christrol33 Posté(e) : 1 décembre 2013 Posté(e) : 1 décembre 2013 salut a tous , cet aprem j'ai modifié ma ligne échappement comme suit : gamelle centrale supprimée, récupération du raccord et soudé sur la petite "gamelle" finale, le tout remonté à la place du pot central, du coup la sortie se fait au niveau de la roue arrière. qu'en pensez-vous ? je n'ai pas trouvé de changement sur le comportement du gros mais je suis un peu déçu ça ne fait pas trop de bruit
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 1 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 1 décembre 2013 slt tu devrais aller voir "truc et astuce échappement latéral" il y a un membre qui l'a fait et très bien expliqué je l'ai fait et là, ça l'a bien libéré et le bruit ... si tu le fais tu ne seras pas déçu
christrol33 Posté(e) : 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2013 tu parles de cette astuce ? Tags - Trucs Y60 - Fabrication d'une ligne inox si oui avec ma modif cela donne a peu pres la meme chose sauf que cela ne sort pas en lateral
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 1 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 1 décembre 2013 oui mais le bruit très sympas et en plus meilleur couple en bas regime
christrol33 Posté(e) : 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2013 En fait avec cet modif meme si je trouve que cela manque un peu de sonorité le patrol est plus vif reprend mieux en bas regime et la poussée est plus franche a 2000tr/min et puis on entend bien le turbo
phil90 Posté(e) : 28 octobre 2014 Posté(e) : 28 octobre 2014 bonjour à tous je me permets d'ouvrir à nouveau ce post car j'ai une petite question suite à ma ligne complétement pourrie j'ai moi aussi fabriqué ma ligne - sortie turbo tube d'origine, ensuite tuyau annelé souple puis Glaspack puis sortie à 90° sous le véhicule juste avant le pont arrière bruit feutré pas trop fort et sympa seul souci, je n'entends pas plus qu'avant le turbo comme beaucoup d'entre-vous genre VAB (pour ceux qui ont connu) quelqu'un aurait-il une explication merci à vous phil
phil90 Posté(e) : 29 octobre 2014 Posté(e) : 29 octobre 2014 bon je sais que ce n'est pas un sujet super excitant mais bon tant pis merci quand même j'ai essayé de fouiller un peu et disons que voila y en a qui siffle et d'autres qui ne siffle pas ce qui me rassure c'est qu'apparemment moins ça siffle moins c'est usé .... à bientôt
pierrersauto84 Posté(e) : 29 octobre 2014 Posté(e) : 29 octobre 2014 quand j'ai acheté le mien il avait déjà supprimé la gamelle centrale; j'ai commandé un Glasspack je l'ai fait sortir en latéral sous la porte et ça faisait un bruit d'étouffement du coup j'ai coupé juste après la tresse souple et j'ai soudé un coude vers le bas et là ça ronfle pour le bruit du turbo on sent qu'il est présent mais rien à voir avec un 3l3td en échappement libre qui pour moi a la sonorité la plus sympa
phil90 Posté(e) : 29 octobre 2014 Posté(e) : 29 octobre 2014 tu as, limite, plus de ligne quoi ..... sourire sans silencieux et si court je comprends que cela ronfle ....
pierrersauto84 Posté(e) : 29 octobre 2014 Posté(e) : 29 octobre 2014 il y a un 1 mètre de ligne ça suffit largement à mon gout
christrol33 Posté(e) : 29 octobre 2014 Auteur Posté(e) : 29 octobre 2014 J'ai aussi une ligne avec juste du tube qui va jusqu'à la roue arrière, on entend un peu plus le turbo oui mais ce n'est pas non plus énorme, ça ronronne plus et le 6 en ligne s'exprime enfin
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