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Posté(e) :

ça y est premiers essais faits, et ben un y60 avec échangeur et un turbo à géométrie variable ça marche très fort et il y a du couple on ne doit pas être loin du 3l d'un y61, je suis très content de ma greffe :2 (14)::2 (19)::2 (4):, je vous mets des photos dès que je peux.

  • Merci 1
  • J'adore 1
Posté(e) :

Ah oui intéressé , pas tout de suite car mon turbo va bien mais toute bonne info est bonne à prendre !:2 (15):

Posté(e) :
le turbo il souffle à combien?

 

j'arrive à monter jusqu'à 1.7 bar mais là je l'ai réglé à 1 bar pour la fiabilité, mais le gros avantage c'est qu'à 1700 tr j'ai déjà mes 1 bar de pression et ça c'est très agréable en conduite

Posté(e) :
et pour la régulation des aubes tu as retenu quel principe ?

 

le turbo était au départ régulé par une membrane à dépression mais pour la piloter il faut une électrovanne et un calculo puis un tas de sondes alors pour faire plus simple j'ai pris la waste-gate du patrol et je n'ai changé que la membrane de mon turbo (un coup de scie et de filière et le tour était joué) par contre il ne faut mettre aucune précharge à la waste-gate pour qu'elle puisse avoir un mouvement de 1 cm à une pression de 1 bar. Je n'étais pas sur de mon coup à 100% quand je l'ai fait mais ça marche nickel

Posté(e) :

Waahhoooo :2 (24): tu es un trolleur magicien :2 (14): Explique en détail comment tu as fait stp, parce que moi j'ai un turbo Garret hybrid gt 25 et je ne sais pas comment faire pour l'adapter, ni quel échangeur poser, s'il faut un ventilo sur l’échangeur !!! J'aimerais que tu éclaires :2 (13): ma lanterne stp, je te remercie ÉNORMÉMENT :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
Waahhoooo :2 (24): tu es un trolleur magicien :2 (14): Explique en détail comment tu as fait stp, parce que moi j'ai un turbo Garret hybrid gt 25 et je ne sais pas comment faire pour l'adapter, ni quel échangeur poser, s'il faut un ventilo sur l’échangeur !!! J'aimerais que tu éclaires :2 (13): ma lanterne stp, je te remercie ÉNORMÉMENT :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

magicien peut-être pas quand même, mais j'aime me lancer des défis. tu as quoi comme hybride gt 25/28 ou autre, es-tu parti d'une base d'un turbo de patrol ou pas ?

après pour l'échangeur le plus simple c'est d'en mettre un de y61 ou un de l200 mais il faut faire une prise d'air sur le capot pour qu'il soit bien refroidi ou mettre un frontal ce qui est mon cas mais là ça devient plus compliqué car j'ai dû changer de radiateur le reculer et monter un ventilo électrique mais bon tout se fait ce n'est qu'une histoire de patience

Posté(e) :

Alors en fait j'ai un Garrett hybrid gt 25, et ce n'est pas du tout la même base que celui monté sur le patrol, je dirais qu'il fait quasiment 2 fois la taille du turbo d'origine !

ben je voulais justement monter un IC de y61 en haut du moteur, mais après pour les performances est-ce que ça conviendrait ??? et pour le montage comment faut-il procéder ? parce que en mécanique je suis un peu novice !!

C'est pour cela que j'aimerais bien que tu m'expliques de quelle manière toi tu as pu procéder ! je pense aussi qu'il faut que je modifie aussi mon collecteur vue la taille du turbo, il ne passera pas du tout en place d'origine, je te mets une photo du turbo pour que tu vois directement de quoi je parle, et merci pour ta reponse rapide mon ami !

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]96634[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]96635[/ATTACH] Voila les photos du turbo

 

tout d'abord ton turbo me parait gros il faut que tu mesures si il va passer entre le collecteur et le châssis parce que sinon ça va devenir très compliqué surtout si t'es novice en mécanique, ensuite sur la photo il me semble que la fixation du turbo coté collecteur est en 3 poins, si c'est le cas il faut que tu montes un collecteur d'y61 td6 mais fais attention sur les y61 il y a les deux modèles 4 points et 3 points de fixation. après je n'arrive pas à lire le moulage sur le carter d'échappement, sur la photo, il me faut A/R qui commence toujours par 0. quelque chose, car si l'A/R est trop grand ou trop petit ton turbo n'arrivera pas à monter en pression ou au contraire tu auras une trop grosse contre pression et tu vas perde énorme dans les tours, regarde déjà ça et on verra après

Posté(e) :

Le moulage c'est ecrit A/R .67 mais il n'y a pas le 0 tu pense que l'adaptation est impossible????est la fixation coté collecter c'est 4 points.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Parceque j'ai un pote il a adapter un vf28 sur une 306hdi!!!! Ce turbo est normalment fait pour les subaru!!! après je me dis que tout est possible,avec un troll un gros turbo irait bien aussi!!!! non???

Posté(e) :
Le moulage c'est ecrit A/R .67 mais il n'y a pas le 0 tu pense que l'adaptation est impossible????est la fixation coté collecter c'est 4 points.

 

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Parceque j'ai un pote il a adapter un vf28 sur une 306hdi!!!! Ce turbo est normalment fait pour les subaru!!! après je me dis que tout est possible,avec un troll un gros turbo irait bien aussi!!!! non???

 

laisse tomber ce turbo ton A/R d'échappement est beaucoup trop gros celui du patrol d'origine est de 0.49 et on a déjà du mal a leur faire prendre la pression alors avec 0.67 c'est meme pas la peine ton turbo doit provenir d'un moteur essence ou d'une très grosse cylindré en diesel , si tu monte celui la tu va avoir ta pression maxi a environ 3000 tr/min donc moins efficace que celui d'origine . il faut soit que tu fasse modifier ton turbo d'origine en hybride t25/t28 soit que tu trouve un t25 avec un A/R plus petit que 0.49 pour pouvoir monter plus haut que 900 gr de pression , il me semble que les turbo de land td5 on un t25 avec un A/R de 0.47 mais les fixation au niveau du collecteur son différente et aussi la sorti au niveau de l'échappement mais c'est une modife qui doit ce faire assez facilement :2 (26):

Posté(e) :

T'en fais un mic-mac avec les turbos :2 (15)::2 (15): Pour avoir 140 cv avec 6 cylindres :2 (15)::2 (15)::2 (15): Mais un moteur de nissan cabstars comme les portugais et là ça craque dur. Ou alors achète un t.y..a :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20)::2 (17)::2 (19):

Posté(e) :

t'inquiète mon toto tu viendras essayer le troll et tu m'en diras des nouvelles :2 (15)::2 (15):

ps : pense au paquet de klinex :2 (19)::2 (23)::2 (24)::2 (4):

Posté(e) :
t'inquiète mon toto tu viendras essayer le troll et tu m'en diras des nouvelles :2 (15)::2 (15):

ps : pense au paquet de klinex :2 (19)::2 (23)::2 (24)::2 (4):

 

 

:LolLolLolLol::mdr_::mdr: C'est sûr que ça marche rien à envier à un toy parce que un toy quand ça marche les ponts cassent, pas un troll nananaire :2 (4)::2 (15)::2 (2)::2 (19)::2 (13)::2 (3)::2 (3)::2 (4):

Posté(e) :
Eh les gars, ne vous battez pas, :2 (14): Le maitre mot ici c'est troll troll troll et troll :mdr_:

 

t'inquète on se connait bien tous les 3, on aime bien se chatouiller les doigts de pied :2 (19)::2 (24)::2 (23):

Posté(e) :

Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en procurer un, et pouvoir un jour dire que mon troll marche foooorrrrt !!!!!!

Si tu a des photos du turbo et même du montage turbo/IC que tu as fait sur ton troll je suis preneur, je te remercie en avance l'ami !!!!

  • J'aime 1
Posté(e) :
Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en procurer un, et pouvoir un jour dire que mon troll marche foooorrrrt !!!!!!

Si tu a des photos du turbo et même du montage turbo/IC que tu as fait sur ton troll je suis preneur, je te remercie en avance l'ami !!!!

 

slt à toi, c'est un turbo de Audi v6 2.5tdi 150cv. Pour le montage je vais mettre des photos mais déjà coté collecteur tu as juste à mettre les boulons car c'est un T25 à géométrie variable donc c'est la même fixation j'ai juste dû fabriquer la sortie d'échappement et tourner l'escargot du compresseur pour qu'il soit en haut ensuite j'ai supprimé le refroidissement car il n'est pas refroidi par eau et branché la montée et descente d'huile et voila

Comme je t'ai dit vu que c'est un T25 à geo variable c'est quasi similaire et aussi part-contre j'ai dû faire un mixte entre les 2 turbos pour la waste-gate :2 (26):

Posté(e) :
salut ! oui on attend les photos de tout ça !!! tu n'as pas peur pour ta culasse avec ce turbo ??? pas de chauffe ???

 

salut, comme j'ai dit je vais mettre des photos, non je n'ai pas peur pour ma culasse ni pour la chauffe car je souffle comme d'origine à 850 gr mais où je gagne des cv c'est que le turbo prend sa pleine charge à environ 1700 tr/min et vu que les turbos tgv ont un A/R d'échappement plus haut que les standards les montées dans les tours sont plus rapides et le moteur est plus libre dans les tours c'est le gros point fort des tgv tu gagnes partout :2 (15)::2 (15): tout ça sans souffler plus. les turbos avec les années ont beaucoup évolué moi j'ai couru 11 ans en rallye et j'ai fini sur Subaru Impreza gr A sur celle-ci j'ai gagné 30 cv juste en changeant le turbo mais sans changer la pression, c'est simplement que le nouveau turbo était mieux adapté au moteur :2 (26):

Posté(e) :

Slt Obelix, merci d'avoir répondu c'est super sympa. Qu'est-ce que tu entends par mixte entre les 2 turbos pour la waste-gate ??????? Tu peux m'éclairer stp, et la marque de ton turbo c'est Garrett T25 V c'est bien ça ??

Je vais me lancer à la conquête de ce turbo là, vue tes impressions je ne pourrai qu'être raviiii !!!!! et en plus comme tu me dis s'il n'y a pas de grosse modif à faire c'est tout benef ! Mais j'attends quand même que tu me montres les photos comme ça je verrai plus en détail ! tu peux mettre une photo de l'IC aussi stp ??? C'est un IC de y61 ????

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