pierrersauto84 Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 Bonsoir à tous, Encore une petite nouveauté aujourd'hui : Un changement de moquette pour mon Troll ! En effet, depuis 1992 cette fameuse moquette a dut en voir de toutes les couleurs !!! Elle était vraiment crade et dégageait une odeur à faire fuire un putois ... Pour remédier à cela, et après un petit passage à Saint Maclou ou j'ai acheté de la moquette noir en velour fin double face, démontage de l'intérieur et GO. Avant Puis après la pose et un bon gros nettoyage:drunken_smilie:. Sur ce bonne soirée à tous 1 1
ouargla Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 BIEN § j'ai fait la meme chose, avec en plus la location d'une shampoigneuse , aspirante, crachante, nettoyante ......etc etc , pour les deux sieges avants qui paraissent neufs, une fois passés à la dite machine § ça sent bon, c'est propre et a peu de frais une belle renovation !
pierrersauto84 Posté(e) : 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2013 je voulais en commander une neuve en australie mais je trouvais ça trop cher
Struck Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 Et cette moquette noire c'est à combien du m²? j'envisage un tel changement dans mon long car je n'ai pas réussi à rattraper correctement le poids des années que cette moquette a subi
pierrersauto84 Posté(e) : 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2013 10 euros le metre carré et elle ne sefrite pas quand on la coupe
ouargla Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 vazy fonce ! tu trouvera des chutes a ton gout. Je recommande de la moquette type paillasson j'AVAIS FAIT UN POST SUR CE SUJET .......mais pour le retrouver .........
Struck Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 Merci je verrais ça dès que je rentrerai de déplacement pro le mois prochain
ouargla Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 quand tu rebrancheras les contacts air bag sous le siege, apres remontage de ceux ci, tes voyants vont clignoter. NE PASSE PAS LE TROL A LA VALISE. On peut regler le probleme aisément.
fintroll Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 quand tu rebrancheras les contacts air bag sous le siege, apres remontage de ceux ci, tes voyants vont clignoter. NE PASSE PAS LE TROL A LA VALISE. On peut regler le probleme aisément. Je pense pas qui doit s'en faire des airbags comme il n'y en à pas
Struck Posté(e) : 24 octobre 2013 Posté(e) : 24 octobre 2013 Bien vu !! et puis les airbags même quand il y a en a, je les vires(ma plate par exemple )
ouargla Posté(e) : 25 octobre 2013 Posté(e) : 25 octobre 2013 Je pense pas qui doit s'en faire des airbags comme il n'y en à pas 30 - 15 ! balle neuve ! :out1::out1::out1::elubouletdujour::elubouletdujour:
pat31trol Posté(e) : 25 octobre 2013 Posté(e) : 25 octobre 2013 30 - 15 ! balle neuve !:out1::out1::out1::elubouletdujour::elubouletdujour: ca c est le rosé qui fait effet:2 (15)::2 (15)::betm13: beau boulot bravo.adishatz
loulou-30110 Posté(e) : 26 avril 2015 Posté(e) : 26 avril 2015 salut je déterre un peut le sujet car je suis en pleine restauration de mon troll et donc,j'aimerais changer la moquette moi aussi mais une question me tracasse ..... ça fait pas trop de plis ? comment a tu fait pour prendre les forme de la caisse ? et possible d'avoir des photo ou ton avis pour savoir comment çà a vieillis depuis ? Merci
ouargla Posté(e) : 26 avril 2015 Posté(e) : 26 avril 2015 si tu prends chez nini, elle sera préformée ( les cadors confirment s'il vous plait ) , sinon prends la souple, peu épaisse. Je n'ai eu aucun problème. Au fil du temps tout rentre dans l'ordre
ouargla Posté(e) : 26 avril 2015 Posté(e) : 26 avril 2015 ne colle pas ; rien ! laisse de la marge remonter le long extérieur des plastiques et autres consoles encadrantes . Tu recouperas dans 2/3 mois en passant sous les garnitures.
Troll de l’île Posté(e) : 16 décembre 2017 Posté(e) : 16 décembre 2017 Je trouve ton intérieur vraiment canon! tu as pris quoi comme moquette ! Et c’est pas trop dur à poser? Tu l’as fait d’un bloc où tu as coupé plusieurs morceaux ?
Charles34 Posté(e) : 16 décembre 2017 Posté(e) : 16 décembre 2017 il y a 11 minutes, Troll de l’île a dit : Je trouve ton intérieur vraiment canon! tu as pris quoi comme moquette ! Et c’est pas trop dur à poser? Tu l’as fait d’un bloc où tu as coupé plusieurs morceaux ? J'avais fait exactement pareil, peut être la moquette est la même. C'était un rouleau chez St Macl*** à 30€ le m2 destocké à -50%. J'avais fait 3 parties car chassis long. Et c'est la misère à faire. Très difficile d'éviter les plis.
ouargla Posté(e) : 16 décembre 2017 Posté(e) : 16 décembre 2017 Tout à fait. Par contre je n'ai aucun mal de mon coté
Nikko31 Posté(e) : 30 janvier 2018 Posté(e) : 30 janvier 2018 Une question car je pense que je vais m'y coller une de ces 4 : ne peut-on pas prendre l'ancienne moquette pour faire le patron ? Comment a été fixée la plaque d'inox sur la moquette conducteur ? Quelqu'un a t'il déjà fait le changement des garnitures de portière par de l'inox ? Comment faire ? facile, difficile ? En tout cas sûrement moins cher que d'en acheter des neuves chez Nini lol
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2018 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2018 la prendre pour faire un patron, oui mais il faut pouvoir la former et sans l'équipement qui va bien le résultat sera décevant
ouargla Posté(e) : 30 janvier 2018 Posté(e) : 30 janvier 2018 Le 30/01/2018 à 14:34, Nikko31 a dit : Une question car je pense que je vais m'y coller une de ces 4 : ne peut-on pas prendre l'ancienne moquette pour faire le patron ? Comment a été fixée la plaque d'inox sur la moquette conducteur ? Quelqu'un a t'il déjà fait le changement des garnitures de portière par de l'inox ? Comment faire ? facile, difficile ? En tout cas sûrement moins cher que d'en acheter des neuves chez Nini lol sans prétention aucune, va sur ma galerie pour l’intérieur des portes en inox. Faisabilité = moyenne. Une plaque chez le castor ou leroy malin c'est 40 euros et tu fais une porte. Après pour la fixer, y a plusieurs solutions. Je suis comme d'autres, à ton écoute. N’hésite pas. Je suis même en train de faire les vide-poches arrières en inox strié. Après tu es tranquille et l'ensemble est facile à entretenir et joli à voir.
Lucien225 Posté(e) : 18 septembre 2021 Posté(e) : 18 septembre 2021 Le 24/10/2013 à 18:44, pierrersauto84 a dit : Bonsoir à tous, Encore une petite nouveauté aujourd'hui : Un changement de moquette pour mon Troll ! En effet, depuis 1992 cette fameuse moquette a dut en voir de toutes les couleurs !!! Elle était vraiment crade et dégageait une odeur à faire fuire un putois ... Pour remédier à cela, et après un petit passage à Saint Maclou ou j'ai acheté de la moquette noir en velour fin double face, démontage de l'intérieur et GO. Avant Puis après la pose et un bon gros nettoyage:drunken_smilie:. Sur ce bonne soirée à tous Merci pour ton expérience
Messages recommandés