yoyo 69 Posté(e) : 22 décembre 2013 Posté(e) : 22 décembre 2013 bonjour a tous,je voudrais changer la sortie de mon echappement pour la mettre sur le cote au niveau de la porte conducteur quelqu'un a t il déjà fait cette transformation.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 22 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 22 décembre 2013 oui mais j'ai roulé dessus:2 (10): lors d'un franchissement:2 (22):, donc retour ver l’arrière
yoyo 69 Posté(e) : 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 22 décembre 2013 tu l'avait fait passer part ou,j'ai peut etre l'intention de mettre un silencieu de 205 gti,penses tu que je peut gagner quelque chose?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 22 décembre 2013 Modérateur Posté(e) : 22 décembre 2013 j'avais fait l’échappement latérale dans les trucs et astuce du site:Patrol-grnet: et ça marche d'enfer l'inconvénient c'est qu'il passe sous le chassie:2 (10): pour l’échappement de 205 GTI je ne sais pas:2 (22):
françois Roland Posté(e) : 23 décembre 2013 Posté(e) : 23 décembre 2013 Tu penses sérieusement que le silencieux d'un moteur 1.6l va être assez important pour un 3.3? tu vas avoir un sacré entonoir tu vas perdre en puissance de plus, attention, plus de bruit n'est pas synonyme de plus de puissance
yoyo 69 Posté(e) : 23 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 23 décembre 2013 je suis d'accord avec vous et j'abandonne cette transformation car apres avoir bien analiser le probleme,il n'y a pas de place pour passer assez haut et je vais baisser ma garde haut sol merci de vos reponses
françois Roland Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 Sage decision Finalement, l'emplacement d'origine est ce qu'il y a de mieux Certe quelques petites modif peuvent apporter un peu, mais restent assez simple : Raccourcir legerement la sortie pour eviter qu'elle ne touche a chaque sortie TT ammeliorer l'evacuation du scilencieux (mais ne pas le supprimer) ...
yoyo 69 Posté(e) : 24 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 24 décembre 2013 quand tu parles d'ameliorer l'evacuation,s'est enlever des chicanes ?
françois Roland Posté(e) : 24 décembre 2013 Posté(e) : 24 décembre 2013 cela peut effectivement être une solution mais il faut être vigilant à ne pas faire de fuite tu auras ainsi un patrologie efficace mais qui restera siclecieux le bonheur
yoyo 69 Posté(e) : 24 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 24 décembre 2013 je vais analiser cette solution pendant mes vacances merci francois
yoyo 69 Posté(e) : 27 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2013 j'ai enfin desosser mon echappement puis enlever le surplus apres mis une gaine souple a l'interieur
yoyo 69 Posté(e) : 27 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2013 apres soudure et remontage sur le troll et la super bruit il ne manque plus qu'a essayer pour voir se que cela va lui aporter
Yomgui Posté(e) : 5 janvier 2014 Posté(e) : 5 janvier 2014 Sinon, j'ai eu une méthode plus efficace.... Voir mon troll, ça fait 2 ans qu'il a l'échappement en dessous. Après avoir touché en franchissement....
françois Roland Posté(e) : 6 janvier 2014 Posté(e) : 6 janvier 2014 Je ne suis pas sur que la gaine souple a l'interieur soit une bonne idée Cela revient a avoir un echappement libre avec une grosse gamelle autour pour faire joli (ou semblant) un silencieux vide, mais present a quand meme un effet de contre pression, donc evite la perte de couple et la cavitation du turbo lorsqu'il y en a un il libere mieux tout en gardant une certaine efficacité
sosso Posté(e) : 8 janvier 2014 Posté(e) : 8 janvier 2014 la cavitation c'est comme sur les bateau.. les pales du turbo tourne tellement vite qu'il n'est plus efficace et crée une cavité.. (un tunnel).. tout ceci est du au manque de pression après dans la ligne d'échappement.. cette dépression (comme le disait françois Roland) je demande confirmation de mes propos.. mais sa doit être ça a quelque chose près..
Yomgui Posté(e) : 9 janvier 2014 Posté(e) : 9 janvier 2014 La cavitation est le passage de l'eau liquide en vapeur lorsque la pression est très faible. Les dégâts dus à la cavitation sont lors de l'implosion à grande vitesse de ces bulles de vapeur d'eau en eau liquide sur une paroi (bord ou pale) lorsque la pression remonte un peu (au dessus de ce que l'on appelle la tension ou pression de vapeur saturante). Là, comme il n'y a qu'une partie gaz et pas d'eau, je pense plutôt à un décrochage et à une turbulence. L'écoulement ne se faisant plus le long des pales. Mais je ne sais pas si c'est possible.
yoyo 69 Posté(e) : 9 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2014 merci de vos reponses ,je pense le rouvrir pour enlever le tube,pnesez vous que s'est vraiment necessaire,s'est sur qu'il y aura un effet de pression car je pense que l'air va taper sur la gamelle oposer pour revenir sur l'autre gamelle avant de ressortir,mais cela risque de faire plus de bruit je pense?
françois Roland Posté(e) : 12 janvier 2014 Posté(e) : 12 janvier 2014 En fait, tes gaz d'echappement vont se detendre dans la gamelle avant de devoir sortir dans le petit trou Il va en resulter un pression dans cette gamelle qui va maintenir toute la ligne a une legere pression C'est ça qui est important
yoyo 69 Posté(e) : 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2014 ok je vais le modifier samedi prochain
Trol30 Posté(e) : 12 janvier 2014 Posté(e) : 12 janvier 2014 moi sur mon 3.3 j'ai monté le petit silencieux que l'on trouve sur les Baroud 2.8 (qui équivaut à un pot de détente, Glasspack) il se monte parfaitement en lieu et place de la grosse gamelle, j'ai un joli bruit et j'ai conservé le couple que j'avais totalement perdu lors des essais en échappement libre
yoyo 69 Posté(e) : 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2014 ok ,je vais commencer par enlever le tube et je verrais par la suite,mais toute les astuces sont bonne a prendre
yoyo 69 Posté(e) : 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2014 sa y est pot vider de son tube,pas plus de bruie qu'avec le tube et marche pareil
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