TROLLDEBOUE Posté(e) : 16 décembre 2013 Posté(e) : 16 décembre 2013 (modifié) Bonjour les amis, je crois être bon pour un nouveau joint de culasse à la vue des symptômes : 1°) bulles dans le LDR au niveau du vase d'expansion à chaud 2°) le vase d'expansion se remplit au dessus du maxi. 3°) la température reste à moitié. 4°) très grosse fumée Blanche sans odeur particulière, comme une machine à fumée. 5°) structure nid d'abeille du radiateur colmatée en partie basse (1/3 du radiateur). 6°) pas trop de perte de LDR. J'ai fait 3 km sur la route pour retrouver la remorque porte char à vitesse très très réduite, il ne fumait presque plus. Que dois-je commander : 1 joint de culasse avec le même nombre de repères. (ça c'est sur !) 1 calorstat ? test dans la casserole d'eau chaude. 1 visco ? comment le tester ? 1 pompe à eau ? comment on la teste ? 1 nouveau radiateur neuf ou très bonne occase. La courroie de distribution a 15 000 km, je vais la marquer au feutre blanc pour le calage au PMH. Je vais commencer par le karcheriser de toute la boue accumulée depuis 5 ans. pour commencer le démontage de la culasse. 6h de boulot en perspective. Niveau de difficulté mécanique 2/5, pour l'avoir déjà fait sur un autre troll. Modifié 16 décembre 2013 par TRIALBZH35
montaGnaRd Posté(e) : 16 décembre 2013 Posté(e) : 16 décembre 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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