sophiepinchard Posté(e) : 13 octobre 2013 Posté(e) : 13 octobre 2013 Salut à tous ! nous avons pour projet de faire un tour de l'Amérique du sur l'année prochaine. Pour cela nous cherchons un véhicule de type 4x4 cellule. Je suis un peu nulle en méca et en voiture c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis. On nous propose un nissan patrol 260 (D ou DT je ne sais pas) A priori il aura 200 000 à 250 000 km quand nous le récupérerons. A priori on fera 40 000 km avec. IL est bien révisé tous les 5000 km selon les vendeurs qui font déjà le tour de l'Amérique du sud en ce moment. Mes questions : ça peut aller loin ces bêtes là ? combien de kilomètres ? car on a le projet de le revendre derrière ? Y a t-il des trucs particuliers à demander au vendeur ? Y a t-il des réparations obligatoires qui doivent être faites ? et pour quel kilométrage ? y a t-il des défauts connus ? Le prix de vente est de 15000 euros (avec la cellule), cela vous parait-il dans les normes ?? Merci pour toutes ces informations et tous vos conseils:2 (24): Sophie
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 octobre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 13 octobre 2013 Le 260 c'est en gros un Y60 avec la suspension à lames Son moteur n'a pas tendance à chauffer comme sur le Y60 et est réputé très fiable dès l'instant où on met la bonne huile sans trop espacer les vidanges (à cause des poussoirs hydrauliques) Le point le plus important à vérifier c'est la corrosion tant du châssis que de la carrosserie
montaGnaRd Posté(e) : 13 octobre 2013 Posté(e) : 13 octobre 2013 Tant qu'il y aura du gazole pour y mettre dedans il roulera, avec un entretien suivi bien entendu pour le reste, notamment le prix, tout dépend de l'état, mais une cellule vaut déjà un bras et demi, donc en ce qui me concerne Pour les réparations, il faut l'inspecter de partout, tout est fonction de l'utilisation au niveau usure des pièces
sophiepinchard Posté(e) : 13 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2013 Merci pour ses infos ! Le seul truc c'est qu'on ne verra pas le 4x4 avant le jour J car on l'achète et on le récupère en Amérique du sud !! Mais ça m'aide pas mal ! Ca me rassure de me dire qu'on pourra probablement le revendre !!! et surtout faire notre trip avec. Savez-vous si il est possible de trouver quelqu'un sur Toulouse qui en aurait un juste pour nous montrer quelques rudiments de mécanique sur ce type de véhicule ? Ou même s'il existe des cours de méca sur ce genre de véhicules ? Merci encore pour toutes vos infos !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 octobre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 13 octobre 2013 un peu de lecture de ma prose http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html
PatrolBenin Posté(e) : 30 avril 2014 Posté(e) : 30 avril 2014 Très intéressant. Quel est le numéro de série des parol TD 6 de 1999?
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