masse ! l' essentiel des parasites passent par une masse "douteuse"
FREDY36 Posté(e) : 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2013 Alors en direct ou allume cigare???sinon section 1mmm2 c'est bon!!
FREDY36 Posté(e) : 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2013 Tanguy ton bog est super !!!des photos magnifiques!!! j'ai vu sur ton patrol que tu as un president james ,l'installation a été facile ,fixations???
juju-4x4 Posté(e) : 17 septembre 2013 Posté(e) : 17 septembre 2013 du 1mm² c'est bon. Branche en après contact avec un relais qui te permettra d'être alimenté en direct batterie.
FREDY36 Posté(e) : 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2013 Salut juju4x4 eclaire moi ,je pensais mettre en direct sur la batterie et toi tu me parle d'un relais !!explique moi!!!au fait tu es du centre mais ou???
juju-4x4 Posté(e) : 18 septembre 2013 Posté(e) : 18 septembre 2013 en fait tu branches le relais en excitation sur la prise allume-cigare pour l'après contact, ensuite tu fais arriver une ligne directement de la batterie, tu la branches sur le relais et la cibi aussi. de ce fait, tu seras alimenté par la batterie tout en ayant le système après contact. je suis du 18 centre berry.
FREDY36 Posté(e) : 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2013 OK pour le branchement et donc on est voisin ,je suis du 36...
FREDY36 Posté(e) : 20 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2013 Hier j'ai fait mon branchement le + et le - tirés directement a la batterie avec fusible et montage en dessous de l'auto radio . A la mise en marche catastrophe!!! pleins de parasites sachant que mon antenne est magnetique et elle est sur ma galerie !!
FREDY36 Posté(e) : 20 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2013 Personne pour me repondre????
JAy1st Posté(e) : 20 septembre 2013 Posté(e) : 20 septembre 2013 Parasites avec ou sans moteur en marche ? Parasites qui changent de fréquence en accélérant ou pas ? >>> rajouter un condensateur pour filtrer les parasites, ca fonctionne en general. ou alors c'est le noise blanker (squelch) qui n'est pas réglé ? Et absolument rien a avoir avec l'antenne.
tanguy Posté(e) : 21 septembre 2013 Posté(e) : 21 septembre 2013 (modifié) Tanguy ton bog est super !!!des photos magnifiques!!! j'ai vu sur ton patrol que tu as un president james ,l'installation a été facile ,fixations??? merci pour les compliments ! la fixation de la CiBi sous l' autoradio relève plus de l' astuce qu' autre chose ... - cales en alu pour compenser la différence de largeur entre le chassis de fixation et la CiBi - ensuite l' alim est tirée directement de la batterie ( comme dit plus haut ) avec un fusible dédié - n' oublie pas d' enclencher le filtre sur la façade du poste : "NB/ANL" - mettre le bouton du squelch sur sa position "automatique" , c' est à dire à fond à gauche voili , voilou normalement ça ne devrait plus poser de problème le relais électrique n' est justifié que lorsqu' il faut alimenter du matériel qui demande de la puissance ( longues-portées par exempel ) averc la CiBi et ses 5W ça craint pas la surchauffe et pour finir c' est mieux si le cablage électrique ne s' entortille pas autour du faisceau élec de la voiture .... idem pour le cable d' antenne au fait ... ta galerie n' est pas en alu ?? ... parceque l' aimant de l' antenne ne va pas tenir longtemps en place de même que pour un "plan de masse" pour l' antenne , ce n' est pas l' idéal refais des essais en plaçant l' antenne sur le capot moteur , pour voir si les parasites diminuent en intensité sais-t-on jamais ! Modifié 21 septembre 2013 par tanguy
FREDY36 Posté(e) : 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2013 Merci pour vos réponses!!je pense que cela vient peut etre du fait que j'ai tiré une ligne jusqu'au poste et que j'ai gardé la prise poste et son fil d'alimentation (1.50m) que j'ai mis en boule au niveau d'autres fils alimentant le poste radio ,la clim ....etc je vais tester!!! pour répondre a Tanguy je n'ai pas mis de cales la fixation est celle existante du vide poche qu'il y avait auparavant!!!pour ma galerie elle n'est pas en alu mais en acier mais ne fait pas masse avec la carrosserie (fixations avec tampons caoutcouc!!)peut etre une autre piste??
JAy1st Posté(e) : 21 septembre 2013 Posté(e) : 21 septembre 2013 Ca ne dit pas si c'est moteur en marche ou pas, si tu as utilisé le filtre NB/ANL ou le squelch........ J'ai l'impression de parler dans le vent des fois, c'est gonflant......
FREDY36 Posté(e) : 21 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2013 Il ne faut pas se gonfler pour ça !!!les parasites sont présents moteur en marche!!et j'ai utilisé le filtre et le squelch!!!de plus tu mets déjà la reponse!!il faut mettre un condensateur!!!
FREDY36 Posté(e) : 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2013 Probléme resolu j'ai ecarté les fils d'alimentation de la cb, du faisceau electrique du vehicule et j'ai retiré le HP ext de la CB......!et quasiment plus de parasites!!
juju-4x4 Posté(e) : 22 septembre 2013 Posté(e) : 22 septembre 2013 impeccable!!! vois pour ton antenne avec le plan de masse au niveau de la galerie.
FREDY36 Posté(e) : 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) : 22 septembre 2013 je vais voir ça !!!merci juju
Messages recommandés