Magali Posté(e) : 13 octobre 2013 Posté(e) : 13 octobre 2013 Bonjour, Mon GR est maudit, en début d'année je casse le moteur en partant au Maroc, je remplace celui-ci par un moteur d'occasion 135 Mkms, ça tombait bien c'était le kilométrage de la caisse. J'avais remonté dessus mon ancien turbo, car celui sur le moteur d'occasion ne tournait pas trop librement. Dès le redémarrage du moteur, j'ai observé de la fumée bleue lorsque je m’arrêtais à un stop à un stop où autre. Début septembre nous sommes allés voir le rallye des cimes, et franchement il a super bien fonctionné, sauf cette fumée dès que je m’arrêtais, dans les descentes, sur le frein moteur, aucune fumée. Dès notre retour il s'est mis à fumer même lors des accélérations, donc démontage de la durite du turbo vers l'IC, et la pleine d'huile, pareil pour l'IC, vérification beaucoup de jeu sur la turbine. J'ai donc changé le turbo (échange standard chez Migné), suite au remontage, il a bien tourné un WE (environ 100 kms) et maintenant pareil, de l'huile en permanence dans les durites et l'IC et de belles traces d'huile sous le turbo. Quelques précisions sur les modifications du moteur, le reniflard part dans une réserve en métal avant de partir dans le chassis, pompe mécanique, EGR out. Est-ce que l'étanchéité moteur pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement du turbo (en tout cas son étanchéité) ? Je pensais faire un test des compressions, est-ce bien nécessaire pour ce genre de pb ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là ça dépasse mes compétences.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 13 octobre 2013 Modérateur Posté(e) : 13 octobre 2013 (modifié) [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Modifié 13 octobre 2013 par Fafalastuce
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant