ghost rider 56 Posté(e) : 17 septembre 2013 Posté(e) : 17 septembre 2013 bonjour, j'ai trouvé un treuil 7t5 pour mon Baroud 2.7td le ratio est 312:1 c'est quoi en fait ça les ratio ? beaucoup sont e 265:1 comme mon ancien 3T5 d'ailleurs qui par rapport à d'autres du club enroulait comme une tortue !
Nico Geko Posté(e) : 17 septembre 2013 Posté(e) : 17 septembre 2013 Hello C'est la réduction de la boîte. C'est le rapport entre 1 tour moteur et 1 tour de tambour. Là c'est très lent. C'est une technique qui permet d'élever la capacité sans élever la puissance du moteur... au détriment de la solidité, car les dents de la transmission sont ainsi plus petites et doivent supporter des efforts plus importants... Je te laisse en déduire ce que tu voudras. C'est valable seulement si le diamètre de la transmission a été augmenté. Si ce treuil a le même encombrement (transmission) qu'un modèle 4.3 tonnes (9.5) ou même 5.4 tonnes (12.0), j'éviterais... Cordialement Nico
ghost rider 56 Posté(e) : 12 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2013 donc 218.4:1 pour 5T900 c'est déjà mieux ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 novembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 12 novembre 2013 tout dépend de la vitesse de rotation du moteur électrique ... pour 218,4 tour du moteur le tambour tournera de un tour
Nico Geko Posté(e) : 12 novembre 2013 Posté(e) : 12 novembre 2013 Sur le papier, la transmission sera moins sujette à la casse et le treuil plus rapide. Après cela dépend du moteur. C'est de toute façon largement suffisant pour n'importe quel 4x4.
ghost rider 56 Posté(e) : 12 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2013 (modifié) **************************** Modifié 13 novembre 2013 par gr-55 Liens ebay interdits....
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 novembre 2013 Modérateur Posté(e) : 12 novembre 2013 j'ai le même et il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois petit conseil démonte le entièrement et graisse le comme il faut il tiendras pour te sortir d'un mauvais pas mais pas intensivement (toute la journée a travailler)
ghost rider 56 Posté(e) : 12 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2013 j'ai le même et il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois petit conseil démonte le entièrement et graisse le comme il faut il tiendras pour te sortir d'un mauvais pas mais pas intensivement (toute la journée a travailler) et ca tire bien ( sans etre un escalator non plus:2 (14)
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 novembre 2013 Modérateur Posté(e) : 12 novembre 2013 (modifié) je me suis presque couché, posé sur les ponts il m'a tiré sur 20 M et pas de souci je me suis accroché sur un arbre pour me sortir une autre fois au Land De Breizh l'an dernier posé sur chassie en bascule et pas de souci non plus une autre fois il a tiré un baroud collé dans un bourbier et avec une marche, là je l'ai mouflé et je me suis atteler sur un arbre et je l'ai sortie avec:bravebete: voila voila Modifié 12 novembre 2013 par Fafalastuce
ghost rider 56 Posté(e) : 12 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2013 tu m asconvaincu j en commande 2 devant derriere
bob-60 Posté(e) : 12 novembre 2013 Posté(e) : 12 novembre 2013 même réponse que fafalastuce j'ai le même et pas de soucie :2 (14):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 novembre 2013 Modérateur Posté(e) : 12 novembre 2013 attention il n'est pas prévus pour le Bresleau:2 (15):
ghost rider 56 Posté(e) : 12 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2013 peut etre pou les LDB 2014:2 (19):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 12 novembre 2013 Modérateur Posté(e) : 12 novembre 2013 sans problème:2 (15): mais démonte le pour le graisser c'est important
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