Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

Bonjour chers membres,

je viens d'acheter un patrol gr tb48 essence avec 135 litres de capacité réservoir.

quelqu'un a-t-il une idée sur le nombre de kilomètres que l'on peut faire avec sur des dunes?

merci.

Modifié par Gr a donf!!
Posté(e) :
Bonjour chers membres,

je vine d'acheter un patrol gr tb48 essence avec 135 litres de capacité réservoir.

quelqu'un a-t-il une idée sur le nombre de kilomètres que l'on peut faire avec sur des dunes ?

merci

 

:2 (21): J'avais lu "sur la lune" ! ... En fait, c'est tout comme.:2 (13):

 

Je vais laisser les spécialistes te répondre.

Posté(e) : (modifié)

Soit le bienvenue :2 (26):

 

:betm13:

 

Je ne saurais te réponde ; ce type de motorisation ne court pas les rues en France .

Modifié par Gr a donf!!
Posté(e) :

Salut et Bienvenue à toi :betm13:

 

Je ne saurais pas non plus la réponse mais ça doit faire peur :2 (26): je dirai au hasard entre 25 et 60 litres/100km....

Posté(e) :

Bonjour à tous. .

Merci à vous pour la bienvenue. ....

Mon Patrol n'est pas un 4x4 destiné pour l'Europe. . Mais pour l'Afrique et le moyen orient. Je vous écris du pays du plus grand désert au monde, où les dunes sont bien nombreuses magnifiques. J'ai un groupe d'amis qui font plusieurs raids par an, en Toyota pour la plupart. Etant donné que c'est un forum d'amateurs de Patrol, comme moi je le suis, je pensais trouver la réponse chez vous. ..

Merci quand même.

Posté(e) :

slt, heureusement qu'en France il n'y a pas ce genre de bête, cela nous coûterait un bras et une jambe à chaque plein :2 (10):.adishatz.

Posté(e) :

Sois le bienvenu JST.

Bien au contraire, les gars comme toi ont justement la possibilité de nous informer sur ce qui se fait ailleurs, donc tu es à double titre le très bienvenu.

Il nous sera précieux que tu nous présentes ton Troll!:2 (26):

Posté(e) :

La consommation dependra beaucoup de la conduite

 

Dans le sable, il y a telement de perte de couple, qu'on a tendance a appuyer inutilement sur l'accelerateur, donc la conso s'envole

 

Je pense qu'en proportion, le differentiel route/dune doit etre le meme sur un autre patrol (du moins pour avoir un ordre d'idée.

 

Donc, ceux qui on deja roulé dans les dune, quelle conso avez vous par rapport a la route (10%, le double, le triple? ...)

 

Apres, il suffit de comparer avec la conso du 4.8 sur route

 

Biensur, ça reste approximatif

Posté(e) :

Bonsoir et sois le bienvenu. A mon avis, je pense que ça doit consommer sérieusement, essaie déja de te renseigner de la consommation d'un 4.2l ou 4.5l ça te donnera une petite idée.

Posté(e) :
Sois le bienvenu JST.

Bien au contraire, les gars comme toi ont justement la possibilité de nous informer sur ce qui se fait ailleurs, donc tu es à double titre le très bienvenu.

Il nous sera précieux que tu nous présentes ton Troll!:2 (26):

 

OH OUI ! bienvenu § Presente nous ce patrol ! tres interessant : ou l'as tu trouvé ?

Posté(e) :

Re :2 (15):

 

En fouillant un peu j'ai trouvé ceci :2 (1):

 

 

04/03/2007,

 

breizheau

user-offline.png

avatar138_1.gif

 

 

 

Et HOP, me voila quand on parle gros moteur :

 

- le moteur dessus est un 4,8 litres ESSENCE VTC (Valve timing control) lance en 2001 ou 2002 il me semble.... 2%20%2821%29.gif Sa puissance est de 280 bourrins et il me semble qu'il ne e fait que sur les chassis long.

 

- Entre la version Super Safari (comme la mienne) et la VS (sur les nouveaux modèles), il n'y a que l'agencement qui change. LE moteur est le même.

 

- Il y a un 4,5 litres au catalogue. J'en suis sur : J''EN AI UN !!!!!!!! 2%20%285%29.gif En version injection (Fuel Injection), il developpe 220 chevaux tandis que la version carbu, toujours en 4,5 litres developpe il me semble 180 ou 200 max

 

- Un 4.2 litres est au catalogue mais honnêtement, je n'en ai jamais vu....

 

- Consommation au dessus de que l'on peut imaginer : 21.5 litres qd je roule doucement, 25 en forçant et j'ai l'aiguille de la jauge qui me sert de ventilo quand je suis dans le sable !!!!! 2%20%285%29.gif

 

Allez zou, je file bosser.

Posté(e) :

Merci beaucoup pour vos contributions. Il s'agit bien d'un Patrol TB48 de 250 ch, avec 420 NM.

Six cylindres en ligne avec un ronflement ...emmm :)

En Algérie, le litre coûte 0, 23 centime d'euro, cela reste raisonnable :)

Mon souci, est juste l'autonomie, car faire 600 km sans ravitaillement nécessiterait peut être un ou deux jerricans !

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Parce que c'est toi qui consulte et il te l'indique de cette façon et tu peux modifier ta position par exemple

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.