denver Posté(e) : 9 décembre 2013 Posté(e) : 9 décembre 2013 salut à tous, comme je vous le disais sur ma présentation j'ai besoin de vous. voila je vous explique. depuis la naissance de ma dernière le 27/11/2013 oui oui c'est tout frais, je recherche un gros gabarit en 7 places. Après avoir eu un Pajero sport, un Range 4.6l hse. je me suis dit pourquoi pas un troll. Alors je me suis penché dessus. notamment un qui me fait de l’œil. c'est un troll GR du 18/11/2004 3.0l sport. avec 147.000 km 2e mains, entretien notifié sur le carnet jusqu’à 100.000 km. à 11 900 €, garantie 3 mois ou 5000 km J'aurais quelque question surtout sur la fiabilité de ce monstre... la 1ere : sur l'annonce il note VDI, mais en levant le capot il y as un gros DI.. quel est la différence ? (moteur propre pas de trace de fuite) la 2eme : j'ai lus sur le net, qu'une série avait été rappelée et que cela dépendait du numéro de série. le sien étant JN (x)(x)(x)(x)(x) 00128671 (désolé je ne sais pas si je peux tout notifier) comment savoir si il en fait partie ? la 3eme : le garage, me propose une extension de 12 mois pour 200 € en garantie moteur, boite, pont à hauteur de prise en charge de 1000 € par réparation. Que pensez-vous de cette garantie ? la 4eme : est-ce un moteur à chaine ou à courroie ? Bref, vu que ce truck servira de voiture familiale principalement, mais aussi de passe partout, je ne souhaite pas mettre toute ma petite famille dans la merde et de se retrouver à rouler avec ma veille ZX de boulot, juste parce que je ne me suis pas renseigné vers des connaisseurs ... Alors s'il vous Plait .. Aidez-moi !!!!! Je vous remercie d'avance... et ma fille aussi lol:2 (20):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 décembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 9 décembre 2013 la 1ere : sur l'annonce il note VDI, mais en levant le capot il y as un gros DI.. quel est la différence ? (moteur propre pas de trace de fuite) Ce sont des dénominations commerciales et si tu as les extensions d'ailes des modèles 2005 tu as le moteur de 160 cv la 2eme : j'ai lus sur le net, qu'une série avait été rappelée et que cela dépendait du numéro de série. le sien étant JN (x)(x)(x)(x)(x) 00128671 (désolé je ne sais pas si je peux tout notifier) comment savoir si il en fait partie ? Pas du tout concerné la 3eme : le garage, me propose une extension de 12 mois pour 200 € en garantie moteur, boite, pont à hauteur de prise en charge de 1000 € par réparation. Que pensez-vous de cette garantie ? 1000 € c'est peu et normalement les boites et les ponts c'est sans pb et le moteur c'est selon son historique ; tu risques un débitmètre à 250 € ou la courroie de l'alternateur la 4eme : est-ce un moteur à chaine ou à courroie ? pignons et chaine
denver Posté(e) : 10 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2013 ok merci des renseignements. et quel est la difference en un CR et un GR?
denver Posté(e) : 10 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2013 bon je viens d'avoir nissan france, il y a bien une campagne de rappel pour le gros, mais il m'a juste dit que c’était ops + un autre truc et qu'il ne savait pas à quoi cela correspondait grrrrrrrr:2 (11):
gr-55 Posté(e) : 10 décembre 2013 Posté(e) : 10 décembre 2013 2004, tu dois avoir un rappel pour l'airbag siège passager...
denver Posté(e) : 10 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2013 je crois aussi a un capteur de pression d'huile
gr-55 Posté(e) : 10 décembre 2013 Posté(e) : 10 décembre 2013 Exact... c'était sûr sur les 2003 (le mien avait été rappelé) et certainement les 2004 !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 décembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 10 décembre 2013 ok merci des renseignements. et quel est la différence en un CR et un GR ? le GR est à injection directe haute pression et le CR à injection par Rampe Commune (ou Common Rail)
denver Posté(e) : 10 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 10 décembre 2013 d'accord merci... mais de tout façon il ne me reprend pas mon oignon !!!
denver Posté(e) : 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2013 bon et ben voila. on as sauté le pas avec mme. on est partis sur le troll GR long bordeau 1 ere mains avec 147000km. par contre ben deja des soucis. grrrrrrrrrrrrrrrr. apres avoir fait un essaie routier, le troll tirait a droite et au freinage, ben s'etait l'horreur. des vibration XXL... du coup le garage m'a changer disque plaquette ( enfin j'ai, car le meccano n'avait jamais toucher de 4x4 ) et fait un rééquilibrage de pneu. apres etre partis l'eesayer il ne le fesait plus... donc on signe la vente et hop 250 borne de retour par l'autoroute. et la surprise. il tremble entre 100 et 120 km/h. et tire toujours a droite... je doit le déposer chez nini pour le rappel et faire un devis de ce qui ne vas pas... mais a votre avis de quoi cela peu venir??? sachant que : 2 pneus neige sur train avant bof, on dirait qu'il y as une déformation du pneu mais pas sur 2 pneus route sur l'arriere et qu'on dirait le la roue droite tremble en roulant. merci a vous
pupsy Posté(e) : 23 décembre 2013 Posté(e) : 23 décembre 2013 Roulement de roue a resseré pour commencé je pence
damien07 Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 Bonjour, j'ai une petite question qui ne mérite peut être pas de créer un sujet. si j'ai tout compris: le ZD30 est monté sur les y61 depuis 2000 mais des modifications sont apparues en 2005 et en 2007 Si le véhicule est resté 1 ans ou 2 chez le concessionnaire avant d'être vendu,il est très difficile de connaître la date de fabrication de son véhicule. Après renseignement chez nissan pour connaître l'année de fabrication de mon nouveau patrol (sortie des stocks nissan le 30/11/2006) . puis après lecture sur le forum des différentes version du moteur ZD30. je me demande par quel moyen peut on savoir qu'elle est la version de notre moteur? mon modèle étant de fin novembre 2006, pensez vous que le moteur soit la dernière génération ? connaissez vous un moyen plus simple pour connaître la date de fabrication du patrol? Joyeux Noël a tous et bonnes fêtes de fin d'année
jacktrol Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 ben deja bien serrer pourtant Pupsy veut parler d'un resserrement des roulements de moyeux , pas de resserrer les roues !!
jacktrol Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 tu as des pneus différents AV AR: donc diametres différents ... tu ne roules pas en 4 roues motrices au moins .... le troll n' est pas un range !!
black Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 Exact... c'était sûr sur les 2003 (le mien avait été rappelé) et certainement les 2004 ! le miens est de 2003 et pas concerné par le rappel
black Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 salut sachant que : 2 pneus neige sur train avant bof, on dirait qu'il y as une déformation du pneu mais pas sur 2 pneus route sur l'arriere et qu'on dirait le la roue droite tremble en roulant. merci a vous tu a le rapport du CT ....
Agades Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 jacktrol a dit : Pupsy veut parler d'un resserrement des roulements de moyeux , pas de resserrer les roues !! Jacktrol a raison ! Regarde là Ce sera une piste de lévée
denver Posté(e) : 25 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 25 décembre 2013 Pupsy veut parler d'un resserrement des roulements de moyeux , pas de resserrer les roues !! oui je le sait bien, et justement il sont bien serrer. tu as des pneus différents AV AR: donc diametres différents ... tu ne roules pas en 4 roues motrices au moins .... le troll n' est pas un range !! oui des pneus différent mais de même taille. 265/70/16 salut sachant que : 2 pneus neige sur train avant bof, on dirait qu'il y as une déformation du pneu mais pas sur 2 pneus route sur l'arriere et qu'on dirait le la roue droite tremble en roulant. merci a vous tu a le rapport du CT .... oui il y as rien hormis un peu de rouille.
paroupian 33 Posté(e) : 25 décembre 2013 Posté(e) : 25 décembre 2013 Mais tes pneus peuvent être de même taille mais avec des diamètre différents suivant les marques, ce qui n'est pas bon.
denver Posté(e) : 25 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 25 décembre 2013 meme taille mais pas de meme diametre:2 (18)::2 (18): j'ai zapper un truc je crois:2 (15):
black Posté(e) : 25 décembre 2013 Posté(e) : 25 décembre 2013 meme taille mais pas de meme diametre:2 (18)::2 (18): j'ai zapper un truc je crois:2 (15): il veut dire que suivant les fabriquant de pneus , avec la même dimension, tu peut avoir une différence sur un tour de roue (circonférence) et surtout avec les rechapés...en + il sont pas très facile a équilibrer:2 (21): joyeux noel
denver Posté(e) : 25 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 25 décembre 2013 ok merci ... de toute facons je vais les enlevez et les remplacer par des AT BF, comme sur mon ancien pajero sport
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