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Posté(e) : (modifié)

Bonjour les trolleux,

 

Jusqu'à maintenant je me suis débrouillé pour l'entretien de mon Gr (Y60 2L8), mais là j'ai besoin sérieusement de vos lumières!

 

Je vous donne les infos chronologiquement:

 

Il y a 2 semaines j'étais en congés. Le Patrol s'est reposé pendant une bonne semaine. 0 trajet.

J'ai profité de mes vacances pour monter mes pneus neufs (même taille que les anciens) avec mes nouvelles jantes (les mêmes qu'avant, mais un peu plus larges, car je passe de 7" à 8").

Je n'ai même pas essayé de faire un tour avec. J'ai simplement reposé le Troll sur ses 4 roues.

 

Mercredi dernier, je reprends le boulot. Je parts donc en Gr. Au bout de 15 bornes, j'ai l'impression que le Troll demande plus de gaz pour maintenir sa vitesse.

Je me gare, et constate que la jante arrière droite est brûlante! Les autres sont nickel.

Par chance, je ne suis qu'à 500 mètres de chez un collègue.

J'y pose le Troll.

 

Le soir même, je démonte la roue et vérifie l'étrier.

Les plaquettes sont quasi bloquée. Je vire la plaque inox du dessus pour laisser plus de liberté à ces plaquettes de manière à voir si le problème vient de là.

Nope. Ca chauffe encore.

 

Le reste de la semaine, j'examine le piston, le fait sortir un peu et rentrer (il est assez dure à rentrer, je dois d'ailleurs utiliser un serre-joint), et en profite pour le lubrifier.

... le problème est toujours là.

J'ai vérifié les colonnettes, elles ont l'air nickel :o ???

 

Du coup, vendredi, je me dis que c'est peut être finalement le piston qui a du mal à revenir en arrière (trop de frottements???), et je passe alors commande d'un kit de réfection complet pour mes deux étriers arrières.

 

Ce soir, j'ai eu l'occasion de rapatrier le Troll au domicile.

Pour cela, j'ai viré l'étrier de dessus les disques. J'ai placé une cale en bois entre les 2 plaquettes et j'ai attaché l'étrier au pont.

Sur le chemin, je me suis aperçu que le Troll tirait à gauche et cela sans freiner.

Me garant sur le bas-côté, je me suis rendu compte que cette fois-ci, c'est l'étrier avant gauche qui chauffe!

C'est à dire le frein opposé à celui que j'ai condamné (l'arrière droite)!

 

:o

 

Auriez-vous une explication à ce problème???

Ce frein fonctionnait impecc' jusqu'à maintenant!

 

Merci,

 

Laurent ;)

Modifié par Lau39

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