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Posté(e) :

Slt,

 

Quel diamètre faut-il raisonnablement pour un snorkel maison ???

 

j'ai possibilité de le faire en 60mm ou 76mm (inox).

 

Votre point de vue svp.

 

Merci d'avance à +

Posté(e) :

le RD28T est tres gourmand en air donc j'opterai pour le diametre 76mm

mais il ya deja quelque poste a se sujet suffit de chercher

Posté(e) :

LE DIAMETRE DES SNORKEL AIRFLOW EST DE 76 MM ET CA MARCHE TRES BIEN, PLUS JE SUIS PAS SUR QUE CE SOIT NECESSAIRE CAR SI SAFARI ET AIRFLOW LES FONT EN DIAM 76 CE N EST FAIT AU HAZARD;

Posté(e) :
LE DIAMETRE DES SNORKEL AIRFLOW EST DE 76 MM ET CA MARCHE TRES BIEN, PLUS JE SUIS PAS SUR QUE CE SOIT NECESSAIRE CAR SI SAFARI ET AIRFLOW LES FONT EN DIAM 76 CE N EST FAIT AU HAZARD;

 

t'es pas obligé de crier. si t'as la touche majuscule activée, désactive là. ce sera plus facile à lire :2 (25):

Posté(e) :
LE DIAMETRE DES SNORKEL AIRFLOW EST DE 76 MM ET CA MARCHE TRES BIEN, PLUS JE SUIS PAS SUR QUE CE SOIT NECESSAIRE CAR SI SAFARI ET AIRFLOW LES FONT EN DIAM 76 CE N EST FAIT AU HAZARD;
:2 (15): un mec de "Brévonnes" :2 (15): moi je suis né à "Piney" :2 (15): j'ai que des "pays" sur ce forum :2 (15):
Posté(e) :

Salutation et oui j habitte Brevonnes et je suis d origine de Mathaux que tu doit connaitre forcement comme le monde est petit !!!

Posté(e) :

j'ai passé mon enfance en vélo sur les pistes du coin -[ y compris celles entre Brévonnes et Piney ]- mais je suppose que pas mal de ces pistes ont été gourdronnées et d'autres noyées sous les lacs.

Posté(e) :
LE DIAMETRE DES SNORKEL AIRFLOW EST DE 76 MM ET CA MARCHE TRES BIEN, PLUS JE SUIS PAS SUR QUE CE SOIT NECESSAIRE CAR SI SAFARI ET AIRFLOW LES FONT EN DIAM 76 CE N EST FAIT AU HAZARD;

 

Attention, ils font 76, mais les angles sont large.

 

Sur un tube de fabrication "maison", tu vas avoir des coudes plus etroit, donc des pertes de charge qu'il va falloir compenser par un diametre plus grand

 

En gros, un moteur de 2.8 litre a besoin de 1.4 litre d'ai a chaque tour.

donc a 3000tr/mn, il lui faut 4200 litre par minute

 

il faut calculer la tuyauterie en fonction de ces données, les pertes de cherge linéaire du tube, et celles des coudes :

 

Un vrai casse tete. :2 (14):

Posté(e) :

bonjours

 

savez vous ou peut ont trouvez ces snorkel SAFARI ET AIRFLOW

 

je ne le trouve que dans les pays étrangers

 

entre le deux marque il y a une différence de prix enorme :2 (22):

 

peut ont me dire la différence entre les deux

 

merci

Posté(e) :

diam trop gros n est pas forcement bon ,au temps dans un angle pour conpense une certaine resistance ok mais si le diam est surdimentionne on cre des tubulances et le c est pas tres bon comme une ligne d echapement avec un diam surdimentionne marche nettement moins bien qu une de bon diametre ,j ai deja constater cela sur des banc de puissance . pour info en ce moment offroadattitude.com on encore quelques snorkel complet de marque Airflow avec un tarif solde de 220 euro env vu le prix y a pas photo et ca se pose en 2 heures salutation

Posté(e) :

Moi, j'ai fait le mien avec du PVC de 63, et je trouve que ça marche très bien.

De temps en temps je déconnecte le coude d'entrée dans l'aile pour le tourner face à la route, mais c'est plus subjectif qu'efficace. Je n'ai jamais trouvé de différence ni en rendement ni en consommation.

Alors, gros diamètre ou pas ?

Sur cette photo, le coude est tourné face à la route.

mini_chnork.JPG

Posté(e) :

63 n est pas un gros diametre ,je dis simplement que les snorkel sont etudier en souflerie et ne sont pas de diam 76 pour rien ,mais ce n est que mon avis ,maintenant ceux qui l on fait de maniere artisanal je trouve ca tres bien et bien mieu que l aspiration d origine de toute facon .

Posté(e) :

Slt,

Est-ce que quelqu'un peut me donner les details de raccordement (sous le capot) d'un snorkel pour un 260??

Quelques photos seraient les bienvenues !!

Merci!! :2 (26):

Posté(e) :

Je ne sais pas comment c'est fait sous le capot d'un 260, mais, moi, j'ai refait la boite à air au grand complet avec du PVC de 200 et un filtre green.

Posté(e) :
diam trop gros n est pas forcement bon ,au temps dans un angle pour conpense une certaine resistance ok mais si le diam est surdimentionne on cre des tubulances et le c est pas tres bon comme une ligne d echapement avec un diam surdimentionne marche nettement moins bien qu une de bon diametre ,j ai deja constater cela sur des banc de puissance [...]
c'est EXACTEMENT ce que m'a expliqué le mec "pro de la dynamique des fluides" (il fabrique des tuyauteries d'alambics pour les parfumeries de Grasse) qui m'avait fait mon schnorkel : diamètre d'origine mais sans angle pour ne pas avoir de turbulence
Posté(e) :
Je ne sais pas comment c'est fait sous le capot d'un 260, mais, moi, j'ai refait la boite à air au grand complet avec du PVC de 200 et un filtre green.

Moi je ne sais pas comment c'est fait sous le capot d'y60 :2 (15): mais on m'a dit que mon baroud (de 93) avait pour ainsi dire la meme implantation moteur que le GR (sans le turbo pour mon cas), ma prise d'air se fait dans l'ailegauche, est-ce pareil sur un 60 ??

Et dans le cas d'une utilisation d'un snoerkel, un filtre green est il obligatoire ??

Posté(e) :
Et dans le cas d'une utilisation d'un schnorkel, un filtre green est il obligatoire ??

Non pas du tout, j'ai mis ça parce que le l'avais.

En plus, c'est plus faile à connecter puis les filtres Green (ou KN) sont lavables et quasiment inusables.

Mais, bon, c'est peut être pas la meilleure des solutions, mais, c'en est une.

Et pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, ça fonctionne plutôt bien.

Posté(e) :

donc pour "installer un schnoerkel", il suffit de detourner la prise d'air vers celui-ci ??

Pas d'autres modifs au niveau de la boite a air ??

Posté(e) :

Mouais,

à part que la prise d'air d'origine est devant et de section (presque) rectangulaire, alors que le schnorkel arrive par le côté....

mini_schnorkel.jpg

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