jean_philippe Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 (modifié) bonsoir,cet apres midi mon fils me dit: t as pas envie d'aller voir le passage a guè ? avec toute l'eau qui tombe ces derniers temps le niveau d'eau doit etre correct:2 (26):.aussitot dit aussitot fait,nous voila partit,en arrivant effectivement le niveau etait assez haut on ne distinguait plus le passage,je m'engage en suivant de memoire le tracè ,2 marche arrieres pour me replacè mais il y avait pas mal de courant,le troll se souleve et nous voila face au courant,plantès et a l'interieur l'eau qui monte...qui monte:2 (24):jusqu en haut de la garniture de porte ,au moins on sera pas emportès par le courant... on appele notre sauveur un copain en land:2 (20):avec un treuil.entre temp le troll a calè,meme contact coupè les voyant sont allumès et le poste aussi.mon fils passe sur le troll et debranche la batterie.ayè le land est la,le plus dur commence il faut descendre dans l'eau:2 (8):.mon fils passe de l'autre cotè pour ramener le cable du treuil moi je l'attends a l'avant du troll avec la sangle,quand il arrive moi en père indigne:2 (15):j attends qu'il se baisse jusqu'a mi nez:2 (15): dans l'eau glacè pour passer la sangle,la il me dit je sent pas t es motivès toi? pas le choix je m'y colle,heureusement de memoire je trouve le crochet du 1er coup,impossible pour moi de remonter dans le troll par la fenetre c est le fiston qui prends le volant et nous voila sortis. tirès par le land on arrive a la maison,après les vetements secs au tour du troll,demontages des bougies de prechauffages et quelques coups de demarreur,demain je sort tout les fusibles et peut etre les relais pour secher tout ça.si vous avez des conseils pour la remise en route,merci Modifié 31 décembre 2013 par jean_philippe
alex12r Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 Sacré aventure, j' espère que le moteur n' a pas avalé d' eau pendant qu' il tournait. ça me rappelle une vidéo bien connue ici. bon courage pour la remise en état, on croise les dopigts
Fox Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 Deja merci au Land qui t'as sortie de ce mauvais pas et comme Alex j'espere aussi que ton moteur n'aura pas souffert de la baignade en attendant bon courage et tient nous au courant
paroupian 33 Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 Pense aussi a regarder ton filtre a air voir si il n'a pas pris l'eau.
Fox Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 Pense aussi a regarder ton filtre a air voir si il n'a pas pris l'eau. bien vue Olivier à mon avis il a morflé
pat31trol Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 tout a etait dit.mais la prochaine fois vaut mieux pas ecouter le fiston:2 (15)::2 (15):ha ces jeunes .adishatz
bob-60 Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 vue les pluies qu'il tombe es que c'etait raisonnable de faire une baignade :2 (15)::2 (15):bon courage pour demain et séche bien tout
paroupian 33 Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 Et si tu arrives a le remettre en route laisse le tourner au ralentit pendant 2 a 3 heures a fin que la chaleur du moteur seche bien tout les organes qui sont autour tels que alternateur, démareur etc. Je ne sais pas combien de temps tu es resté dans l'eau, mais vérifie aussi si toutes tes mise a l'air libre des ponts n'on pas été submergées car il est fort possible que l'eau soit rentrée. Si je te dis ça c'est parce que c'est du vécu avec un toy.
jacktrol Posté(e) : 28 décembre 2013 Posté(e) : 28 décembre 2013 vu la hauteur ou est montée l' eau, tu dois avoir les sièges et les moquettes trempées , tu as intérêt a démonter tout ça et les faire sécher ; l' eau et surement rentrée dans les ponts , au moins par les moyeux ...
jean-marie 73 Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 pfffffffffffff quelle galère et quelle aventure bon courage pour la suite , le blème c'est que le moteur a caler , j'éspère pour toi qu'il a pas trop avaler de flotte:2 (22):
piersophie71 Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 :agah:Moi, je trouve ton histoire très belle et bien écrite. En tout cas ça ne me donne pas envie de m'aventurer dans des gués pendant les crues....
jean_philippe Posté(e) : 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2013 les nouvelles du jour,apres demontage des bougies j ai fait tourner le moteur au demarreur,bizarrement de l'eau est sortie seulement de 3 cylindres.verification du filtre a air:2 (8):c'est mort 3cm d'eau a l'interieur.je vais quand mème tenter le redemarrage mème si je n'y crois plus.ça cause quoi comme dommages la flotte dans le moulin? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - ou de poser un snorkel j'en ai un
alex12r Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 si le moteur était au ralenti, devrait pas y avoir de dégâts. Peut être un peu d' huile 2 temps dans le gazole pour le premier plein au redémarrage l' eau étant incompressible, c' est souvent les bielles qui prennent je crois. Positivons, ça va bien se passer. tu as mis le chauffage à fond dans le garage?
jean_philippe Posté(e) : 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2013 pas de garage il est dehors chui ecolo:2 (15):chauffage naturel avec le soleil.
bob-60 Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 quoi que du soleil dans l'orne il ne doit pas chauffer beaucoup a cette periode :2 (15):
alex12r Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 si il y en a mais entre les averses, ça dure pas long, je me permets de le dire en tant que voisin
jean_philippe Posté(e) : 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2013 j ai secher tout les relais et fusibles,il ne demarre pas.les relais bleus a l interieur cotè conducteur sont bonssous le capot aussi.j ai deserrer 1 injecteur le gas oil n arrive pas,que faire .merci
sentucq Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 bonjour regarde l'huile aussi s'il n'y a pas de l'eau :2 (13)::2 (18):
jean_philippe Posté(e) : 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2013 non l huile est bien,mais pas de gasoil qui arrive.ca pourrait etre l'electrovanne de coupure? je vais controler ça demain et reverifier les fusibles,j ai pas d autres idèes
Ptah-fr Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 Étrange que ton moteur ait avalé de l'eau alors que tu as un snorkel. Il ne doit pas être étanche. Contrôle le en même temps. En plus je ferai la vidange de l'huile moteur par précaution.
jean_philippe Posté(e) : 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2013 oui je regarderais aussi le snorkel,il y avait peu d eau dans le moteur je pense que c est rentrè quand il a calè.
compact30 Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 c est peut etre l eau qui l as fait caler???? d accord avec Ptah_fr vidange et filtre oblige..
compact30 Posté(e) : 29 décembre 2013 Posté(e) : 29 décembre 2013 c est souvent les boite a air que l on adapte a nos snorkel qui prennent l eau, j ai déja vu le cas..
jean_philippe Posté(e) : 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2013 ok mais pour le moment pas d arrivèe de gasoil a l injecteur,peut etre l'ecu? je ne l ai pas encore demonter et ouvert pour le secher
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant