pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 suite a mon periple de dimanche cet aprem a changeant mes roues arrieres j ai remarqué q un goujon avait cassé je voudrai savoir si c etait dangereux de rouler comme sa car je compte partir a la rando de gustave.merci bcp.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 29 octobre 2013 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 ta jante va ce desserré car la répartition du serrage n'est pas bonne:2 (11): (ça met arrivé sur mon premier 4X4 niva) tu risque d'en cassé d'autre:2 (22): voire de perdre ta roue:2 (10): et ....................................................................................................................................................................au tas:2 (11): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 29 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 Tu deconnes Pat Tu es même pas à 1/2 heure de chez Seb ... Telephones lui et vas y vendredi apres le taf ......:betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 Tu deconnes Pat Tu es même pas à 1/2 heure de chez Seb ... Telephones lui et vas y vendredi apres le taf ......:betm13: je peut pas vendredi ici en france c est ferié.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 29 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 je peut pas vendredi ici en france c est ferié.adishatz. Et apres on dit que le pays se casse la gueule .... :2 (15): :mdr9::mdr9: j'avais pas vu le calendrier ...............comme dirais Michel Denisot : " DÉSOLÉ " :betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 au secours je flippe et en plus je dois partir en espagne le week end du 11.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 comment demonter les goujons de roues.svp merci.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 29 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 Il te reste la solution de mettre quelques points de soudure entre ta jante et ton moyeux et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 Il te reste la solution de mettre quelques points de soudure entre ta jante et ton moyeux et le tour est joué. sa peut ce faire ou c est une co.....e:2 (15): sinon pas de probleme je peut soudé j ai ce qu il faut c est mon metier.adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 29 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 Je suis des plus sérieux ! Mais surtout ne dis pas que c'est moi qui t'ai dit de le faire. Après tu as la solution de poser 1 heure de rtt et d'aller chez Seb te faire changer le goujon, ou d'aller au ruisseau le plus près de chez toi essayer d'en attraper un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 je vais faire un point de soudure enfin que je puisse le demonter plus tard et je demanderai a seb comment faire pour le changer.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 29 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 Jy connais que dale en 61 mais ce sont des goujons pris sur les moyeux ou des boulons que tu visses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 des goujons pris sur le moyeu.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 29 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 Il suffit donc de taper dessus pour les sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 29 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 octobre 2013 a bon pas plus compliqué que sa kool.merci bcp pour ta reponse et pour te remercié.santé.:betm13: adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 30 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2013 Si tu avais pris 5 mn pour chercher au lieu de crier au secours : Tags - Trucs vrac - Démonter un gougeon de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 30 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2013 Effectivement, il est bon de remplacer un goujon cassé et le sujet a été abordé pleins de fois sur ce forum Cependant, pour appaiser l'esprit de panique lorsque cela arrive, j'ai roulé pendant des années avec un goujon de roue cassé sur mon patrol et cela ne m'a jamais possé de probleme (ni vibrations, ni roue qui se dessere, ... Donc, pour etre serin avec soit meme, il fait le remplacer, mais pas d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 30 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2013 Info bonne à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 octobre 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2013 comment demonter les goujons de roues.svp merci.adishatz. à l'AR rien de plus simple : déposer la roue et un coup de marteau dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 30 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2013 à l'AR rien de plus simple : déposer la roue et un coup de marteau dessus je viens de regarder mais je crois qu il faut demonter le disque car j ai une tole de protection .c etait trop beau adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 octobre 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2013 à l'AR le disque est maintenu uniquement par la jante Mais il faut déposer le support de l'étrier https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-disques-et-plaquettes-r401/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 31 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2013 Si tu avais pris 5 mn pour chercher au lieu de crier au secours : Tags - Trucs vrac - Démonter un gougeon de roue j'ai fouillé un bon moment avant de poser ma question mais pas sur le bon endroit j'en suis desolé. adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 31 octobre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2013 impec seb me le livre samedi aux Mille chênes et démontage illico pour pouvoir crapahuter. mais ça ne va pas être gagné. adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 31 octobre 2013 Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2013 impec seb me le livre samedi aux Mille chênes et démontage illico pour pouvoir crapahuter. mais ça ne va pas être gagné. adishatz. Content pour toi :betm13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 octobre 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 31 octobre 2013 Si tu avais pris 5 mn pour chercher au lieu de crier au secours : Tags - Trucs vrac - Démonter un gougeon de roue j'ai fouillé un bon moment avant de poser ma question mais pas sur le bon endroit j'en suis desolé. adishatz le lien concerne les roues AV ... ce n'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés