Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

suite a mon periple de dimanche cet aprem a changeant mes roues arrieres j ai remarqué q un goujon avait cassé je voudrai savoir si c etait dangereux de rouler comme sa car je compte partir a la rando de gustave.merci bcp.adishatz.

• Modérateur
Posté(e) :

ta jante va ce desserré car la répartition du serrage n'est pas bonne:2 (11): (ça met arrivé sur mon premier 4X4 niva) tu risque d'en cassé d'autre:2 (22): voire de perdre ta roue:2 (10): et ....................................................................................................................................................................au tas:2 (11):

Posté(e) :

Tu deconnes Pat :2 (15)::2 (15): Tu es même pas à 1/2 heure de chez Seb ... Telephones lui et vas y vendredi apres le taf ......:betm13::betm13:

Posté(e) :
Tu deconnes Pat :2 (15)::2 (15): Tu es même pas à 1/2 heure de chez Seb ... Telephones lui et vas y vendredi apres le taf ......:betm13::betm13:

je peut pas vendredi ici en france c est ferié.adishatz.

Posté(e) :
je peut pas vendredi ici en france c est ferié.adishatz.

Et apres on dit que le pays se casse la gueule ....:2 (15): :2 (15): :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

j'avais pas vu le calendrier ...............comme dirais Michel Denisot : " DÉSOLÉ " :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
Il te reste la solution de mettre quelques points de soudure entre ta jante et ton moyeux et le tour est joué.:2 (15):

sa peut ce faire ou c est une co.....e:2 (15): sinon pas de probleme je peut soudé j ai ce qu il faut c est mon metier.adishatz

Posté(e) :

Je suis des plus sérieux !:2 (15): Mais surtout ne dis pas que c'est moi qui t'ai dit de le faire.:2 (14):

Après tu as la solution de poser 1 heure de rtt et d'aller chez Seb te faire changer le goujon, ou d'aller au ruisseau le plus près de chez toi essayer d'en attraper un.:2 (15):

Posté(e) :

je vais faire un point de soudure enfin que je puisse le demonter plus tard et je demanderai a seb comment faire pour le changer.adishatz.

Posté(e) :

Effectivement, il est bon de remplacer un goujon cassé et le sujet a été abordé pleins de fois sur ce forum

Cependant, pour appaiser l'esprit de panique lorsque cela arrive, j'ai roulé pendant des années avec un goujon de roue cassé sur mon patrol et cela ne m'a jamais possé de probleme (ni vibrations, ni roue qui se dessere, ...

Donc, pour etre serin avec soit meme, il fait le remplacer, mais pas d'urgence

• Référent Mécanique
Posté(e) :
comment demonter les goujons de roues.svp merci.adishatz.

à l'AR rien de plus simple : déposer la roue et un coup de marteau dessus

Posté(e) :
à l'AR rien de plus simple : déposer la roue et un coup de marteau dessus

je viens de regarder mais je crois qu il faut demonter le disque car j ai une tole de protection .c etait trop beau :2 (10): adishatz

Posté(e) :

impec seb me le livre samedi aux Mille chênes et démontage illico pour pouvoir crapahuter. mais ça ne va pas être gagné.:2 (15): adishatz.

Posté(e) :
impec seb me le livre samedi aux Mille chênes et démontage illico pour pouvoir crapahuter. mais ça ne va pas être gagné.:2 (15): adishatz.

Content pour toi :2 (15)::betm13::betm13::betm13: