momo_velo Posté(e) : 29 octobre 2013 Posté(e) : 29 octobre 2013 Bonsoir, quelqu'un à déja monté des elargisseurs de voies sur un 61 court 3L En effet je suis chaussé de 285 75 16 avec les jantes d'origine, et je souhaiterais faire sortir un peu plus les pneus Pourquoi cette question : j'en avait posé sur un KDJ 95 et la voiture etait inconsuisible j'en avait posé sur un Y60 et c'etait impeccable qu'en est il pour un 61 3L merci de vos retours d'information by
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 29 octobre 2013 Modérateur Posté(e) : 29 octobre 2013 bonjour je pense que tu peux y aller, les trains roulants sont les mêmes que le 60:2 (26):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 octobre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 29 octobre 2013 Pas tout à fait les mêmes : la voie est plus large et les angles du pont AV différents (réglage plus routier)
momo_velo Posté(e) : 30 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2013 merci pour ces précisions, mais n'y a t il pas qqun qui en a monté sur son vehicule ?
gr-55 Posté(e) : 30 octobre 2013 Posté(e) : 30 octobre 2013 C'est rare... en général, on monte plutôt des jantes à déport ! Même look au final, même largeur de voie, mais pas de pièce intermédiaire...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 octobre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 30 octobre 2013 je crois que ptit trol a des élargisseurs (à vérifier) mais c'est un Long
4x4driver Posté(e) : 30 octobre 2013 Posté(e) : 30 octobre 2013 moi j'en ai eu avec des jantes alu pas de problème , peut-être un équilibrage à affiner d'ailleurs je vais repasser aux jantes alu au prochain changement de pneu , et les élargisseurs sont prêt dans le garage car aujourd'hui j'ai des toles et-25
Davtroll30 Posté(e) : 30 octobre 2013 Posté(e) : 30 octobre 2013 merci pour ces précisions,mais n'y a t il pas qqun qui en a monté sur son véhicule ? :2 (15):salut j'ai 4 élargisseurs Hoffman en 3 cm sur mon 61 td6 Court et aucun problème même en lâchant le volant il ne bouge pas
momo_velo Posté(e) : 30 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2013 merci davtroll30 tu peus m'envoyer quelques photos de ton zing j'ai les meme pneus, des jantes d'origine aussi, une rehausse de 5 bientot je voudrais voir a koi ca ressemble avec les elargisseurs merci d'avance
gustave 65 Posté(e) : 30 octobre 2013 Posté(e) : 30 octobre 2013 Bonsoir,quelqu'un à déja monté des élargisseurs de voies sur un 61 court 3L En effet je suis chaussé de 285 75 16 avec les jantes d'origine, et je souhaiterais faire sortir un peu plus les pneus Pourquoi cette question : j'en avais posé sur un KDJ 95 et la voiture était inconduisible j'en avais posé sur un Y60 et c’était impeccable qu'en est il pour un 61 3L merci de vos retours d'information by bonsoir pas de soucis avec les élargisseurs de voies sur les patrol 60 - 61 et même sur les Toyota:2 (26): tu les avais achetés quel prix tes élargisseurs de voies ton séries 9 avait des jantes alu
momo_velo Posté(e) : 31 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2013 Salut gustave, Pour être précis, Je les avais acheté chez MONTPELLIER 4X4 ils étaient de la marque TRANS 4 me semble t il. Sur le KDJ 95 j'avais les jantes alu d'origine, c'était inconduisible, même dangereux.
4x4driver Posté(e) : 31 octobre 2013 Posté(e) : 31 octobre 2013 Mais toi aussi c'est un long... Court ou long je vois pas ce qui change Et puis ça tombe bien avant mes élargisseurs étaient sur un court et même sur son petit frère le Terrano:2 (14):
gr-55 Posté(e) : 31 octobre 2013 Posté(e) : 31 octobre 2013 C'était en rapport avec l'intervention de Pierre.... je crois que ptit trol a des élargisseurs (à vérifier) mais c'est un Long
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 octobre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 31 octobre 2013 Précisé puisqu'il veut un avis sur un Court, mais je suis d'accord c'est sans importance Un élargisseur modifie l'angle de déport du train AV et selon la valeur du déport et aussi le diamètre de la roue ça peut transformer celui-ci en neutre, positif ou négatif. - Neutre : la direction est légère, // des roues pas très influant - Positif : si une roue freine plus ça amplifie le tirage de coté. // des roues doit être bien réglé. Les rlt de la fusée subissent des efforts très amplifiés (plus de 1,4x) .... - Négatif : si une roue freine plus que l'autre ça centre la direction, pas de tirage, // des roues doit être bien réglé http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/3_liaisons_au_sol/stockage_le%E7ons_technologie/geometrie-trains-roulants.pdf
Davtroll30 Posté(e) : 31 octobre 2013 Posté(e) : 31 octobre 2013 merci davtroll30tu peus m'envoyer quelques photos de ton zing j'ai les meme pneus, des jantes d'origine aussi, une rehausse de 5 bientot je voudrais voir a koi ca ressemble avec les elargisseurs merci d'avance voila un aperçu je te précise rehausse de 5cm plus cale ressort de 3cm a l ar et cale ressort 1cm5 a l avant :2 (15):voila maintenant tu a une idée
momo_velo Posté(e) : 31 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2013 elles sont belles photos ca le fait bien par contre pour ta roue de secour, c'est du 285 aussi ? si c le cas, tu as mis des entretoise pour la fixer parce que ca touche !!!
Davtroll30 Posté(e) : 31 octobre 2013 Posté(e) : 31 octobre 2013 bsr non ma roue de secours et en taille d origine 265/70/16:2 (14):
gustave 65 Posté(e) : 31 octobre 2013 Posté(e) : 31 octobre 2013 Salut gustave,Pour être précis, Je les avais acheté chez MONTPELLIER 4X4 ils étaient de la marque TRANS 4 me semble t il. Sur le KDJ 95 j'avais les jantes alu d'origine, c'était inconduisible, même dangereux. bonsoir c'est normal c'est de la ************ il n'ont pas de bague de centrage et comme les écrous de certains TOY et NISSAN sont avec des portées plates çà tremble car les roues ne sont pas centrées donc voila le pourquoi du comment mais tout le monde en vend encore de la ******** sans avoir de réponse aux problèmes
momo_velo Posté(e) : 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2013 stp davtroll30, c'est quoi ton pare choc arrière ?
alex12r Posté(e) : 1 novembre 2013 Posté(e) : 1 novembre 2013 je réponds à sa place, mais ce doit être un AFN
momo_velo Posté(e) : 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 1 novembre 2013 Apparemment d’après ce que disait le Gustave, tous les élargisseurs autres que les Hoffman ne valent que dalle Effectivement lorsque l'on voit le prix des Hofmann ça calme, c'est presque le coût de 3 Modular !!! Environ 900 € le pare-choc AFN arrière pour le 61 c'est bien ça ?
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