NicoPatrol Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 hi, Le pre-cablage existe sur le Y61 , pour les LP/AB dans le bouclier avant : on trouve les prises derriere les decoupes; seuelement apres avoir connecte cela et ajouter un relais correspondant dans la boite dans le compartiment moteur ,et verifier que les fusibles sontg presents aucune action de focntionnement avec le comodo des feux de brouillards existant ( pr l arr. à la base); Quelques questions s imposent: - le pré-cablage est il complet et fonctionnel? - faut il ajouter autre chose que le relais ? ( autre relais , fusible , ?) - le comode commande t il le tout si connecter ? - faut il ajouter un interrupteur supplémentaire pr les AB/LP ? si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur .... MErci ! Nico - "Mountain Patrol" nwillys@yahoo.fr
4x4driver Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 salut patrolcool a monté des antibrouillars d'origine en plus de ceux ci il te faut le relais et le commodo et ça marche .............. passe lui un MP
gr-55 Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 Je ne sais pas sur le 2005, mais sur le mien (2003) le "commodo" qui commande les AB est sur celui de la commande d'éclairage. Il possède 3 positions : arrêt, avant seul, avant+arrière (ce qui, entre nous soit dit, est un peu ch*ant car tu ne peux pas allumer l'arrière seul...). Il y a donc fort à parier que ton commodo n'est pas prévu pour alimenter l'avant d'origine (vu qu'il n'y en a pas...) Quels fils as-tu amené à ton relais ?
NicoPatrol Posté(e) : 1 mars 2006 Auteur Posté(e) : 1 mars 2006 en fait le pre cablage existe jusqu a la boite à relais ( il me semble) mais le comodo ne commande que l arriere AB , à premiere vue. il faudrait que je vois un modele qui possede le AB d origine , s il y a un interrupteur specifique ou non pour l avant. dans ce cas je serai oblige de rajouter une commande . merci. a peluche Nico Patrol Mountain
breizheau Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 Sur le modèle 98 (un vieux !!!! ), pour alimenter mes AB devant, il faut que j'actionne un interupteur qui est à côté de la molette de réglage d'intensité d'éclairage du tableau de bord. Qaunt au AB Arr, je n'en ai pas et c'est bien domage surtout avec le brouillard que nous avons ces temps-ci !
gr-55 Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 avec le brouillard que nous avons ces temps-ci ! Ah bon ? Ca vous arrive aussi ? Je ne pensais pas...
breizheau Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 SISI !!!! Première fois en 6 ans que je vois ça : 2 jours de flotte à suivre le w-e passé..... Pas moyen de mettre le nez dehors.... :2 (25): Le sol a bien bu et la chaleur revient un peu donc le brouillard aussi !!!!
4x4driver Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 en fait le pre cablage existe jusqu a la boite à relais ( il me semble) mais le comodo ne commande que l arriere AB , à premiere vue.il faudrait que je vois un modele qui possede le AB d origine , s il y a un interrupteur specifique ou non pour l avant. dans ce cas je serai oblige de rajouter une commande . merci. a peluche Nico Patrol Mountain c'est bien ce que je dis :il te faut changer le commodo des phares AVet tu auras toutes les commandes environ 100Euros chez nini sinon tu bidouilles un inter à part .......
gr-55 Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 Ou alors tu repiques l'alim sur celle du feu de brouillard arrière... C'est pour ça que je demandais ce qui allait au relais... Inconvénient, av et ar s'allument toujours ensemble...
NicoPatrol Posté(e) : 1 mars 2006 Auteur Posté(e) : 1 mars 2006 c est bien ce qui m embete...cela ne facilite pas la tache ! Mais bon je vais voir un vehicule de "luxe" (Confort ou autre) qui en est equipe en série pr voir comment ils ont gérer cela.. merci . A peluche Nico " Mountain Patrol "
Papy Mouzo Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 J'ai monté des AB sur mon patrol 2005 sport. JE confirme qu'il faut changer le comodo.. ou bidouiller un inter extérieur.
NicoPatrol Posté(e) : 2 mars 2006 Auteur Posté(e) : 2 mars 2006 ah ok cela m interresse. Le pre-cablage derriere le PC est il complet jusqu à la boite à relais ? faut il ajouter ( hors mis el relais bien sur!) un fusible ou cablage supplementaire? le cablage est il amene jusqu au tableau de bord ou non? merci par avance. a peluche Nico
4x4driver Posté(e) : 2 mars 2006 Posté(e) : 2 mars 2006 ouahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!t'es dure cela fais dix post que l'on t'explique qu'il te faut simplement 1 relais 1commodo puis c'est tout
Messages recommandés