tiamo13 Posté(e) : 15 octobre 2013 Posté(e) : 15 octobre 2013 Qui (tout le monde ou presque ici je suppose ) peux m'expliquer le principe d'utilisation et de fonctionnement du blocage de differentiel arriere et celui qui se trouve dans les roues avant ? au risque de paraitre bete , mais il vaut mieux poser les bonnes questions aux bonnes personnes non ?
tiamo13 Posté(e) : 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2013 :2 (8)::2 (8):bon bah personne ne veux me répondre :2 (8):
exNISSAN Posté(e) : 15 octobre 2013 Posté(e) : 15 octobre 2013 Salut , En très simple , Quand tu prends un virage ,les roues à l'extérieur font plus de chemin que les roues à l'intérieur . ->Le différentiel sur le pont qui entraine les roues motrices gère cet écart de rotation ,c'est son job et c'est comme ça que tu roules sur route Quand tu te mets en 4 roues motrices sur ton Y60 qui est un "enclenchable " tu as encore un écart sur la trajectoire des roues AV et des roues AR, c'est pour ça que tu as l'impression que ton Patrol ne veut pas tourner , et pour ça qu'on ne passe le 4RM uniquement sur terrain gras ou glissant (terre ,herbe,neige) car le manque d'adhérence facilite le rippage des roues .Si tu fais ça sur route , tu forces sur la transmission et risque la casse . (les 4x4 "permanents" n'ont pas ce problème car ils ont un troisième differentiel sur la boite de transfert qui gère l'écart de rotation AV/AR, en contre-partie ils entraine le pont AV en permanence même quand c'est pas nécessaire ) Quand il y a perte totale de motricité ,le differentiel classique va fait patiner une roue et ne donnera pas de traction à l'autre = la voiture est plantée. ->il y a donc soit des blocages de differentiel (un systéme mécanique que tu actionnes bloque le differentiel et les deux roues tournent et tractent à part égale )A ne faire que sur courte distance , terrain glissant ,pour se dégager car la voiture ne tourne plus) ->il y a aussi des differentiels à "glissement limité" , ils vont accepter le patinage d'une roue mais maintiendront un minimum de traction sur l'autre roue , ils fonctionnent de façon automatique C'est une explication très schématique .... Phil
tiamo13 Posté(e) : 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2013 Tres schématique mais bien résumé ! et donc a quel moment exactement tu enclenche ceux situé dans les moyeux de roues avant ?
titi24 Posté(e) : 16 octobre 2013 Posté(e) : 16 octobre 2013 Avant d'être planté dans la me...e :2 (15): Fait des essais dans un près tu va vite comprendre:2 (26): .Enfait pour resume ,quand tout est enclanché toutes les roues tourne et en même tant.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 16 octobre 2013 Modérateur Posté(e) : 16 octobre 2013 ... au risque de paraitre bete , mais il vaut mieux poser les bonnes questions aux bonnes personnes non ? Oui, et si tu rajoutes "au bon endroit" t'as tout compris ... Ici t'es au bistrot, alors, santé !
gr-55 Posté(e) : 16 octobre 2013 Posté(e) : 16 octobre 2013 :2 (8)::2 (8):bon bah personne ne veux me répondre :2 (8): Tu poses une question à 22H15, et une demi-heure plus tard tu n'as toujours pas de réponse ? Je vais me renseigner pour savoir qui était de permanence hier soir, et je peux te garantir que ça va barder pour son matricule ! Tu poses ta question au mauvais endroit, tu n'as pas pris le temps de chercher la réponse toi-même (vu que tout ça a déjà été expliqué à maintes reprises), et tu voudrais qu'on te plaigne ? T'es sérieux, là ? ou c'est pour la caméra cachée...
montaGnaRd Posté(e) : 16 octobre 2013 Posté(e) : 16 octobre 2013 Salut, En cherchant sur les sites de nos partenaires j'ai trouvé ceci Le Différentiel c'est pas mal surtout la vidéo, qui, il me semble, avait été mise en ligne sur .....
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