mahr Posté(e) : 1 octobre 2013 Posté(e) : 1 octobre 2013 Bonsoir tout le monde, au risque de paraitre totalement ignare, j'ai une question. Je suis nouveau dans le monde du 4x4 j'ai acheté un y60 il y a 1 semaine. J'ai vu que pour rouler en 4 roues sur sol meuble/neige etc il faut passer les moyeux avant en position lock et bloquer le pont ar. Mais que se passe t'il si je mets simplement le levier en 4x4H ou 4x4L en laissant les différentiels libres. Je suis tout de même en 4 roues Merci
JAy1st Posté(e) : 1 octobre 2013 Posté(e) : 1 octobre 2013 Salut, Alors, lors du passage du levier de transfert en 4x4 (H ou L) ca va embrayer les moyeux a l'avant si ce sont les auto d'origine, sinon il faut le faire a la main (sortir de la voiture et aller verrouiller les 2 moyeux). Et il est conseillé de verouiller les moyeux d'origine avec la clef pour les roues en utilisation intensive. Le pont arrière est toujours entrainé, en 2H 4H/L, peu importe, c'est une voiture propulsion en mode 4x2 Le verrouillage a l"arrière est en fait un blocage du différentiel, présent sur les LX / SLX (capsule soudée sur le pont) Et vu l'absence de différentiel central, il ne faut surtout pas rouler en 4x4 sur route normale.
montaGnaRd Posté(e) : 1 octobre 2013 Posté(e) : 1 octobre 2013 les LX (1995- ) n'en sont pas pourvus, ils ont un glissement limité et le bloc arrière ne doit être utilisé qu'en cas de force majeure (croisement de pont avec une roue en l'air) et en ligne droite. Pour l'utilisation des moyeux et du sélecteur de transfert http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/34822-moyeux-auto-et-manuels-utilisation.html
mahr Posté(e) : 1 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2013 Mon gr est de 91 avec moyeux manuels. Donc si je passe en 4x4H en laissant les moyeux avant sur Auto, je ne serais pas en 4x4 ?
tubalcain84 Posté(e) : 1 octobre 2013 Posté(e) : 1 octobre 2013 Avec des moyeux auto, si tu seras en 4x4, en fait, en crabotant le pont avant, c'est comme si les arbres de roues se vissaient sur les roues, c'est pour ça que quand tu respasses en 4x2, et bien en faisant une petite marche arrière, tu dévisses, donc désolidarises le pont des roues.
fintroll Posté(e) : 2 octobre 2013 Posté(e) : 2 octobre 2013 Mon gr est de 91 avec moyeux manuels.Donc si je passe en 4x4H en laissant les moyeux avant sur Auto, je ne serais pas en 4x4 ? Sur des moyeux manuels il y a free/lock. Si il y a auto tu as des automatiques et tu ne peux pas les bloquer à la main (sauf avec un clef)
gr-55 Posté(e) : 2 octobre 2013 Posté(e) : 2 octobre 2013 que se passe t'il si je mets simplement le levier en 4x4H ou 4x4L en laissant les différentiels libres. Je suis tout de même en 4 roues La réponse est oui.
mahr Posté(e) : 2 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2013 Lol, c'est bon tout s'explique.. En fait j'ai des auto.. du fait que je voyais ce réglage auto/lock je pensais que c'était des manuels ... C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi j'étais bien en 4x4 alors que je n'avais pas mis en lock Merci bien que c'était logique "auto" ..
Nico Geko Posté(e) : 2 octobre 2013 Posté(e) : 2 octobre 2013 Salut Petite précision : même si tu es en 4x4, transfert engagé, avec tes moyeux sur "auto", je te conseille de les mettre en position "lock" pour faire du TT hard. Si tu les laisses en auto, ils vont s'abimer. La position Auto est plutôt là pour un passage en 2x2 -> 4x4 à la volée, sur route glissante, neige ou piste. Pour du franchissement, mets-les en "lock". Cordialement Nico
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