Aerazur Posté(e) : 4 mars 2006 Posté(e) : 4 mars 2006 Appel aux bricoleurs de génie qui fourmillent ici! Je recherche des idées pour fabriquer et fixer un bras articulé d' environ 20 cm de long sur la barre de maintien qui est fixée devant la place du passager avant. Il me faudrait un système rigide, pas trop lourd, fiable, afin de soutenir un tablet pc orienté vers le conducteur (genre Ram-Mounts pour ceux qui connaissent...ce matériel spécifique semblant impossible ou très difficile à importer en Europe).
WAKeupneo Posté(e) : 4 mars 2006 Posté(e) : 4 mars 2006 j'avais eu la meme idée pour mon moniteur mais j'ai laissé tomber, c'est vraiment galere pour faire un truc vraiment solide et stable. Apres ca depend de ce que tu entend par "articulé" biensur.
coyote83 Posté(e) : 4 mars 2006 Posté(e) : 4 mars 2006 salut a tous me penchant egalement sur ce style de produit pourquoi ne pas prendre un systeme de fixation de tele sur mur http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=4367 ca peux valoir le coup amicalement
Dom5 Posté(e) : 4 mars 2006 Posté(e) : 4 mars 2006 Je me suis fabriqué un support alu pour mon tablet pc et au niveau de la fixation sur la barre de maintient j' ai utilisé les supports que l'on trouve chez les vendeur de vélo. Et oui les diamètres de guidon sont identique à nos barre de troll. J'ai pris les supports du support des avants bras c'est à dire les 2 bras l'un à coté de l'autre (style course contre la montre) Bien sur le defaut est que le réglage ne peux se faire qu'en hauteur et sur un axe de rotation sur la barre du troll. Chez RAM MOUNT il y a tellement de possibilitées de c'est difficile de faire un choix et les prix ne me disent rien. Mais tu peux toujours en commander chez les concessionnaires MOTO, tu peux demander a RAM-MOUNT de t'envoyer l'adresse du distributeur le plus proche de chez toi.
xrr Posté(e) : 6 mars 2006 Posté(e) : 6 mars 2006 Salut, Le problème c'est qu'il n'y a pas de blocage, mais bon ca peut peut-étre se bricoler... salut a tousme penchant egalement sur ce style de produit pourquoi ne pas prendre un systeme de fixation de tele sur mur http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=4367 ca peux valoir le coup amicalement Moi je reste sur cette option là, qui reste à valider en utilisation raid/TT :} Je fais un post dés que j'ai monté le tout... ce matériel spécifique semblant impossible ou très difficile à importer en Europe). J'ai profité d'un voyage aux US pour en ramener... Sinon il y a un site en UK : http://www.ram-mount-uk.com/ En france, ont doit pouvoir obtenir les composants RAM auprés de Bayo : http://www.bayo.fr/aviation/index.php?Famille=156 Mais je ne sais pas si tous les composants sont dispos.... Sinon directement aux US : A prévoir les frais de douanes+TVA et le transport mais c'est jouable (ils vendent à l'international) : http://www.expressmounts.com/ A+, Xavier
Aerazur Posté(e) : 6 mars 2006 Auteur Posté(e) : 6 mars 2006 Extra çà!! c' est exactement ce qu' il faut! Tu as les références des différents morceaux?
xrr Posté(e) : 6 mars 2006 Posté(e) : 6 mars 2006 Oui, j'ai ca Aerazur... sans rancunne... RAM-234-3 (Le support tablet/portable) RAM UNIVERSAL LAPTOP MOUNT TOUGH TRAY RAM-202 RAM 2-1/2" DIA. BASE Porte alimentation (OPTIONEL : pour ranger l'alim proprement.) RAM-234-5 RAM POWER CADDY RAM-201d RAM DBL SOCKET ARM C BALL D LENGTH RAM-271U-12 (ATTENTION TROP LARGE POUR LA BARRE DU PATROL GR Y60 mais c'est la piece de la photo) RAM 1 1/4"-1 7/8" DIA. RAIL BASE W/ BALL Je viens de commander cette reference à la place qui je pense sera la bonne... (à verifier) RAM-220 RAM 1"- 1 1/4" SQUARE RAIL ADAPTER BALL en fait la photo sur le site de ram semble incomplete, ca devrait plutot ressembler à ca : Encore une fois, tout cela demande à étre validé, mon tablet PC est assez lourd (+-2 Kg) et avec le bras de levier je ne sais pas si cela va étre assez resistant aux vibrations et chocs... Sinon il faut passer au diamétre de boule supérieur mais ca fait plus cher ou changer de fixation. Je me demande s'il y a un eventuel point d'ancrage au plafond sous la moquette qui serait assez résistant... A+, Xavier Pour info, Voir aussi le poste ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15693&highlight=ix104
Aerazur Posté(e) : 6 mars 2006 Auteur Posté(e) : 6 mars 2006 Oui, j'ai ca Aerazur... sans rancunne... Aucune. Moi je dis les choses. Une fois que c' est fait, on s' en vide une. En tout cas, un sacré grand merci à toi d' avoir fait avancer le schmilblick!!!! Au passage, tu achetes chez Bayo ou en UK?
xrr Posté(e) : 6 mars 2006 Posté(e) : 6 mars 2006 J'ai acheté en UK car chez Bayo ils n'ont pas toutes les references sur leur site web... et j'avais la flemme d'appeler Mais pour une plus grosse commande ca vaut le coups de se renseigner... et voir aussi si ca n'est pas interessant de commander aux us... Je n'ai commandé que la nouvelle fixation car le reste je l'ai ramené des us... Oui, j'ai ca Aerazur... sans rancunne... Aucune. Moi je dis les choses. Une fois que c' est fait, on s' en vide une. En tout cas, un sacré grand merci à toi d' avoir fait avancer le schmilblick!!!! Au passage, tu achetes chez Bayo ou en UK?
Aerazur Posté(e) : 7 mars 2006 Auteur Posté(e) : 7 mars 2006 Commande passée grace à Xavier! Merci! ...je fais une petite illustration des que le materiel arrive et est monté (... ...çà devrait etre top!)
xrr Posté(e) : 7 mars 2006 Posté(e) : 7 mars 2006 A t'entendre on dirait que c'est moi qui te l'ai offert J'espere qu'on ne regrettera pas notre achat... Si ton tablet Pc est legé ca devrait aller, le mien est assez lourd alors je doute encore... Tu as commandé ou ? et as tu mesuré le diamétre de la barre du patrol ? Commande passée grace à Xavier! Merci! ...je fais une petite illustration des que le materiel arrive et est monté (... ...çà devrait etre top!)
Aerazur Posté(e) : 7 mars 2006 Auteur Posté(e) : 7 mars 2006 Le tablet esf relativement léger.... J'ai appellé à plein d'endroits en France... tous devaient me rappeller. Donc j'ai opté pour les grands Bretons.. lol...non, bien sur que tu me l'as pas offert... ... Mais je suis super contant d'avoir trouvé EXACTEMENT ce que je cherchais, grace à ton intervention
xrr Posté(e) : 7 mars 2006 Posté(e) : 7 mars 2006 et bien tant mieux ! Au moins une qui n'était pas dans le vide A+, Le tablet esf relativement léger.... J'ai appellé à plein d'endroits en France... tous devaient me rappeller. Donc j'ai opté pour les grands Bretons.. lol...non, bien sur que tu me l'as pas offert... ... Mais je suis super contant d'avoir trouvé EXACTEMENT ce que je cherchais, grace à ton intervention
Aerazur Posté(e) : 9 mars 2006 Auteur Posté(e) : 9 mars 2006 Au moins une qui n'était pas dans le vide ...ah moi tu sais, quand c'est plein de bon sens, je ne vire pas.
xrr Posté(e) : 20 avril 2006 Posté(e) : 20 avril 2006 Salut Aerazur ! As tu recu le matériel commandé ? Moi toujours pas ! Problème de dispo de la fixation commandée suite à des pb de fabrication et une série mal moulée... et pas de date de livraison annoncée.... A+ Xavier Le tablet esf relativement léger.... J'ai appellé à plein d'endroits en France... tous devaient me rappeller. Donc j'ai opté pour les grands Bretons.. lol...non, bien sur que tu me l'as pas offert... ... Mais je suis super contant d'avoir trouvé EXACTEMENT ce que je cherchais, grace à ton intervention
Messages recommandés