Aller au contenu

Huile moteur


hunter

Messages recommandés

Soir

A priori tu as un 3Vdi et la capacité nominale est de 8,2 l.

Donc 7l me semble un peu juste :2 (21):

Autrement l'huile doit être bien pour cet hiver mais 30 c'est peut être juste pour un été dans le sud :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde sur mon livret de bord mais il me semble que c'est 7,2 L théorique.

Nini dit de ne pas mettre de la 5w sauf par très grand froid ! (-20°)

Pierre c'est 7,7 litres si tu ne changes pas le filtre. Sinon c'est 8,2.

Pour l'indice de l'huile ce n'est pas le 5 qui est déconseillé quand il fait chaud, mais le 30 de la 5x30 qui ce faisait avant.

Aujourd'hui on a de la 5x40 qui permet de monter à 30°.

C'est pas mal chez nous.

(Il faudra qu'on parle huile un jour :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat pour la n_ième fois, sur la doc de mon nouveau Trol ( modèle 2005 ), il est préconisé de la 5W30 pour les climats européens... A croire que les nouvelles huiles 5W30 sont plus performantes que dans le passé..

 

En tout cas, Nini n'est pas très clair sur ses précos d'huile... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire papy on m'a mis la bonne huile mais pour les autres ce n'est pas le cas et c'est ce que j'avais lu dans d'autres posts.Cela dit ils sont professionnels donc ils savent ce qu'ils font et je n'ose pas penser qu'ils se soient plantes d'huile en me faisant ma vidange.

Pour la huile synthetique c'est la premiere fois que j'en aurais dans un de mes moteurs alors je ne sais pas ce que ca vaut.j'ai toujours mis de la e*f competition 10w40 en semi synthese dans mon autre vehicule (essence) pour le trol je pense que de la bonne semi devrait suffire :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Ce que je dis se rapporte à mon Patrol modèle 2001 ! et il est possible qu'une évolution moteur rende possible la 5w30 synté.

Une "mauvaise huile" (si tant est que la chose existe) n'est pas conseillée sur un moulin à genou ! mais sur un neuf .... Ne pas confondre mauvais et pas conseillé : il y a un gouffre entre

Et ma religion me dit : tjs la même car les jeux internes se sont faits avec elle et ses caractéristiques, donc la garder.

 

Je rassure Db : je viens de revérifier c'est bien 7,7 ou 8,2 qui est écrit sur une pastille ajoutée dans mon carnet de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.