Nitrol68 Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 Salut a tous Quel pneu mixte serais bon pour mon usage ,route pour le boulot, autoroute pour les vacances, beaucoup de chemin donc pas de gros franchissement ,par contre il doit bien aller dans la neige et neige dure.Prend un pneu neige me direz vous ,mais je ne veux plus plusieurs trains de roues trop de contrainte (changement de roue,gomme qui durci,coût de l'ensemble). Je me dirige vers les toyo OPAT mais connais personne qui les a essayés donc j'attends vos avis sur ces pneus ou autres ,pas de bf AT car je n'aime pas. En fait je cherche un pneu de tous les jour avec un bon comportement routier ,pas trop fragile dans les chemins caillouteux et qui passe bien sur neige dure car dans la fraîche il vont tous un peu près bien même les mud que j'avais . Merci de vos avis.
missa Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 sur la neige dure,il n'y a aucun pneu à l'aise sauf les cloutables...
black Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 sur la neige dure,il n'y a aucun pneu à l'aise sauf les cloutables... sur la neige ,pas de miracle il faut un pneu neige... les cooper sont pas mal (ce n est que mon avis perso:2 (15) c est ce que je monte sur le trol A+
sevlandtroll Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 bonjour pour ma part en mixte j ai des bridgestone dueler h/t en 275/65/r17 114 h je vis en haute Savoie et il ont été surprenant sur la neige, la pluie et le sec. quand il a fait bien froid avant les fêtes ils se comporter très bien donc je suis ravie de mes mixtes. je pense que quand il seront HS je repartirais sur cela parfois il faut mettre un peu plus dans des pneus pour notre sécurité et celle de notre famille et bien sur des autres usager de la route. a++
Nitrol68 Posté(e) : 19 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2014 (modifié) Merci a vous Je sais que les mixtes ne font pas de miracle sur la neige mais il y en a qui vont mieux que d'autres, après je ne regarde pas le budget pour les pneus (sécurité oblige) ,je veux juste pas devoir stocker des pneus été et des pneus hiver . Ou alors rouler en pneus hiver toute l'année , mais reste plus fragile dans les chemin caillouteux ,et accroche pas géniale dans le reste. quand tu parle des Bridge je suppose cela bridg.bmp Modifié 19 janvier 2014 par Nitrol68
sevlandtroll Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 salut avec les miens j'ai effectué quelques chemins dont une bonne grimpette mouillée un peu boue caillouteux ils ont bien accroché. j'en suis content a++
Nitrol68 Posté(e) : 19 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2014 Merci sevlandtroll de ton retour d'experience
sevlandtroll Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 salut pour ma part je viens d'apprendre que les pneus que j ai sur le troll sont des 100% route donc verdict ils sont pas mal
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 janvier 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 19 janvier 2014 sauf qu'ils s'usent à la vitesse grand V
sevlandtroll Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 quand tu dis grand v combien de km en vitesse moyenne ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 janvier 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 19 janvier 2014 maxi 30 000 km et tant à l'AV qu'à l'AR Mais je confirme : très bonne tenue de route avec Actuellement j'ai mis des AT et c'est moins bien et pas mieux sur la neige et j'ai l'impression que je consomme un poil de plus
sevlandtroll Posté(e) : 19 janvier 2014 Posté(e) : 19 janvier 2014 ok je vais regarder les facture d achat de l ancien proprio et ce que je vais rouler mais il ne faut pas comparer avec une voiture. pour moi je pense qu'il faut prendre en compte le poids du troll et de plus propulsion en temps normal. je pense que 30000 klms c'est pas mal mais cela et mon point de vue a++
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 janvier 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 20 janvier 2014 pour l'AV droit les ronds-points sont ravageurs : de temps en temps il faut passer la droite à gauche
sevlandtroll Posté(e) : 20 janvier 2014 Posté(e) : 20 janvier 2014 ok merci du conseil car comme tu as vu je l'ai que depuis peu donc j'y fairai attention. a++
Roberto_Rems Posté(e) : 20 janvier 2014 Posté(e) : 20 janvier 2014 Sur mon précédent 4x4 j'ai eu des yokohama geolander ATS (GO12) et franchement très agréablement surpris par les très bonne tenue sur la neige même tassée !! En même temps, sans être un neige, il a un profil avec quelques "lamelles" : C'est un mixte plutôt routier dans son comportement, mais il s'en est toujours très bien sorti sur les pistes même un peu boueuse dans mon cas... J'ai fait 20.000 km avec et ils étaient pas à mi usure (c'était sur un sorento bva de 170ch)... Sur le Patrol j'ai des Grabber AT, franchement bien sur route même humide et froide, mais j'ai pas pu tester sur neige tassée encore...
Nitrol68 Posté(e) : 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2014 Ou alors ma deuxieme solution Le nokian WR G2 SUV pour toute l'année , j'aime bien sont profil ,quelqu'un a un retour d'experience sur ce pneu SVP j'ai vu qu'il est renforcé.
gui_gui2a20 Posté(e) : 20 janvier 2014 Posté(e) : 20 janvier 2014 salut, tu peux aussi mettre des BFG ALL TERRAIN dit AT ils sont bien sur la route,les chemin et se débrouille bien dans la neige, que dans la boue. IL m'on durée ans en pensent que j'ai fait beaucoup de route pour aller dans une station dans la hautes savoie donc il tienne le km. A+
Roberto_Rems Posté(e) : 20 janvier 2014 Posté(e) : 20 janvier 2014 Il a une excellente réputation comme pneu neige, par contre ça reste un pneu hiver et un pneu routier, donc il risque de se bouffer rapidement en été, et en hors route il risque de pas être très performant et de souffrir sur les cailloux...
Roberto_Rems Posté(e) : 20 janvier 2014 Posté(e) : 20 janvier 2014 (modifié) PS: pour info j'ai un collègue qui avait les géolandar comme moi sur son pathfinder (usage route + chemins forestiers pour faire son bois), il était un peu déçu des OPAT, moins cher certes mais tenue moins bonne sur route humide et moins bon aussi en sous bois selon lui Tu as aussi les michelins ******** cross qui sont d'excellent mixte à tendance routier, mais comme tous les mixtes y compris les yokohama, il ne sera jamais aussi performant qu'un neige sur la neige tassé ! Le soucis de la neige tassé c'est pour freiner le bestiau, un mixte te permettra de monter, mais dans les decente et pour arrêté un gros patrol il n'y aura rien de tel qu'un pneu neige comme le Nokian WR... Il va falloir faire un choix Modifié 20 janvier 2014 par Roberto_Rems
sevlandtroll Posté(e) : 20 janvier 2014 Posté(e) : 20 janvier 2014 salut, moi je n'ai pas de retour. mais je te mets le profil du mien [ATTACH=CONFIG]97175[/ATTACH] j'ai oublié de te dire que c'est du : BRIDGESTONE DUELER H/T 275/65/R17 EN 114H A++
Pogona Posté(e) : 26 janvier 2014 Posté(e) : 26 janvier 2014 (modifié) Pour ton utilisation, je te conseillerais les General Grabber AT2 ; j'ai mis des BF et je le regrette aujourd'hui Un pneu qui me tente : GoodYear Wrangler DuraTrac : Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84
nanssou63 Posté(e) : 1 février 2014 Posté(e) : 1 février 2014 Pneu 4x4 MT KOALA 215/80R16 mixte - VoTech - Le Spécialiste du Pneu 4x4 en France - Après tu as ça... J'avais des Malatesta Kobra sur mon Terrano j'en était bien content (pas de soucis pour du terrain gras,sur route bien sur c'est bruyant et je pense que ça fait consommer un poil plus) évidemment c'est pas du tout ce que tu recherche mais le lien que je te passe ce sont des mixtes de la même marque...disons que pour moi le rapport qualité/prix est pas mal. C'est bizarre je ne vois trop peu de personne avec cette marque..?!
damienl'68 Posté(e) : 4 février 2014 Posté(e) : 4 février 2014 Nokian est un pneu neige au top j'en ai sur mon trol et d’ailleurs si tu cherches toujours des pneus contactes-moi
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