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Posté(e) : (modifié)

Bonjour les amis,

je crois être bon pour un nouveau joint de culasse à la vue des symptômes :

 

1°) bulles dans le LDR au niveau du vase d'expansion à chaud

2°) le vase d'expansion se remplit au dessus du maxi.

3°) la température reste à moitié.

4°) très grosse fumée Blanche sans odeur particulière, comme une machine à fumée.

5°) structure nid d'abeille du radiateur colmatée en partie basse (1/3 du radiateur).

6°) pas trop de perte de LDR.

 

J'ai fait 3 km sur la route pour retrouver la remorque porte char à vitesse très très réduite, il ne fumait presque plus.

 

Que dois-je commander :

1 joint de culasse avec le même nombre de repères. (ça c'est sur !)

 

1 calorstat ? test dans la casserole d'eau chaude.

1 visco ? comment le tester ?

1 pompe à eau ? comment on la teste ?

1 nouveau radiateur neuf ou très bonne occase.

La courroie de distribution a 15 000 km, je vais la marquer au feutre blanc pour le calage au PMH.

 

Je vais commencer par le karcheriser de toute la boue accumulée depuis 5 ans.:2 (15): pour commencer le démontage de la culasse. 6h de boulot en perspective. Niveau de difficulté mécanique 2/5, pour l'avoir déjà fait sur un autre troll.

Modifié par TRIALBZH35

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