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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

voila mon souci, je vais essayé d’être bref : mon troll (Y61 3.0l de 2002, 230 000 km, début septembre 2013), bruit de sifflement métallique aux environs de 1800 t/min, après diag palier turbo HS ! Remplacement de celui-ci par un neuf de la marque turbo Garrett, petit souci celui que je reçois n'a pas le refroidissement liquide, le fournisseur me dit pas de problème NINI a modifié, il faut monter des bouchons à la place des canalisations de refroidissement, OK j’exécute pose des bouchons, remontage, mise en route nickel tout fonctionne bien, après 15 jours de fonctionnement, je fais le ravitaillement de bois avec la remorque et là PAF, sur la route, d'un coup sifflement énorme, grosse fumée, rideau le gros n'avance plus, assistance, garage, diag turbo explosé, appel du fournisseur non pas de garantie, c'est vous qui avez fait la pose OK je verrai ça plus tard. Je recommande un turbo mais là en échange standard, fais remonter le turbo part un garage qui me contrôle la pression d'huile après avoir déposé le carter d'huile pour contrôle de la pompe à huile et de la crépine, tout est nickel, mais là à la mise en marche à froid bruit de sifflement de palier pas graissé ????? après quelques minutes de fonctionnement au ralenti le bruit s’arrête, le moteur est chaud, mais ce bruit revient aux environs de 1800 trs/min et disparait quasiment si on maintient ce régime.

Pour moi il y a un souci niveau turbo, mais quoi ???? j'aurais aimé avoir votre avis parce que là je commence à bugger

 

bien sûr vidange, filtre à huile, joints sont neufs

merci

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