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Mud ou Cooper stt ??


HugoD

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Ca dépend un peu ou tu te trouves et ou tu attends de les utiliser. Dans le froid, la neige et rochers le STT est meilleur que le KM2, sable et boue c'est environ la même chose. Le km2 est un peu meilleur sur route et chemins secs. Mais en general les differences sont petites à part pour la neige et le froid. Donc si tu est en montagne ou comme moi dans un pays froid je te conseille le STT. Sinon les deux sont plus au moins équivalents.

Et juste pour être sur. Le KM2 et le STT sont tous les deux des pneux MUD (ou boue)

Modifié par fintroll
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Ces sont les STT apres 50kkm - apres traverse des Pyrenees, et apres Les Alpes. Je peux dire - MOYENNE, mais pour 17" jante le meileur avec de taille 33x12,5R17

 

 

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Et dans la neige pendant l'hiver en Pologne ils sont terrible, et dangeroux, tres glissant sur la route. Maintennt j'attends pour pneus d'hiver Nokian Hakkapelita LT2 , mais le taille en peu plus petit le 265/75R16 - jante ancier.

Modifié par grzes
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Et dans la neige pendant l'hiver en Pologne ils sont terrible, et dangeroux, tres glissant sur la route. Maintennt j'attends pour pneus d'hiver Nokian Hakkapelita LT2 , mais le taille en peu plus petit le 265/75R16 - jante ancier.

 

Eh bien oui, comparé à des pneux hiver ils sont en effet glissants. Mais ici en Finlande il est consideré acceptable. Et la le km2 ne suffit pas du tout. La preuve est dans les magasin de pneux ici, les STT ont un marquage hiver, les km2 pas.

 

Screenshot from 2013-12-14 12:25:15.png

 

Et si tu veux vraiment un pneu dangereux dans ces conditions prends le BFG AT.

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Eh bien oui, comparé à des pneux hiver ils sont en effet glissants. Mais ici en Finlande il est consideré acceptable. Et la le km2 ne suffit pas du tout. La preuve est dans les magasin de pneux ici, les STT ont un marquage hiver, les km2 pas.

 

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Et si tu veux vraiment un pneu dangereux dans ces conditions prends le BFG AT.

 

Je suis très surpris et pas trop d'accord !!! Ici dans sud, il n'y a pas beaucoup de neige (3 / 4 jours par an ... ) je possède deux trains de pneus , un en BFG AT et un en BFG MUD.

Derrière chez moi il y a une bonne côte .... et j'ai constaté plusieurs fois que les MUD étaient complètement nuls sur neige tassée alors qu'avec les ALL je montais sans problème !

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Bonjour,

Niveau bruit, quel est le plus silencieux ? J'ai un train de km1 en 33/12.5/15 et je les trouve bien sonores. Du coup je les vire des que les sorties se font plus rares pour mettre des bridgestones dueler at.

Les stt je connais pas, mais de ce que j'ai vu, lu, ils ont l'air d'avoir bonne réputation, et je me laisserai bien tenter quand mes mud seront en fin de vie.

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Je suis très surpris et pas trop d'accord !!! Ici dans sud, il n'y a pas beaucoup de neige (3 / 4 jours par an ... ) je possède deux trains de pneus , un en BFG AT et un en BFG MUD.

Derrière chez moi il y a une bonne côte .... et j'ai constaté plusieurs fois que les MUD étaient complètement nuls sur neige tassée alors qu' avec les ALL je montais sans problème !

 

Ici où il y a de la neige pendant 4 mois par an, je peux te dire que les AT sont complètement nuls dans le froid. J'en ai eu l’expérience moi-même. Même quand il n'y a pas de neige mais il gèle fort presque tout va mieux que des BFG AT. Maintenant j'ai des Kumho KL71 et même avec les gros crampons ils surpassent les AT dans toutes les conditions. Je passe même en 2RM là où j'étais complètement planté avec les AT en 4RM. Je ne sais pas pour les KM2 mais il parait qu'ils sont meilleurs que les vieux KM1 dans le froid, mais quand même pas considéré comme adéquats pour le froid/neige. Mais dans la neige fraiche ils passent mieux que les AT. À peine 15 cm de neige est assez pour te stopper net avec les AT, avec mes Kuhmo je passe dans 50 cm de neige avec un effet chasse neige sans hésitation.

 

En tout cas comme tu vis dans les sud virtuellement sans neige et de froid les AT peuvent suffire. En tout cas les BFG AT est la pire monte que j'ai jamais eu. (Même surpassé par une monte de pneus "chinois".) Mais en effet en été et dans le sec il n'y à pas vraiment grand chose à leur reprocher. C'est justement pourquoi j'ai dit si il doit passer dans le froid et la neige il vaut mieux d'avoir des STT que des KM2.

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Salut fintroll et merci de ta réponse, je pense que le problème doit venir du froid extrême qu'il fait chez toi et qui rend la gomme du Bf très dure.

 

Je t'ai décri ce que j'ai constaté avec mes pneus mais ici quand il neige la température se situe aux alentours de 0° / -1° ce qui est très diffèrent !

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