off-road spirit Posté(e) : 1 octobre 2013 Posté(e) : 1 octobre 2013 Lors de notre dernier périple, nous avons rencontrer des 205 à Merzouga.
piersophie71 Posté(e) : 1 octobre 2013 Posté(e) : 1 octobre 2013 Un peu rapide la vidéo mais j'en ai vu sur la dune...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 1 octobre 2013 Expert Raid Posté(e) : 1 octobre 2013 c’était les 15 premiers jours d'avril non ?
DOUG Posté(e) : 1 octobre 2013 Posté(e) : 1 octobre 2013 Salut tout le monde, déjà nous en 4 roues motrices AIE AIE AIE des fois alors juste avec 2 roues motrices, ils ont du courages.....
off-road spirit Posté(e) : 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2013 Non Alain cette rencontre était au mois de novembre dernier. Je voulais mettre une video plus longue mais mon disque dur externe a rendu l'ame. C'est marrant de les voir evoluer dans le sable. Ils ont des systèmes de dégonflage de pneus comme les buggys des rallyes raid. Ils passent vachement bien bon tout a fond mais ça passe.
Laboule 67 Posté(e) : 14 novembre 2013 Posté(e) : 14 novembre 2013 En Octobre/ Novembre cette année nous avons nous aussi rencontré au Maroc des 205 de l'association Osez l'aventure (des vosgiens) qui distribuaient des fauteuils roulants :des gars avec un moral gonflé à bloc,sympas,pleins de bonne volonté et cerise sur les gateaux avec des voitures qui passaient partout...ou presque. Chapeau bas les mecs!!!
jean-marie 73 Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 un moral gonflé à bloc et des pneus dégonflés a bloc aussi pour pouvoir passer:2 (15):
domayeux Posté(e) : 3 décembre 2013 Posté(e) : 3 décembre 2013 oui dommage que la vidéo soit réduite a sa plus simple expression mais, je ne suis pas plus étonné que cela, car si (je parle pour moi) on se ballade en 4x4 maintenant pour mon compte depuis 2005 ... mais avant depuis 1981, année où j'ai commencé à travailler au désert jusqu'à 2004, année où j'ai mis la clé sous la porte, je n'ai jamais bénéficié d'un 4x4 même lorsque je fus D.G. de la filiale que j'avais créée (DZ) les taxes sur les +de 4 cylindres étaient de l'ordre de 450% ce qui était insupportable comme investissement ... les sociétés pétrolières étaient elles exemptées de taxes on travaillait pour les pétroliers, mais nous n'en avions pas le statut juridique on se démerdait avec les "Pijo" 405 et puis 505, même ... break, la punition cette foutue commerciale on tapaient les dunes (pas les grosses) mais suffisantes pour dissimuler un derrick de forage ... le pire était les traces des monstres que sont les "kenworth" des 10x10 ... des trucks surdimensionnés ils "patassaient" partout autour du site, et nous derrière ... si ensablé, pas de plaque ... sans parler du " fesh-fesh" personne (ou presque) n'en avaient à l'époque ... je me démerdais avec des sacs à patates en jute maintenant, nous sommes les "Rois du Pétrole" avec nos "bétails"
domayeux Posté(e) : 3 décembre 2013 Posté(e) : 3 décembre 2013 je n'évoquais "que" ce que j'avais vécu, et d'autres après moi, j'en suis certain mais voici, que le hasard faisant bien les choses, regardez ce que "Rémy" proposait à regarder sur un réseau social ... et là c'est bien avant nous, et déjà ... le pétrole, on voit même le rig c'était quand même des "sévères" les gars en ces temps là ... je sais, ce n'est pas du "Patrol", ni même du Nissan, mais du "Dodge" ... vidéo de 1920, le Dodge "Sedan" porte peint sur ses portières "Dodge pour champ pétrolifères" ils s'y allaient de bon coeur, et jugez de la taille des pneus !!!
jean-marie 73 Posté(e) : 3 décembre 2013 Posté(e) : 3 décembre 2013 on a l'air malin avec nos réhausses et nos chaussettes en 31, 33, 37 et j'en passe pour pouvoir passer , eux ils ne ce prenaient pas la tête et ça passer partout , un peu secouer mais bon:2 (15):
Yomgui Posté(e) : 13 décembre 2013 Posté(e) : 13 décembre 2013 Le bon pilote sait se sortir d'une difficulté. Le vrai pilote ne se met pas en difficulté.... Mais un bon patrol, c'est quand même bien confortable....
Messages recommandés