tom33 Posté(e) : 23 janvier 2014 Posté(e) : 23 janvier 2014 J'ai acheté sur leboncoin des pneus 205/80r16 neufs à moitié prix (michelin typés route) car le gars me l'a vendu avec des pneus arrières différents et fuyards ...à l'avant c'est des mixtes en trés bon état de la même dimension biensûr ;-) Dois je mettre les mixtes à l'arrières ou les routes? Mon utilisation ( troll 160, 3.3td 7 places) : c'est pour faire surtout Bordeaux-Lacanau 60km sur route et 5 bornes dans le sable mou pour aller à la tonne et pareil retour. C'est souvent que les collègues se plantent car à certains moments le sable est trés creusé, trés mou et parfois mélangé à le la boue (rare), donc ma question est plus générale : pour cette fameuse utilisation sable (90% de l'utilisation 4x4) quelles solutions économique pour ne pas se poser: Réhausse : mais laquelle (jumelles, réhausse de caisse, lame sur pont (tout ça me stress sans garage et peu de temps ;-) et budjet trés limité (je sais bricoler quand même ;-) soudure/résine...) sans accélérer précocément l'usure du troll Changement de pneu: combien puis je mettre maxi sans modif ? Est ce que l'on consomme plus avec des pneus plus grand , est ce ça passe au ct? merci ;-)
Fox Posté(e) : 23 janvier 2014 Posté(e) : 23 janvier 2014 (modifié) si tu as des mixtes à l'avant je pense qu'il serait mieux d'avoir des mixtes à l'arriere Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 janvier 2014 Modérateur Posté(e) : 23 janvier 2014 pour moi aussi mixte à l'AR et tu dégonfles dans le sable mou:2 (26):
tom33 Posté(e) : 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2014 si je dégonfle je perds de la hauteur , faut regonfler aprés , c'est pas bien pratique, quand tu es un peu speed ;-) ok pour l'inversion des pneus Par contre pour les histoires de réhausses et de ne pas se poser?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 janvier 2014 Modérateur Posté(e) : 23 janvier 2014 (modifié) sur un 33, les lames ça coûte cher de les remplacer pour des +5:2 (10): solution alternative, rallonge tes jumelles sur les deux essieux n'oublie pas de régler ton répartiteur de frein de la même valeur de ta rehausse un body lift ça ne changera pas grand chose c'est ton châssis qui posera avant:2 (10): je pense que des 235/85R16 doivent passer sur ton trol, c'est ce qui va te coûter le moins cher garde tes 205R16 pour le contrôle technique avec ses jantes ou pose la question à ton contrôleur si ça le dérange ou pas:2 (20): passer les lames au-dessus des ponts, il ne va pas se comporter correctement avec la route que tu fais, il risque d’être fatigant à conduire et au contrôle c'est plus délicat à passer que des pneus Modifié 23 janvier 2014 par Fafalastuce
tom33 Posté(e) : 24 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2014 ok merci pour toutes ces précisions
Fox Posté(e) : 24 janvier 2014 Posté(e) : 24 janvier 2014 (modifié) ok merci pour toutes ces précisions y a pas de quoi le Forum est fait pour ça Modifié 23 juin 2015 par tubalcain84
tom33 Posté(e) : 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2014 au fait, il vaut mieux des pneus larges ou fin pour le sable ? merki
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2014 le plus de surface de contact possible et peu de crans
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