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Posté(e) :

j'ouvre un sujet, j'invite geko à la discussion, ça peut être sympa :2 (15)::2 (15):

 

C'est mon prochain projet, envie d'avoir un 3.0 l fiable :2 (15)::2 (14)::2 (14): qui ne pète pas pour rien :2 (15):

Base, un 3l de 2000 à 2004, je cherche un long SE boite méca bon état moteur pété pas cher ou :2 (24)::2 (15): Ensuite en avant les modifs :2 (17)::2 (17):

à la sortie ça donnera mini 200 cv et 45 mkg :2 (20): mais je veux plus que ça et j'ai toutes les infos pour le faire :2 (15)::2 (15)::2 (17):

a+:2 (17):

Posté(e) :

ça marche comme un 4.2 mais c'est un 3.0 l pompe méca sur base 3.0l pompe electro, en théorie ça reste dans les normes CG :2 (20):

c'est le but du projet :2 (15):

étant mécano dans un garage, j'ai du temps à perdre pour faire des trucs :2 (24)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

  • Modérateur
Posté(e) :

oui mais comment tu vas faire pour la disti c'est un 4 cylindres et non un 6 pour la tête hydraulique et pour les débits les avances asservies à la vitesse moteur...

je vais suivre ta modif sur ce poste, ça m’intéresse :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
pompe méca :2 (15):

 

je veux un moteur comme ça dans un 61

 

 

Ben ça donne ça:2 (15)::2 (12):http://www.youtube.com/watch?v=wJaOk3X6m5Y

Posté(e) :
salut missa tu étais au terrain tt a coté de poulx dimanche??

vi :2 (26):

 

hééééé! moi aussi ça burne en M.A !!! :2 (15):

Posté(e) :

Salut

Je vais suivre ça avec intérêt. Tu ne dis pas quelle pompe tu vas utiliser, si tu gardes le turbo d'origine, et si tu supprimes totalement la gestion électronique (turbo). Il y aura ensuite des alertes moteurs au tdb. Que de questions...

D'accord avec Pierre, la pompe du DI ne te permettra pas d'aller bcp plus loin que 200cv tellement elle est limitée.

Quand à la vidéo: pas franchement convaincant. Je miserais plus sur des rapports plus courts. Le moteur respire, mais impossible de dire s'il est réellement performant. De plus, le fonctionnement du Y61 en 1e n'a jamais été un problème. Le rapport de boîte compense bien la "modestie" du moteur ;)

 

Allez, courage pour ton travail. Et fais-nous rêver :2 (26):

Cordialement

 

Nico

Posté(e) :

je n'ai pas encore tous mes renseignements mais apparemment le ZD30 a été construit sur base BD 30, donc le bloc moteur serait le même, la culasse et pompe injection différents, sur le BD 30 il y a 2 sortes de pompe, une électronique et une mécanique, j'attends confirmation de ces renseignements :2 (15)::2 (20):

 

si ok je pars sur un BD 30 ti pompe méca :2 (15):

 

ensuite il existe 2 sortes de turbo sur ce moteur, on peut y mettre un TGV mod qui améliore couple et puissance, combiné à un pot et une modif pompe ça doit donner mon projet :2 (15):

 

je continue les recherches :2 (24)::2 (24)::2 (17):

Posté(e) :
je n'ai pas encore tous mes renseignements mais apparemment le ZD30 a été construit sur base BD 30, donc le bloc moteur serait le même, la culasse et pompe injection différents, sur le BD 30 il y a 2 sortes de pompe, une électronique et une mécanique, j'attends confirmation de ces renseignements :2 (15)::2 (20):

 

si ok je pars sur un BD 30 ti pompe méca :2 (15):

 

ensuite il existe 2 sortes de turbo sur ce moteur, on peut y mettre un TGV mod qui améliore couple et puissance, combiné à un pot et une modif pompe ça doit donner mon projet :2 (15):

 

je continue les recherches :2 (24)::2 (24)::2 (17):

 

Oui au portugal ils tournent pas mal en tgv + modif pompe + quelques autres trucs et ca marche pas mal et surtout ca reste très fiable :2 (15):

Posté(e) :
Oui au portugal ils tournent pas mal en tgv + modif pompe + quelques autres trucs et ca marche pas mal et surtout ca reste très fiable :2 (15):

 

c'est le but de ma recherche , avoir un 3 l fiable avec des watts :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
nouveau moteur, nouveau turbo... Pourquoi pas autre chose qu'un 3.0 alors ?? :2 (17):

je reste dans un engin (modifié) mais qui a toujours un moteur nissan 3.0L :2 (15):

 

ensuite j'aurais pu mettre un cummings ou un V8 GM mais ça a déja été fait :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) : (modifié)

J'ai vu ça

 

 

franchement, ça pousse fort, même avec des rapport court :2 (24)::2 (15):

 

dommage, ce moteur à un bruit de chiotte quand même :2 (20):

 

une autre

 

Modifié par Icecross
Posté(e) :

c'est clair qu'un TD42 TD a un meilleur bruit :2 (15):, mais le BD30 optimisé (on en sort 250 cv) est proche du TD42 TD optimisé (on arrive à 300 cv tranquille) tout en restant fiable bien sûr :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et c'est plus facile de trouver un BD30 en Europe, qu'un 4.2 TD !

T'as une idée des modifs à faire au niveau des boîte, si on peut garder la boite du troll ou du Cabstar ?

Par contre niveau poids, le BD30 doit 'achement plus léger. :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...

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