darius37 Posté(e) : 10 novembre 2013 Posté(e) : 10 novembre 2013 Après plusieurs années de raids 4x4 familiaux en Patrol Y61 TD6 (3 Marocs, Tunisie et Turquie), l'appel du sable fût le plus fort. Grâce aux encouragements de mon ami Benoit DELMAS, "guide" 4x4 à Mhamid, et à la folie de mon copilote Jérôme, nous avons pu vivre une aventure extraordinaire en janvier de cette année avec un petit Patrol Y60 court préparé Raid (voir notre blog teamscorpion.blogspot.fr). Pour l'année prochaine, le Patrol est en cours de prépa pour améliorer notamment la sécurité (arceau, bacquets, harnais...) et vous pourrez suivre nos prochains exploits sur notre nouveau blog : mhamid2014.blogspot.fr A voir aussi le blog du Mhamid Express avec plein de vidéos (et même des Patrols Y61...) Le blog de Grand Sud Orientation - Rallye raid au Maroc Zagora M'Hamid du 26 au 31 janvier 2014
darius37 Posté(e) : 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2014 Allez c'est bientôt le départ !!! et le troll est prêt... Vous pourrez le découvrir sur notre blog perso et vous pourrez suivre nos "exploits" inch allah tous les soirs à partir du 22 janvier prochain date de notre départ de France pour rallier Mhamid. Merci de vos visites et de vos commentaires : M'Hamid Express 2014
darius37 Posté(e) : 1 mars 2014 Auteur Posté(e) : 1 mars 2014 Un petit post pour vous dire que la course s'est bien passée pour nous : 8ème sur 18 en catégorie 4x4 et pas de casse/gros plantage/galère... Vraiment le Patrol c'est super même pour le Rallye-Raid ! Bien sûr cela roule pas très vite mais on dit : en Patrol on va pas vite mais on freine jamais...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 2 mars 2014 Expert Raid Posté(e) : 2 mars 2014 merci pour les photos et bravo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 mars 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 2 mars 2014 et je ne connaissais pas ce rallye
darius37 Posté(e) : 10 mars 2014 Auteur Posté(e) : 10 mars 2014 (modifié) Merci de vos encouragements ! Le Patrol Y60 est vraiment extraordinaire au niveau fiabilité et il encaisse énormément...son seul défaut : sa sous-motorisation mais c'est la contre-partie de ladite fiabilité... Pour info mon Patrol a 250.000 km d'origine pour le moteur et le turbo et a déjà visité avec d'autres précédents propriétaires la Lybie, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie... Il faut enfin savoir que cela fait deux fois que je descend et remonte faire le Rallye via le MAroc, l'Espagne et une partie de la France. C'est vraiment un véhicule d'une endurance hors normes... Modifié 10 mars 2014 par darius37
darius37 Posté(e) : 10 mars 2014 Auteur Posté(e) : 10 mars 2014 Prochain objectif : le Morocco Sand Express en octobre prochain du côté de Merzouga/Ouzina/Mhamid A voir sur le même site que la Mhamid express : http://mhamidexpress.over-blog.com Un rallye-raid avec de la navigation sur 6 jours Allez une p'tite dernière ; dans les dunes de Chegaga !!!
aurel33 Posté(e) : 13 mars 2014 Posté(e) : 13 mars 2014 Merci de vos encouragements !Le Patrol Y60 est vraiment extraordinaire au niveau fiabilité et il encaisse énormément...son seul défaut : sa sous-motorisation mais c'est la contre-partie de ladite fiabilité... Pour info mon Patrol a 250.000 km d'origine pour le moteur et le turbo et a déjà visité avec d'autres précédents propriétaires la Lybie, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie... Il faut enfin savoir que cela fait deux fois que je descend et remonte faire le Rallye via le MAroc, l'Espagne et une partie de la France. C'est vraiment un véhicule d'une endurance hors normes... je confirme! pour avoir rouler en rallye TT avec un GR Y60, je peux confirmer que c'est de l'incassable... La sous motorisation n'est pas un problème, comme tu dis, avec un Patrol on n'accéléré pas fort, mais ne lâche jamais... Rien ne casse, à part les annexes ( amortos par exemple qui n'arrivent pas à suivre la solidité du 4x4 ). Quand aux problèmes de culasse... je n'ai jamais ouvert mon moteur! pourtant, la meilleure plage de régime était entre 2800 et 4500tr/min! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - voire même 5000tr/min quand j'avais besoin d'allonge!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant