Aller au contenu

Autoradio et ppc


Dom5

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Comme beaucoup de possesseurs de vieux troll, il faut admettre que le bruit nous fait augmenter le son de nos autoradios.

 

Alors j'ai voulu améliorer le son en mettant un chargeur cd sur mon vieux autoradio, mais plusieurs problèmes arrivent, en TT le chargeur n'acceptera pas les chocs, le prix d'un chargeur est plus cher qu'un autoradio MP3 neuf. :2 (22):

Donc pas d'achat de chargeur.

 

Voulant ne pas changer d'autoradio j'ai tout simplement installer un cable audio avec les 2 fiches jacks (rouge et blanche) à l'arriere de mon poste et de brancher l'autre extrémité à la sortie casque de mon pocket pc.

 

Bien sur cela ne marche que si votre autoradio est équipé des prises pour un éventuel chargeur.

 

Comme la plus part des PPC sont équiper d'un lecteur MP3, le tour est joué et vous vous retrouver avec une sono plus que correct et avec un choix infini de chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il existe des cassettes que tu inserre dans le poste elle ont un cable qui permet de relier un peripherie comme par ex un lecteur mp3 ce qui evite les branchements :2 (26): ca vaut env 15€

 

Mais avec ces adaptateurs ça sort une qualitée de merde au niveau son.... J'ai deja essayé, c'est plus qu'horible... Mais a defaut c'est la seule solution helas pour ceux qui on un lecteur a K7...

 

Sinon le coup du PPC sur l'autoradio est pas mal du tout, le tout est d'avoir l'entrée sur l'autoradio :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Non je n'est pas de schema, le principe est simple.

J'ai acheter un cable avec à une extremite une fiche jack qui va sur la sortie audio du pocket pc, et à l'autre extremité il y a 2 fiches audio ( blanche et rouge).

C'est 2 prises sont à branché à l'arriere de l'auto radio, bien sur l'auto radio doit être equipé d'une entrée audio comme pour mettre un chargeur de cd.

Et puis c'est tout tu te retrouve avec un super son qui part de ton pocket pc et qui passe par l'auto radio pour sortir sur les enceintes.

 

Finalement le pocket pc sert de chargeur cd sauf que c'est un lecteur MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom 5,

 

J'ai voulu essayer ton astuce cet apres midi, j'ai un autoradio pioneer qui a vu d'oeil possède deux entrées RCA, sur lesquelles j'ai branché un cable avec 2 RCA d'un coté et un Mini jack de l'autre.

 

Une fois branché j'entends bien le pda sur les enceintes arrière mais pas avant :2 (18):

 

Et je suis obligé de mettre le volume niv 1 au niveau de l'autoradio car sinon j'ai le son du pda en meme temps que celui du poste :2 (10):

 

Saurais tu d'ou ça peut venir ? car a part ça, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a voilà la réponse, en fait c'est une sortie RCA et non une entrée, c'est pour ça que ça déconne.

 

En plus, ça peut détériorer le poste. Et il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'autoradio avec entrée RCA.

 

J'en ai trouvé un: Pioneer DEH - 30MP, si le mien meurt, je prends celui à 150€.

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.