Aller au contenu

Baroud 2,8 : Fumée blanche, jusqu'à ce que le moteur ait chauffé un peu (résolu)


Messages recommandés

Posté(e) :

Messieurs Dames,

 

J'ai travaillé sur le préchauffage de mon Y60 ce week-end, car j'avais le voyant qui clignotait, et mon fil fusible, près de la batterie, qui était aussi rouge qu'une bougie de préchauffage. Je me suis aperçu que cela venait des bougies bleue qui se foutaient en court-circuit après serrage des écrous de 8 qui servent au contact de la grande barrette.

En fait en regardant de plus près, j'ai vu que la sorte de petite rondelle en bakélite (1 mm à peine) qui sert à isoler la partie sertie du reste de la bougie, était cramée, et en serrant l'écrou, la partie venait en contact avec la masse de la bougie, au niveau de la forme d'une douille de 12.

Je ne sais si c'est bien ou pas, du coup j'ai desserti remis une petite épaisseur de pléxi afin d'isoler de nouveau, je pense qu'au montage des bougies neuves, le copain qui me les a mis a trop serré ...

 

Pour en venir au fait, depuis ça, je suis sûr de mon préchauffage, et de mon post-chauffage, que je viens de re-vérifier ce soir. Mais pour autant le troll, démarre au quart, mais on sent le ralenti aléatoire et bas, comme si il allait caler, mais au contraire il ne cale pas, et fume blanc épais, jusqu’à ce qu'il ait chauffé un peu plus, ou là il se regule, ralenti à 900 t/mn, et ne fume plus.

 

Je me fais peut être peur pour rien, mais cela vous parait normal ?

 

 

 

Merci à vous.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.