marc666 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 voila mon premier essai de soudure avec un inverter bon i a encor de l'entrainement a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 Bon c'est un début! Tu verras que ce n'est pas si difficule une fois que tu en as fait plusieures... Petite astuce, nettoye bien le métal la ou tu soudes. La soudure ce feras bien plus facilement et proprement si tu soudes sur du métal bien brilliant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 Pas mal pour une première ! Comme dit, un petit coup de brosse métallique avant de souder...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 Salut, Il faut un début à tout pour t'entrainer, commence par de la soudure bord à bord et à plat (horizontale) en allant un peu plus doucement pour garder le bain de fusion et éviter les manques, ça sera plus facile qu'à la verticale Tu es gaucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc666 Posté(e) : 4 novembre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 salut non suis droitier en faite j'ai été surpris que la baguette fonde comme neige au soleil et de ce faite j'été plus assais près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 En tout cas, c'est mieux que moi. Mais j'essayerai, un jour! Bravo à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 Pas mal du tout , je n'aurais certainement pas fait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paroupian 33 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 Tu devrais pour t'entrainer prendre un bout de fer plat et t'amuser a tracer des ligne a la craie et souder par dessus jusqu'à faire des cordons potables. Ensuite tu soudes des fers plats bords a bord et a plat et la suite viendra au fur et a mesure. Si tu possède une cagoule, n'hésites pas a tenir la torche a 2 mains pour éviter les tremblements. Pour l"amorçage tu peux aussi augmenter l'intensité que tu baisse par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marc666 Posté(e) : 4 novembre 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 ok merci pour les conseils:2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 :agah:Ces conseils sont utiles à tout le monde, moi le premier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 Et n'oubli surtout pas de mettre ta cagoule ou masque des gants et si tu peux tablier ou veste en cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 pas mal pour un debut continue. ne t amuse pas a souder sans le masque car dormir avec des pommes de terres ou des concombres sur les yeux ce n est pas top.adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 tu vois se n'est pas si compliquer mon petit marco ...tu payes le café vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel 84 Posté(e) : 4 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 4 novembre 2013 il ni a pas de secret il faut aligne les baguettes et même les boites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 pas mal pour un debut continue. ne t amuse pas a souder sans le masque car dormir avec des pommes de terres ou des concombres sur les yeux ce n est pas top.adishatz Et pourtant, certaines le font..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 Hello Marc666, Nettoie tes 2 pièces (brosse métalique ou disqueuse ou papier de verre) et fait un chanfrein sur les 2 morceaux à souder si tu fais du bord à bord, balade ta baquette de gauche à droite dans le chanfrein en tirant ta baquette. Soudage/Conception d'un assemblage soudé - Wikilivres Cordialement, Petit caillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 Puisqu'on en est là, je vais faire du déterrage de post ! Dans l'atelier, il y a ça qui avait été fait par un prof de soudure, Alex90 : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9578-les-differentes-facon-pour-souder.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 C'est un bon début:2 (26): et avec de l'entrainement... tu finira par y arriver de mieux en mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvain19 Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 Et pourtant, certaines le font..... j adore ,TITI24 faut que je demande a madame si tu te couche comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 :2 (3): Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 :2 (3):non ce n est pas rigolo un coup d arc. c est comme si ont avait une brouette de sable dans les yeux.sa pique.adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 bonsoir un bon début:2 (24): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 :2 (3):non ce n est pas rigolo un coup d arc. c est comme si ont avait une brouette de sable dans les yeux.sa pique.adishatz. Pas de problème pat31trol je sais ce que c'est un coup d'arc , soudeur c'est mon métier , donc ça m'est arrivé d'en prendre et des bons croit moi:2 (15): le rigolo c'est juste ironique pour sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvain19 Posté(e) : 5 novembre 2013 Partager ce message Posté(e) : 5 novembre 2013 Pas de problème pat31trol je sais ce que c'est un coup d'arc , soudeur c'est mon métier , donc ça m'est arrivé d'en prendre et des bons croit moi:2 (15):le rigolo c'est juste ironique pour sylvain je te rassure j y ai déjà gouté aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés