serge13 Posté(e) : 20 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 février 2006 salut ,voila ma question:samedi soir grosse sortie peche sue la plage d arles,je suivait un pote avec son toy 3litres;je me suis planté dans une bosse alors que lui est bien passé!est-ce a cause de mes pneus pas assez large?arrivais-je trop doucement?,donc quelle technique particuliere a adopter sur les grandes etendues de sables pas souvent tassé?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 20 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 février 2006 est ce que tu etais en 4 roues motrice et quelle pression dans les boudins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 20 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 20 février 2006 Le poids du trol en general n'aide pas trop non plus dans le sable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 21 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 21 février 2006 Le poids du trol en general n'aide pas trop non plus dans le sable... S'il est pas passé c'est pas a cause du Troll! C'est un problème de manque de technique du conducteur. Un Troll ca passe au moins aussi bien qu'un Toy, surtout un 3.3. La technique c'est pneus plats et au moins 70/80km/h (bon la vitesse ça dépend du terrain, mais si c'est vraiment mou, il faut faire du sabl'planning) et tout doux sur le guidon. Le tout se fait en 4RM si tu n'arrive pas à te lancer. Si tu arrive à te lancer en 2RM, c'est encore plus drole à faire, un peu plus casse g*ule aussi mais c'est génial. ... et on s'arrete là ou on va pouvoir repartir: sur du sable dur, sans freiner. Attention aussi à pas fumer ton embrayage juste pour avoir voulu jouer dans le sable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge13 Posté(e) : 26 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 26 février 2006 pour la pression j avais pas degonflé,car je n avais pas de compresseur,maintenant oui,donc le prochain coup je verrai,mais c est vrai qu en roulant vite ca passe mieux,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 26 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2006 n'hesite pas a passer en courte il n'ya pas de deshonneur a mettre les courtes si elles sont sur le trol c'est pour s'en servir même conseillé par un maitre du 4x4 et du Paris Dakar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florent64 Posté(e) : 26 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 26 février 2006 N'hesites poa a degonfler c le jour et la nuit !!!, par contre si t as pas de chambre de descend pas trop bas <1.2,1.3, et faut pas tourner trop brusquement aussi ca dejante facile avec le sable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge13 Posté(e) : 27 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 xav ,j etais en courtes,par contre je ne pensait pas que l on pouvait descendre aussi bas en pression ,c est sur que là ca ne doit pas etre pareil,il me tarde d essayer ,merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 27 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 Comme dit plus haut, si tu as des chambres à air, 1.2 bar mini, en tubless tu descend jusqu'à 0,8 ou même 0,6 bar, mais attention déjantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 27 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 salut serge13 faut pas oublier que nos Bêtes ont le couple haut perché (2400 tr) ce qui nous obliges a lancer la bourrique pour la pression tu peux descendre a 1 voire 0,8kg dans du sable mou (experience Mauritanie) bien sur ecouter les conseils de florent64 allez bon amusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WAKeupneo Posté(e) : 27 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 Comme dit plus haut, si tu as des chambres à air, 1.2 bar mini, en tubless tu descend jusqu'à 0,8 ou même 0,6 bar, mais attention déjantage. Heuuu... c'est pas l'inverse? chambre 0,8; tubless 1,2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 27 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 Nan! Je suis même descendu à 0,5 en tubless dans du sable bien mou, mais faut pas trop chatouiller la pédale de droite sinon ça tourne sur place sans faire bouger la gomme Quand tu n'a pas de chambre, tu peut dégonfler plus car si le pneu tourne autour de la jante c'est pas (trop) grave.(en fait c'est la jante qui tourne mais pas le pneu!) Par contre avec un tube, tu va arracher la valve si le pneu tourne sur la jante car le pneu entraine la chambre. Si tu dégonfle trop avec une chambre, c'est certain tu va la bouziller soit en la faisant tourner, soit en déjantage. C'est pour cette raison qu'on dit qu'on déjante moins avec une chambre... c'est vrai, mais c'est juste parcequ'on dégonfle moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WAKeupneo Posté(e) : 27 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 Nan! Je suis même descendu à 0,5 en tubless dans du sable bien mou, mais faut pas trop chatouiller la pédale de droite sinon ça tourne sur place sans faire bouger la gomme Quand tu n'a pas de chambre, tu peut dégonfler plus car si le pneu tourne autour de la jante c'est pas (trop) grave.(en fait c'est la jante qui tourne mais pas le pneu!) Par contre avec un tube, tu va arracher la valve si le pneu tourne sur la jante car le pneu entraine la chambre. Si tu dégonfle trop avec une chambre, c'est certain tu va la bouziller soit en la faisant tourner, soit en déjantage. C'est pour cette raison qu'on dit qu'on déjante moins avec une chambre... c'est vrai, mais c'est juste parcequ'on dégonfle moins. Bon, j'ai de tres gros doutes mais si tu le dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Voyageur56 Posté(e) : 27 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 Oui je sais, il y a deux écoles et je crois que personne n'arrivera jamais à convaincre l'autre. Pour ma part je parle de mon expérience, sachant que j'ai toujours au moins une roue avec chambre et que pour le moment, en appliquant ce que j'ai dis plus haut, je n'ai jamais déjanté, et j'ai jamais fusillé une chambre. Je touche du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 27 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2006 je confirme par experience 0,8 sable mou et même pour sortir d'un mauvais pas 0.3 sur 50m regonflage immediat (sur hdj80) mais apres 1 heure de piste sous le soleil tu te retrouves a 1.3/1.5 et tu te demandes pourquoi ca avance pas bien sur a cette pression pas de derapage dans les virages a basse pression risque d'entrée de sable entre le pneu et la jante créant une fuite lente,qui n'est pas une crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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