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  • Administrateur
Posté(e) :

Quel intérêt de privilégier des jantes alu ou acier pour un usage routier (mis à part le coût).

 

l'acier est en montage TT pour pouvoir avec une bonne pince et un peu d'huile de coude la redresser apres un choc

a la difference de l'alu ou il faut un retour en usine pour la remettre en forme .

Posté(e) :

En sachant que réparé l'alu est très coûteux !!!

 

 

Je ne vois pas trop l'intêret, c'est sûrement dans le domaine esthétique qu'il faut aller chercher !!!

 

 

Non, ça va, je sais où est la sortie ! :mrgreen: [je sors]

Posté(e) :

Sur la route, l'alu est intéressant pour son look, mais surtout sa légèreté. En effet, un critère de choix pour améliorer la tenue de route est de réduire les masses non suspendues: c'est pour ça que beaucoup de voitures s'équipent de suspensions complètes en aluminium. Ensuite, le poids réduit de la roue lui offre une moindre inertie au démarrage.

 

Bref, l'alu pour la route. Mais sur un 4x4, on est plus à un peu d'inertie près !!

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

oh un vieux post :2 (15)::2 (15)::2 (15):

je le sors de l'oubliette :2 (20):

 

les jantes alu sont belles mais aussi demandent plus d'entretien car elles perdent leur éclat au fil des ans. un entretien régulier avec un produit spécial jantes devrait faire l'affaire. je les nettoies au nettoyeur vapeur avant d'appliquer le produit.

 

je souhaiterais savoir comment faire pour peindre des jantes tôles en noir ? je crois que le mieux serait d'appliquer de la peinture époxy ? je suis prenneur pour tout conseil

Posté(e) :

Salut à tous, je répond tous d'abord à la question des jantes toles ou alu.

Pour ma part, j'avais des jantes toles et j'ai opté pour des jantes alu, à cause de vibrations anormales et l'équilibrage difficile a ravoir net sur les jantes toles d'origine. (énormément voilée)

Avec mes jantes en alu, pas de rouille, elles se lavent plus facilement et le fait que c'est chère et jolies, on en fait plus attention.

Mais l'avantage de l'alu sur le fer, c'est le fer bouge énormément par rapport à l'alu qui est plus résistant.

En fin à la question pour repeindre les jantes en "noir", il faut bien les nettoyer, les poncer au papier-ponce waterproof au 600, puis mettre une ou deux couche d'apprêt.

On laisse sécher et on reponce légèrement l'apprêt, avant de peindre en noir haute-température avec 2 à 3 couches.

Personnellement, je mettrais plutot un gris métalisé clair ou un gris antracite de chez Mercedes et même un dégradé du gris clair au antracite !

Posté(e) :

Je pense qu' effectivement l' alu est plus fragile.

 

Par contre, il est plus léger et plus beau, c' est clair.

 

... mais comme je suis un inconditionnel du fonctionnel, je suis "jantes en tôle".

 

Enfin...lol... sur le Troll !

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