snowscola Posté(e) : 27 février 2006 Posté(e) : 27 février 2006 salut a tous !!!! alors je viens d'aller voir un PÄTROl de 1984 qui a 290000kms au compteur... alors voila que j'en retiens... le moulin tourne comme une horloge... juste une fuite de gazoil cote passager... sinon cote qui m'inquiete: alors bas de caisse cote conducteur completement mort (seule la tole du seuile de porte et apres en dessous est encore passable) et couper par la rouille cote ouverture de porte... sinon pas mal de bosse et soucis au niveau des portes, calage et soudure obligatoire.... sinon les ailes avant ne tiennent plus en dessous au niveau des attaches car ca doit etre pourris et la tole ou le plastique empechant la boue de remonter dans le compartiment moteur est deforme et a refaire.... par contre sur l'arriere d'apres moi pas de soucis particulier.... ensuite le hard-top : alors quelque eclat dessus et a refaire a la fibre ou je ne sais trop comment mais a refaire a certains endroit mais rien de grave en soi... par contre soucis au niveau du join qui encadre les fenetres qui possede une partie metalique a l'interieur(vous voyez ce que je veu dire???) alors des 2 cote ces joins sont a changer.... puis apres gros poncage des 23 couches de peinture avec un peut de chez pas quoi dessous puis peinture.... alors mes questions sont sur les pieces a che=angers et a refaire sachant que le moulin a quand meme 290000kms (increvable mais quand meme??) et on me le laisserait a 900€ .... merci de vos avis rapide sur la questions pour savoir si vaut mieu attendre ou pas .... sinon je suis aussi chez le concurent toyota sur un BJ40 cab.... mais je ne sais pas si vous connaissez les 2 vehicules donnez vos avis ... ils me seront chers et pris en consideration.....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 27 février 2006 Bsr, à ce prix là tu peux gagner en le revendant en pièces détachées .... Le CT il dit quoi ? Rien que la CG vaut qq zoros (mais pas autorisé)
snowscola Posté(e) : 27 février 2006 Auteur Posté(e) : 27 février 2006 le CT etait bon y'a 2 an mais doit etre repasser... mais le but est de l'acheter pour le garder donc voila le pourquoi de mes questios... sinon j'hesite comme cite entre le nissan et un toy BJ a refaire aussi.... mais le nissan m'embale plus....
cyril 31 Posté(e) : 27 février 2006 Posté(e) : 27 février 2006 bsr snowscola difficile de te dire fonce ou pas pour ce patrol tout dépand de la facon de le rémettre en état. si tu le fais toi meme ca peut le faire.(avec du temps) le ct t'en dirai peut-etre un peut plus.vérifi la boite de vitesse, et la bt ,les jeux au ponts,et l'état des freins surtout à l'arrière car tambour, amortisseurs,silenblock,lames,pompe à eau (point faible à ce kilomètrage).....ect.... ensuite pour la caisse tu est seul juge pour voir si la corrosion est pas allé trop loin.(navigue sur le site et tu vera qu'avec de la passience on arrive à tout). en ce qui conserne le prix tu te mouille pas beaucoup. si ca peux t'aider. tiens nous au courant
snowscola Posté(e) : 27 février 2006 Auteur Posté(e) : 27 février 2006 donc d'apres toi ca peut le faire et le kilometrage ne t'inquiete pas apparement..... la caisse est ratrapable d'apres moi... seul soucis c'est tout la mecanique qui m'inquietati plus avec ce kilometrga ... c'etait a un maraiché qui tractai et faisai du bois....ihiihihi j'attends d'autre avis... mon soucis est le kilometrage et la meca sinon le reste ca peut le faire mais je ne voudrais pas me tromper... merci de vos avis j'en attends d'autre ...ihihihi comme ca vous serez tous responsable si je me trompe...
cyril 31 Posté(e) : 27 février 2006 Posté(e) : 27 février 2006 re pour le kilomètrage j'en ai vu qui avait plus de 500000km pour en avoir eu un je peux te dire que c'est robuste. mais je peux pas te dire quel entretien a recu celui la. car c'est de l'entretien que dépend la longévité. au fait c'est un atmo ou un turbo??
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