Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Tu as intérêt à ce que ce soit soudé parfaitement dans le même plan car au moindre écart tu auras une jante "voilée".

Posté(e) :

La qualité des soudures devra être irréprochable, si elles se cassent, se fendent ou s'arrachent ce sera :2 (12): terrain :2 (12): spéléologie pour les ponts et bisou à l'arbre (s'il y en a) :2 (20):

Posté(e) :

Il me semble qu' il faut souder sur un marbre, pour que la flasque reste bien paralelle au bord de jante lors de la soudure, sous l' effet de la chauffe ça se déforme

  • Modérateur
Posté(e) :

et en plus on dénature l'acier:2 (10): elle se détrempe:2 (26): pour avoir voulu redresser une jante qui avait pris feu lors d'un incendie

c'est comme ça que je me suis rendu conte qu'elles étaient trempés:2 (22):

Posté(e) :

oui c'est faisable il faut que tu soude avec ta jante monter sur le vehicule par point opposé et avec un guide

Posté(e) :

je pense qu en soudant gentillement ca devrait le faire apres c est pas moi qui le fais c est un pro vu que j aime pas les 10x15 qui dejante facilement je pense que c est le bon compromis de garder mes 8x15 car comme ca ca devrait faire environ du -50 voir plus et +35 d elargisseur

Posté(e) :

:2 (3): tu n'as pas peur que ça fasse beaucoup pour les roulements de roues et de pivots :2 (18):....

 

 

et en plus on dénature l'acier:2 (10): elle se détrempe:2 (26): pour avoir voulu redresser une jante qui avait pris feu lors d'un incendie

c'est comme ça que je me suis rendu conte qu'elles étaient trempés:2 (22):

 

:2 (3): Normal, c'est de la faute des pompiers qui ont éteint l'incendie......:2 (15)::out1:

 

 

 

:betm13:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ca m'étonnerait beaucoup que les jantes tôle soient trempées .....

 

Les jantes acier actuelles sont produites à partir d'un acier laminé à chaud avec une limite d'élasticité relativement élevée. La plupart des jantes sont constituées de deux parties, le moyeu et le voile de jante. Le moyeu est le véritable cœur de la jante, et c'est sur lui que repose le pneu. La partie du moyeu de jante située à la base des rayons de roue est aussi appelée bande de jante. Pour assurer une capacité de résistance élevée aux chocs et aux vibrations les deux parties sont soudées à l'intérieur. Les jantes sont également dotées d'orifices et de fentes pour limiter leur poids, permettre un meilleur refroidissement du système de freinage et améliorer leur apparence.

Posté(e) :
:2 (3): tu n'as pas peur que ça fasse beaucoup pour les roulements de roues et de pivots :2 (18):....

 

 

 

 

 

:2 (3): Normal, c'est de la faute des pompiers qui ont éteint l'incendie......:2 (15)::out1:

 

 

 

:betm13:

tu crois que ça joue beaucoup le fait que la jante soit fixée par le milieu ou sur un bord (à peu près):2 (18):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.