Pascal 1 Posté(e) : 9 décembre 2013 Posté(e) : 9 décembre 2013 Bonjour à tous je me présente Pascal TAQUET 48ans, j'habite dans le 80, propriétaire d'un GR Y60 court de 1994 avec 174 000 Km, utilisation "chasse en forêt" mais souvent en solitaire donc pas de secret il faut repartir ! Ma question est simple je trouve mon moteur bruyant " Haut moteur qui claque sec" en comparaison avec un autre GR que j'ai eu précédemment et d'autres que j'écoute et qui ont le silence du 6 cylindres !! Historique : acheté il y à deux ans à 158 500 Km avec distribution et culasse changée : Voila ce que j'ai fait après avoir lu les différents forums sur ce sujet: Vidange avec de la 15 W 40 + additif spécial Poussoirs + remplacement de tous les filtres Contrôle calage de la distribution OK Contrôle et remplacement des 6 pointes d'injecteurs tarage à 130 Bars Ce matin calage de l'avance de pompe au comparateur par un agent NISSAN réputé ( il y avait trop d'avance 1.3 au lieu de 0.86 ) par contre impossible de le laisser comme ça "une vraie péniche à froid" fume blanc et ne tourne pas sur six cylindres et plus de pêche! j'ai donc remis un peu d'avance ça va mieux mais toujours bruyant , je l'entends bien à l'intérieur de l'habitacle à bas régime ? quand j'écoute cylindre par cylindre sur la culasse au tournevis pas de bruit différent par contre quand je mets le tournevis sur les raccords d'injecteurs beaucoup plus bruyants sur les cylindres 5 et 6 côté habitacle ??? Besoin d'aide je n'y vois plus clair ! Sinon il tourne bien ne consomme ni huile, ni eau et a plutôt la pêche sauf quand l'avance est réglée a la valeur d'origine !
piersophie71 Posté(e) : 9 décembre 2013 Posté(e) : 9 décembre 2013 Bienvenue et santé .... Tu vas trouver des réponses ...
lebougla Posté(e) : 9 décembre 2013 Posté(e) : 9 décembre 2013 Bonjour et bienvenue à toi sur :betm13:
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 9 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 9 décembre 2013 :welcome:et bienvenu sur:Patrol-grnet: quand vous avez fait le joint de culasse est ce que vous avez remis la même épaisseur de joint car même si tu fait une rectification culasse, le rapport volumétrique ne change pas sur un diesel donc même épaisseur de joint:2 (20): par contre sur un moteur essence il faut rajouté la valeur de rectification culasse sur le joint en épaisseur pour gardé le même rapport volumétrique:2 (26): voila voila bon diagnostique
Pascal 1 Posté(e) : 9 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2013 Avant que je l’achète la culasse a été changée, rectifiée je ne sais pas et le joint en place est un trois crans ?? Merci de vos réponses
guypasch2a Posté(e) : 9 décembre 2013 Posté(e) : 9 décembre 2013 Bonjour et bienvenue pour le reste . . . sais pas
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 9 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 9 décembre 2013 Avant que je l’achète la culasse a été changée, rectifiée je ne sais pas et le joint en place est un trois crans ?? Merci de vos réponses pour moi tu va être bon pour redéculasser le joint a 3 trous est le plus épais:2 (22): pas forcément prévu pour ton moteur pour savoir ton épaisseur de joint, il faut que tu prenne les dépassements de tous tes pistons:2 (11): par rapport au plan de joint du bloc faire une moyenne et calculé l'épaisseur de ton joint:2 (26): tout en sachant que le piston le plus haut ne doit pas toucher la culasse:2 (22): tout est expliqué dans la bible de
Pascal 1 Posté(e) : 9 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 9 décembre 2013 Certains me parlent d'un axe de piston ??? qu'en pensez-vous ?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 9 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 9 décembre 2013 tu le sauras en déculassant
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 10 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 10 décembre 2013 Bienvenue et santé Ici t'es au bistrot, très bien pour t'y présenter, parler de tout et de rien. Pour les questions mécaniques, merci de bien vouloir aller poser ton problème dans la rubrique idoine.
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