charles31 Posté(e) : 7 octobre 2013 Posté(e) : 7 octobre 2013 j'ouvre un sujet, j'invite geko à la discussion, ça peut être sympa :2 (15): C'est mon prochain projet, envie d'avoir un 3.0 l fiable :2 (14): qui ne pète pas pour rien Base, un 3l de 2000 à 2004, je cherche un long SE boite méca bon état moteur pété pas cher ou Ensuite en avant les modifs :2 (17): à la sortie ça donnera mini 200 cv et 45 mkg mais je veux plus que ça et j'ai toutes les infos pour le faire :2 (15): a+
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 7 octobre 2013 Modérateur Posté(e) : 7 octobre 2013 ah curieux de voir ça
charles31 Posté(e) : 7 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2013 ça marche comme un 4.2 mais c'est un 3.0 l pompe méca sur base 3.0l pompe electro, en théorie ça reste dans les normes CG c'est le but du projet étant mécano dans un garage, j'ai du temps à perdre pour faire des trucs :2 (15):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 7 octobre 2013 Modérateur Posté(e) : 7 octobre 2013 oui mais comment tu vas faire pour la disti c'est un 4 cylindres et non un 6 pour la tête hydraulique et pour les débits les avances asservies à la vitesse moteur... je vais suivre ta modif sur ce poste, ça m’intéresse :2 (11):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 octobre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 8 octobre 2013 La pompe du 3.0 limite la puissance maxi à 200 cv ....
charles31 Posté(e) : 8 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2013 La pompe du 3.0 limite la puissance maxi à 200 cv ....oui mais je serais en pompe méca donc pas de limite
charles31 Posté(e) : 8 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2013 et tu mettrais quoi comme PI? pompe méca je veux un moteur comme ça dans un 61
compact30 Posté(e) : 8 octobre 2013 Posté(e) : 8 octobre 2013 et tu mettrais quoi comme PI?salut missa tu étais au terrain tt a coté de poulx dimanche??
Trol30 Posté(e) : 8 octobre 2013 Posté(e) : 8 octobre 2013 pompe méca je veux un moteur comme ça dans un 61 Ben ça donne ça:2 (15)::2 (12):http://www.youtube.com/watch?v=wJaOk3X6m5Y
missa Posté(e) : 9 octobre 2013 Posté(e) : 9 octobre 2013 salut missa tu étais au terrain tt a coté de poulx dimanche?? vi hééééé! moi aussi ça burne en M.A !!!
rep2559 Posté(e) : 9 octobre 2013 Posté(e) : 9 octobre 2013 oué mais donc le but c'est mettre un bd30 dans un 61 ou monté une pompe méca sur un ZD30?
compact30 Posté(e) : 9 octobre 2013 Posté(e) : 9 octobre 2013 vi hééééé! moi aussi ça burne en M.A !!! alors c'est bien toi que j'ai vu ! cette boue est vraiment tenace !!
Nico Geko Posté(e) : 10 octobre 2013 Posté(e) : 10 octobre 2013 Salut Je vais suivre ça avec intérêt. Tu ne dis pas quelle pompe tu vas utiliser, si tu gardes le turbo d'origine, et si tu supprimes totalement la gestion électronique (turbo). Il y aura ensuite des alertes moteurs au tdb. Que de questions... D'accord avec Pierre, la pompe du DI ne te permettra pas d'aller bcp plus loin que 200cv tellement elle est limitée. Quand à la vidéo: pas franchement convaincant. Je miserais plus sur des rapports plus courts. Le moteur respire, mais impossible de dire s'il est réellement performant. De plus, le fonctionnement du Y61 en 1e n'a jamais été un problème. Le rapport de boîte compense bien la "modestie" du moteur Allez, courage pour ton travail. Et fais-nous rêver Cordialement Nico
charles31 Posté(e) : 12 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2013 je n'ai pas encore tous mes renseignements mais apparemment le ZD30 a été construit sur base BD 30, donc le bloc moteur serait le même, la culasse et pompe injection différents, sur le BD 30 il y a 2 sortes de pompe, une électronique et une mécanique, j'attends confirmation de ces renseignements si ok je pars sur un BD 30 ti pompe méca ensuite il existe 2 sortes de turbo sur ce moteur, on peut y mettre un TGV mod qui améliore couple et puissance, combiné à un pot et une modif pompe ça doit donner mon projet je continue les recherches :2 (24):
rep2559 Posté(e) : 13 octobre 2013 Posté(e) : 13 octobre 2013 je n'ai pas encore tous mes renseignements mais apparemment le ZD30 a été construit sur base BD 30, donc le bloc moteur serait le même, la culasse et pompe injection différents, sur le BD 30 il y a 2 sortes de pompe, une électronique et une mécanique, j'attends confirmation de ces renseignements si ok je pars sur un BD 30 ti pompe méca ensuite il existe 2 sortes de turbo sur ce moteur, on peut y mettre un TGV mod qui améliore couple et puissance, combiné à un pot et une modif pompe ça doit donner mon projet je continue les recherches :2 (24): Oui au portugal ils tournent pas mal en tgv + modif pompe + quelques autres trucs et ca marche pas mal et surtout ca reste très fiable
charles31 Posté(e) : 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2013 Oui au portugal ils tournent pas mal en tgv + modif pompe + quelques autres trucs et ca marche pas mal et surtout ca reste très fiable c'est le but de ma recherche , avoir un 3 l fiable avec des watts :2 (15):
Nico Geko Posté(e) : 13 octobre 2013 Posté(e) : 13 octobre 2013 nouveau moteur, nouveau turbo... Pourquoi pas autre chose qu'un 3.0 alors ??
charles31 Posté(e) : 14 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2013 nouveau moteur, nouveau turbo... Pourquoi pas autre chose qu'un 3.0 alors ?? je reste dans un engin (modifié) mais qui a toujours un moteur nissan 3.0L ensuite j'aurais pu mettre un cummings ou un V8 GM mais ça a déja été fait
Icecross Posté(e) : 19 décembre 2013 Posté(e) : 19 décembre 2013 (modifié) J'ai vu ça franchement, ça pousse fort, même avec des rapport court dommage, ce moteur à un bruit de chiotte quand même une autre Modifié 19 décembre 2013 par Icecross
zoreille74 Posté(e) : 19 décembre 2013 Posté(e) : 19 décembre 2013 c'est vrai que ça ouvre mais le bruit est pas mal du tout
charles31 Posté(e) : 19 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 19 décembre 2013 c'est clair qu'un TD42 TD a un meilleur bruit , mais le BD30 optimisé (on en sort 250 cv) est proche du TD42 TD optimisé (on arrive à 300 cv tranquille) tout en restant fiable bien sûr :2 (15):
Icecross Posté(e) : 20 décembre 2013 Posté(e) : 20 décembre 2013 Et c'est plus facile de trouver un BD30 en Europe, qu'un 4.2 TD ! T'as une idée des modifs à faire au niveau des boîte, si on peut garder la boite du troll ou du Cabstar ? Par contre niveau poids, le BD30 doit 'achement plus léger.
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