nouakchott91 Posté(e) : 22 décembre 2013 Posté(e) : 22 décembre 2013 Bonjour, Je projette de mettre ma deuxième roue de secours sur ma galerie. Il faut que cela soit accessible rapidement et que cela ne puisse pas être volé en trente secondes. Je suis donc preneur de vos idées et expériences. Merci d'avance
montaGnaRd Posté(e) : 22 décembre 2013 Posté(e) : 22 décembre 2013 Salut, C'est quoi ta galerie, si c'est du rhionrack, aucun souci, ils vendent un support de roue de secours (pas trop cher) sinon tu peux toujours t'en bricoler un dans le même style
nouakchott91 Posté(e) : 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2013 Euh, en fait ma galerie c'est du bricolage local...
piersophie71 Posté(e) : 22 décembre 2013 Posté(e) : 22 décembre 2013 :2 (13):Si c'est du "local", je pense que ça doit être monté costaud !
exNISSAN Posté(e) : 22 décembre 2013 Posté(e) : 22 décembre 2013 Salut , Alors si c'est une galerie "locale" autant continuer sur un montage local , une bonne contreplaque en ferraille reprise sur la galerie et deux tiges filetées écartées à l'entraxe de tes gougeons de roues ,tu poses la roue dessus et deux gros papillons (écrou brasé sur un fer plat ) pour serrer , + la chaine antivol qui va bien ou un cadenas qui relie les deux papillons de serrage Dans le creux de la jante tu peux mettre des bricoles ,cale en bois , ect.. Attention , une roue c'est 40kg voir + selon le pneu , c'est dur à monter seul et à bout de bras sans toucher la caisse ... Phil
nouakchott91 Posté(e) : 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2013 merci, je vais m'inspirer de ton idée...ça m'a l'air bien !
pat31trol Posté(e) : 22 décembre 2013 Posté(e) : 22 décembre 2013 salut au boulot j ai du en faire des centaines mais c etait pour fixer des echelles.si sa peut t aider adishatz.
Messages recommandés