Maxcau76 Posté(e) : 13 janvier 2014 Posté(e) : 13 janvier 2014 Messieurs Dames, J'ai travaillé sur le préchauffage de mon Y60 ce week-end, car j'avais le voyant qui clignotait, et mon fil fusible, près de la batterie, qui était aussi rouge qu'une bougie de préchauffage. Je me suis aperçu que cela venait des bougies bleue qui se foutaient en court-circuit après serrage des écrous de 8 qui servent au contact de la grande barrette. En fait en regardant de plus près, j'ai vu que la sorte de petite rondelle en bakélite (1 mm à peine) qui sert à isoler la partie sertie du reste de la bougie, était cramée, et en serrant l'écrou, la partie venait en contact avec la masse de la bougie, au niveau de la forme d'une douille de 12. Je ne sais si c'est bien ou pas, du coup j'ai desserti remis une petite épaisseur de pléxi afin d'isoler de nouveau, je pense qu'au montage des bougies neuves, le copain qui me les a mis a trop serré ... Pour en venir au fait, depuis ça, je suis sûr de mon préchauffage, et de mon post-chauffage, que je viens de re-vérifier ce soir. Mais pour autant le troll, démarre au quart, mais on sent le ralenti aléatoire et bas, comme si il allait caler, mais au contraire il ne cale pas, et fume blanc épais, jusqu’à ce qu'il ait chauffé un peu plus, ou là il se regule, ralenti à 900 t/mn, et ne fume plus. Je me fais peut être peur pour rien, mais cela vous parait normal ? Merci à vous.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 14 janvier 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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