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Posté(e) :

Salut,

 

J'ai emmener mon Y61 en revision cette semaine la vidange a ete faite (huile,filtre,joint)

Ils m'ont mis 7L de huile de synthese castrol 5W30 0.1L long life,la connaissez vous,quand pensez vous?

Posté(e) :

Soir

A priori tu as un 3Vdi et la capacité nominale est de 8,2 l.

Donc 7l me semble un peu juste :2 (21):

Autrement l'huile doit être bien pour cet hiver mais 30 c'est peut être juste pour un été dans le sud :2 (25):

Posté(e) :

houla 8,2l

en synthése ca commence a faire cher la vidange :2 (21)::2 (21):

 

de la 1OW40 helix shell est trés bien et suffisante

Posté(e) :
houla 8,2l

en synthése ca commence a faire cher la vidange :2 (21)::2 (21): ...

 

Ouaip :2 (21): Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour un 3l :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Il faut que je regarde sur mon livret de bord mais il me semble que c'est 7,2 L théorique.

Nini dit de ne pas mettre de la 5w sauf par très grand froid ! (-20°)

Posté(e) :
Il faut que je regarde sur mon livret de bord mais il me semble que c'est 7,2 L théorique.

Nini dit de ne pas mettre de la 5w sauf par très grand froid ! (-20°)

Pierre c'est 7,7 litres si tu ne changes pas le filtre. Sinon c'est 8,2.

Pour l'indice de l'huile ce n'est pas le 5 qui est déconseillé quand il fait chaud, mais le 30 de la 5x30 qui ce faisait avant.

Aujourd'hui on a de la 5x40 qui permet de monter à 30°.

C'est pas mal chez nous.

(Il faudra qu'on parle huile un jour :2 (15): )

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

je me contente de lire : " la 5x30 ne doit être utilisée qu'en dessous de 0°" tout en bas de la doc partie Y 61 3,0 L

 

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :

Sans vouloir relancer le débat pour la n_ième fois, sur la doc de mon nouveau Trol ( modèle 2005 ), il est préconisé de la 5W30 pour les climats européens... A croire que les nouvelles huiles 5W30 sont plus performantes que dans le passé..

 

En tout cas, Nini n'est pas très clair sur ses précos d'huile... :2 (10):

Posté(e) :

A en croire papy on m'a mis la bonne huile mais pour les autres ce n'est pas le cas et c'est ce que j'avais lu dans d'autres posts.Cela dit ils sont professionnels donc ils savent ce qu'ils font et je n'ose pas penser qu'ils se soient plantes d'huile en me faisant ma vidange.

Pour la huile synthetique c'est la premiere fois que j'en aurais dans un de mes moteurs alors je ne sais pas ce que ca vaut.j'ai toujours mis de la e*f competition 10w40 en semi synthese dans mon autre vehicule (essence) pour le trol je pense que de la bonne semi devrait suffire :2 (18):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ce que je dis se rapporte à mon Patrol modèle 2001 ! et il est possible qu'une évolution moteur rende possible la 5w30 synté.

Une "mauvaise huile" (si tant est que la chose existe) n'est pas conseillée sur un moulin à genou ! mais sur un neuf .... Ne pas confondre mauvais et pas conseillé : il y a un gouffre entre

Et ma religion me dit : tjs la même car les jeux internes se sont faits avec elle et ses caractéristiques, donc la garder.

 

Je rassure Db : je viens de revérifier c'est bien 7,7 ou 8,2 qui est écrit sur une pastille ajoutée dans mon carnet de bord.

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