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Posté(e) :

bonjour a tous,je voudrais changer la sortie de mon echappement pour la mettre sur le cote au niveau de la porte conducteur

quelqu'un a t il déjà fait cette transformation.

Posté(e) :

tu l'avait fait passer part ou,j'ai peut etre l'intention de mettre un silencieu de 205 gti,penses tu que je peut gagner quelque chose?

  • Modérateur
Posté(e) :

j'avais fait l’échappement latérale dans les trucs et astuce du site:Patrol-grnet: et ça marche d'enfer

 

l'inconvénient c'est qu'il passe sous le chassie:2 (10):

 

pour l’échappement de 205 GTI je ne sais pas:2 (22):

Posté(e) :

Tu penses sérieusement que le silencieux d'un moteur 1.6l va être assez important pour un 3.3?

 

tu vas avoir un sacré entonoir

 

tu vas perdre en puissance

 

de plus, attention, plus de bruit n'est pas synonyme de plus de puissance

Posté(e) :

je suis d'accord avec vous et j'abandonne cette transformation car apres avoir bien analiser le probleme,il n'y a pas de place pour passer assez haut et je vais baisser ma garde haut sol merci de vos reponses

Posté(e) :

Sage decision

 

Finalement, l'emplacement d'origine est ce qu'il y a de mieux

 

Certe quelques petites modif peuvent apporter un peu, mais restent assez simple :

 

Raccourcir legerement la sortie pour eviter qu'elle ne touche a chaque sortie TT

ammeliorer l'evacuation du scilencieux (mais ne pas le supprimer)

...

Posté(e) :

cela peut effectivement être une solution

 

mais il faut être vigilant à ne pas faire de fuite

 

tu auras ainsi un patrologie efficace mais qui restera siclecieux

 

le bonheur

Posté(e) :

j'ai enfin desosser mon echappement DSCN5264.jpg puis enlever le surplus

 

apres mis une gaine souple a l'interieurDSCN5265.jpg

DSCN5262.jpg

Posté(e) :

apres soudure et remontage sur le troll et la super bruit

il ne manque plus qu'a essayer pour voir se que cela va lui aporter

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sinon, j'ai eu une méthode plus efficace....

 

Voir mon troll, ça fait 2 ans qu'il a l'échappement en dessous.

Après avoir touché en franchissement....

Posté(e) :

Je ne suis pas sur que la gaine souple a l'interieur soit une bonne idée

 

Cela revient a avoir un echappement libre avec une grosse gamelle autour pour faire joli (ou semblant)

 

un silencieux vide, mais present a quand meme un effet de contre pression, donc evite la perte de couple et la cavitation du turbo lorsqu'il y en a un

 

il libere mieux tout en gardant une certaine efficacité

Posté(e) :

la cavitation c'est comme sur les bateau.. les pales du turbo tourne tellement vite qu'il n'est plus efficace et crée une cavité.. (un tunnel).. tout ceci est du au manque de pression après dans la ligne d'échappement.. cette dépression (comme le disait

françois Roland)

je demande confirmation de mes propos.. mais sa doit être ça a quelque chose près..

Posté(e) :

La cavitation est le passage de l'eau liquide en vapeur lorsque la pression est très faible.

Les dégâts dus à la cavitation sont lors de l'implosion à grande vitesse de ces bulles de vapeur d'eau en eau liquide sur une paroi (bord ou pale) lorsque la pression remonte un peu (au dessus de ce que l'on appelle la tension ou pression de vapeur saturante).

 

Là, comme il n'y a qu'une partie gaz et pas d'eau, je pense plutôt à un décrochage et à une turbulence. L'écoulement ne se faisant plus le long des pales. Mais je ne sais pas si c'est possible.

Posté(e) :

merci de vos reponses ,je pense le rouvrir pour enlever le tube,pnesez vous que s'est vraiment necessaire,s'est sur qu'il y aura un effet de pression car je pense que l'air va taper sur la gamelle oposer pour revenir sur l'autre gamelle avant de ressortir,mais cela risque de faire plus de bruit je pense?

Posté(e) :

En fait, tes gaz d'echappement vont se detendre dans la gamelle avant de devoir sortir dans le petit trou

 

Il va en resulter un pression dans cette gamelle qui va maintenir toute la ligne a une legere pression

 

C'est ça qui est important

Posté(e) :

moi sur mon 3.3 j'ai monté le petit silencieux que l'on trouve sur les Baroud 2.8 (qui équivaut à un pot de détente, Glasspack)

il se monte parfaitement en lieu et place de la grosse gamelle, j'ai un joli bruit et j'ai conservé le couple que j'avais totalement perdu lors des essais en échappement libre

Posté(e) :

ok ,je vais commencer par enlever le tube et je verrais par la suite,mais toute les astuces sont bonne a prendre

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