comme nous le savons tous le 2.8td marche très bien et reste un moteur très fiable,
Mais en ce qui concerne le couple il pourrait être mieux à bas régime si on le compare à un 3.3l Y160 ou à d'autres modèles de chez toyota...
Je sait bien pour les conservateurs il est hors de question d'augmenter la puissance, la je parle uniquement de couple (bien entendu si le couple augment la puissance aussi, mais ce n'est pas dans le but de faire la course!!).
Le but est de ne pas ramer dans les montées quand on est un peut chargé et de ne pas devoir monter à 3500tr/pour changer de vitesse, des fois c'est fatiguant de l'entendre gueuler la pauvre bête.
Alors j'ouvre cette uniquement cette discution pour ce qui s'intéressent à ce thème, et pour que chacun donnent leur astuces, idées ou inconvénients.
Je vais me renseigner et poster des messages moi aussi.
Bonjour à tous,
comme nous le savons tous le 2.8td marche très bien et reste un moteur très fiable,
Mais en ce qui concerne le couple il pourrait être mieux à bas régime si on le compare à un 3.3l Y160 ou à d'autres modèles de chez toyota...
Je sait bien pour les conservateurs il est hors de question d'augmenter la puissance, la je parle uniquement de couple (bien entendu si le couple augment la puissance aussi, mais ce n'est pas dans le but de faire la course!!).
Le but est de ne pas ramer dans les montées quand on est un peut chargé et de ne pas devoir monter à 3500tr/pour changer de vitesse, des fois c'est fatiguant de l'entendre gueuler la pauvre bête.
Alors j'ouvre cette uniquement cette discution pour ce qui s'intéressent à ce thème, et pour que chacun donnent leur astuces, idées ou inconvénients.
Je vais me renseigner et poster des messages moi aussi.
à bientôt