Aller au contenu

Changer de sortie d'echappement


yoyo 69

Messages recommandés

Sage decision

 

Finalement, l'emplacement d'origine est ce qu'il y a de mieux

 

Certe quelques petites modif peuvent apporter un peu, mais restent assez simple :

 

Raccourcir legerement la sortie pour eviter qu'elle ne touche a chaque sortie TT

ammeliorer l'evacuation du scilencieux (mais ne pas le supprimer)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas sur que la gaine souple a l'interieur soit une bonne idée

 

Cela revient a avoir un echappement libre avec une grosse gamelle autour pour faire joli (ou semblant)

 

un silencieux vide, mais present a quand meme un effet de contre pression, donc evite la perte de couple et la cavitation du turbo lorsqu'il y en a un

 

il libere mieux tout en gardant une certaine efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cavitation c'est comme sur les bateau.. les pales du turbo tourne tellement vite qu'il n'est plus efficace et crée une cavité.. (un tunnel).. tout ceci est du au manque de pression après dans la ligne d'échappement.. cette dépression (comme le disait

françois Roland)

je demande confirmation de mes propos.. mais sa doit être ça a quelque chose près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavitation est le passage de l'eau liquide en vapeur lorsque la pression est très faible.

Les dégâts dus à la cavitation sont lors de l'implosion à grande vitesse de ces bulles de vapeur d'eau en eau liquide sur une paroi (bord ou pale) lorsque la pression remonte un peu (au dessus de ce que l'on appelle la tension ou pression de vapeur saturante).

 

Là, comme il n'y a qu'une partie gaz et pas d'eau, je pense plutôt à un décrochage et à une turbulence. L'écoulement ne se faisant plus le long des pales. Mais je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses ,je pense le rouvrir pour enlever le tube,pnesez vous que s'est vraiment necessaire,s'est sur qu'il y aura un effet de pression car je pense que l'air va taper sur la gamelle oposer pour revenir sur l'autre gamelle avant de ressortir,mais cela risque de faire plus de bruit je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon 3.3 j'ai monté le petit silencieux que l'on trouve sur les Baroud 2.8 (qui équivaut à un pot de détente, Glasspack)

il se monte parfaitement en lieu et place de la grosse gamelle, j'ai un joli bruit et j'ai conservé le couple que j'avais totalement perdu lors des essais en échappement libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.