sophiepinchard Posté(e) : 23 novembre 2013 Posté(e) : 23 novembre 2013 Bonjour, Nous cherchons a acheter un 4x4 cellule pour partir faire un road trip de 1 an en amérique sud. Nous avons le choix entre 2 4x4 nissan. Nissan Patrol GR 260 : de 1994 : 2.8 l 6 cylindres équipé d'une cellule Logemobile à fond plat. Il a 250 000 Km au compteur. Révision tous les 5000 KM. il a deja fait 2 fois le tour de l 'mérique du sud Nissan Terrano de 2008 : 2.5L. Il a 100 000Km. révisions un peu moins fréquentes. véhicule chilien et qui a fait en plus qques trips de 2 mois en am du sud. Je voulais juste savoir lequel des deux vous semble le plus "solide et robuste"? Lequel choisir? Merci pour toutes vos infos !!!!!! bonne journée sophie
Gr a donf!! Posté(e) : 23 novembre 2013 Posté(e) : 23 novembre 2013 (modifié) Sur un forum consacré au patrol il y' a de grandes chances que celui l'emporte . En revanche il me semble que le terrano n'est plus produit depuis 2006 et avec comme motorisation au choix le (2.7 Di ou 3.0 Di du patrol) Le patrol 260 n'est pas un GR modèle équipé de lames et non de ressort entre autre . Pour moi il va de soi que même si le terrano reste un bon véhicule avec un confort autre que celui du 260 et une motorisation plus puissante que le patrol celui ci reste le plus solide et robuste pour ce genre de périple . Modifié 23 novembre 2013 par Gr a donf!!
pat31trol Posté(e) : 23 novembre 2013 Posté(e) : 23 novembre 2013 un terrano de 2008 en 2.5 l ? peut etre en amerique de sud mais ici il n y a que le 2.4l essence le 2.7 et le 3.0l et je ne pense pas que l ont puisse equipé un terrano avec une cellule . adishatz.
piersophie71 Posté(e) : 24 novembre 2013 Posté(e) : 24 novembre 2013 Juste pour info : Sur ce topic, il y a un 61 avec cellule : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/33391-patrol-avec-cellule.html
sophiepinchard Posté(e) : 24 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2013 Merci pour vos infos ! c'est bien un 2,5L il vient du Chili. Nous allons continuer à réfléchir ! bonne journée. Sophie
gr-55 Posté(e) : 25 novembre 2013 Posté(e) : 25 novembre 2013 Et, tant qu'à faire, pourquoi ne pas partir d'une base "utilitaire" type Navara... A voir : Attelage de la cellule | Tischer Pick-Up
missa Posté(e) : 25 novembre 2013 Posté(e) : 25 novembre 2013 heu...ceux-là sont vraiment à proscrire!!! d22 133cv :2 (21): mais un PU avec cellule est une bonne solution aux grands voyages avec un certain confort
gr-55 Posté(e) : 25 novembre 2013 Posté(e) : 25 novembre 2013 Ah bon ? Entre un 260 2.8L et un D22, cela ne me paraît pas évident...
missa Posté(e) : 25 novembre 2013 Posté(e) : 25 novembre 2013 les d22 133cv pètent les moteurs (tous sans exception) entre 80 et 160000! problème de lubrification des coussinets de bielles.seuls les modèles 4x4 sont concernés.pas les 2x4 car le carter a été modifié pour le pont avant et le tube de relevage de l'huile est plus long et défectueux.
gr-55 Posté(e) : 25 novembre 2013 Posté(e) : 25 novembre 2013 Ok... merci pour l'info, je ne savais pas du tout !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant