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Posté(e) :

Bonjour a tous. Mon catalyseur a cassé en bas, au niveau de la soudure du coude. Du coup je l ai démonté et va être supprimé . Quelle galère:2 (10):

Donc je me pose la question quel serai le diametre ideal , car a l entrée du cata on a 45mm et a la sortie 50mm.

Sachant que je conserve les coudes et les brides pour simplifier un peu le travail.

 

Je pars avec du 45 que j évase a l autre bout pour pouvoir le souder sur le coude de 50 ou vice versa:2 (18): Quel est le mieux pour le rendement du turbo.

Posté(e) :

Bon voila c'est remonté, mais un peu vite car j'ai oublié de prendre une photo. J'en ferai une quand même, mais sans démontage.

Résultat moteur beaucoup moins bruyant à froid et moins "mou", il respire mieux. Reste à voir la conso.

Par contre je n'ai pas compris la réaction du turbo. A la première mise en route, il sortait 500 gr en accélération, plus de 1,5 en régule une fois le convertisseur locké et restait à 200 gr au ralenti :2 (18)::2 (24):.

Je m’arrête chez un pote une demi-heure, et depuis il marche normalement comme avant sans rien toucher. :2 (18)::2 (18):

  • 1 an plus tard...

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