Laurent G Posté(e) : 27 septembre 2013 Posté(e) : 27 septembre 2013 Hello à tous... J'aimerais poser une question aux spécialistes, à ceux qui savent, concernant ce qui est arrivé à mon TD6 2.8. Voilà les faits. Je suis parti un we, 500 km d'autoroute à l'aller sans aucun souci. Vitesse entre 110 et 130 km/h. Au retour, après environ 250 km, le voyant moteur s'allume, mise en sécurité du moteur, température moteur à fond dans le rouge. En roulant je regarde régulièrement la température, donc cette surchauffe a dû arriver très rapidement. N'étant, par chance, qu'à 2 km d'une aire d'autoroute j'ai roulé avec ce qui restait de puissance jusqu'à cette dernière. En ouvrant le capot, gros dégagement de vapeur, liquide de refroidissement en ébullition, liquide de refroidissement partout autour des vases d'expansion... Après avoir laissé refroidir la bête, j'ai remis plusieurs litres d'eau dans le circuit. J'ai laissé tourner un peu, la température se stabilise à la température normale. Je reprends le trajet. La puissance moteur est à nouveau normale, seul le voyant moteur reste allumé. Je repars donc doucement, puis je reprends une vitesse normale 110 km/h. Les 250 km restant sont effectués sans autres problèmes. Depuis, mis à part le voyant moteur toujours allumé, tout semble normal... Alors ma question: QUE S'EST IL PASSE ET QUE FAUT-IL CRAINDRE ? Merci pour vos réponses...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 septembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 27 septembre 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant