JP40 Posté(e) : 22 décembre 2013 Posté(e) : 22 décembre 2013 Bonsoir à tous, je suis un récent propriétaire d'un patrol gr 3.0 di et je pense connaître mes premiers soucis. j'ai bien parcouru tous les sujets parlants des niveaux de LDR mais j'ai bien peur de pas avoir tout compris ... Mon véhicule totalise 210 000 km, tourne parfaitement bien, ne chauffe pas mais j'ai le liquide du vase d'en haut qui passe dans celui du bas. Explications : j'ai essayé de le purger au ralenti en remplissant le vase du haut (laissant le bouchon ouvert) mais je remarque quelques anomalies : - le véhicule tournant, quelques bulles remontent dans le vase supérieur le faisant légèrement déborder par accoups - la grosse durite supérieure est chaude et légèrement en surpression - le radiateur est chaud en haut ( partie plastique ) mais froid en dessous ( partie métallique au niveau des ventilots ) je laisse tourner environ le véhicule 20 mn, re rempli à ras bord le vase du haut et rebouche. (le vase du bas est au trait "Max". je pars l'essayer sur 30 km d'autoroute à 150/160 km/h, l'aiguille de température reste au milieu. pourtant quand je ré ouvre le capot au retour, le vase du haut est quasiment vide et celui du bas pratiquement plein. Pensez-vous qu'il y a un problème (grave) ?? si oui, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait tester mon véhicule du côté des Landes car j'ai bien peur que mon concessionnaire Nissan n'ait pas vu un patrol depuis longtemps. merci pour vos réponses.
ElPich Posté(e) : 23 décembre 2013 Posté(e) : 23 décembre 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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