bizzut Posté(e) : 27 janvier 2014 Posté(e) : 27 janvier 2014 Slt les trolleurs, j'ai une question : Glasspack ou pas sur mon Baroud un 2.8 TD de 93 ? J'ai lu bcp d'avis et à savoir si le TURBO appréciera ou pas ? Merci à tous de vos réponses ça va m'orienter
françois Roland Posté(e) : 29 janvier 2014 Posté(e) : 29 janvier 2014 La première question à te poser est : qu'attends-tu de la pose d'un Glaspack ? En fonction de ça on pourra te conseiller
bizzut Posté(e) : 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2014 slt Roland la question , enfin ma question est de savoir si le moteur ainsi que le turbo de mon baroud approprieront la mise en service d un glasspack a la place du silencieux d origine ?
françois Roland Posté(e) : 29 janvier 2014 Posté(e) : 29 janvier 2014 Oui, pas de probleme Il est d'ailleurs plus déconseillé de monter un glaspack sur un atmo Le glaspack va créer la contre pression necessaire au turbo
bizzut Posté(e) : 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 29 janvier 2014 ok merci pour l info je vais desuite passer commande !!!!!!!!!!!
Westrol y61 NC Posté(e) : 22 mai 2015 Posté(e) : 22 mai 2015 Bonjour c'est juste pour savoir ce que c'est un glass-pack merci
françois Roland Posté(e) : 22 mai 2015 Posté(e) : 22 mai 2015 c'est un pseudo échappement libre C'est un tube qui est perforé comme une râpe à gruyère et qui est soudé dans un autre tube C'est sensé améliorer les performances mais le résultat est surtout un bruit qui contribue à la mauvaise image des 4x4
Westrol y61 NC Posté(e) : 29 juillet 2015 Posté(e) : 29 juillet 2015 Quelles sont les conséquences sur un moteur atmo ?? Merci
françois Roland Posté(e) : 30 juillet 2015 Posté(e) : 30 juillet 2015 Un moteur TRÈS bruyant et une énorme perte de couple
missa Posté(e) : 31 juillet 2015 Posté(e) : 31 juillet 2015 je ne suis pas d'accord. Après essai avec et sans Glasspack, il s'avère être un bon élément pour assurer une contre-pression au turbo ! on a fait l'essai sur un 61 3.0l et c'était flagrant !! de même qu'il atténue le bruit d'un échappement libre. mais sur un atmo, je pense qu'il est nécessaire de conserver une gamelle
françois Roland Posté(e) : 31 juillet 2015 Posté(e) : 31 juillet 2015 C'est ce que j'ai dis necessaire pour créer la contre pression sur un TD inutile sur un atmo : gros bruit et perte de couple
jacktrol Posté(e) : 31 juillet 2015 Posté(e) : 31 juillet 2015 (modifié) je ne suis pas d'accord. Après essai avec et sans Glasspack, il s'avère être un bon élément pour assurer une contre-pression au turbo ! on a fait l'essai sur un 61 3.0l et c'était flagrant !! de même qu'il atténue le bruit d'un échappement libre. mais sur un atmo, je pense qu'il est nécessaire de conserver une gamelle qu'est-ce qui est flagrant ? les performances ... ou le bruit ... car là je suis un peu sceptique !! dans le meilleur des cas ou ça te ferait gagner un cv, je ne pense pas que ce soit perceptible à la conduite ! Modifié 31 juillet 2015 par jacktrol
missa Posté(e) : 1 août 2015 Posté(e) : 1 août 2015 ce qui est flagrant c'est la perte de couple à bas régime ! et rien d'autre ... quant au bruit, il reste très raisonnable avec seulement un Glasspack (avec moteur turboté). pour gagner quelques petits cv supplémentaires, il faut une ligne directe (sans cata ni gamelle) et relativement courte avec soit un Glasspack ou rondelle soudée de contre-pression (mais là en échappement libre). et bien lui faire respirer de l'air frais par un snorkel et un filtre performance, couplé à un boitier, on commence à avoir quelque chose de "vivant"
alamasse Posté(e) : 1 août 2015 Posté(e) : 1 août 2015 plus 1 copain, sur mon 61 court 3.0 je suis sans cata ni gamelle, tube inox en 63 sans rien du début à la fin, je pense faire un essai avec la rondelle et tans pis pour le bruit moi je m'en fous je suis un peu dur d'oreille, de toute façon il ne me sert que pour le TT
jacktrol Posté(e) : 1 août 2015 Posté(e) : 1 août 2015 plus 1 copain, sur mon 61 court 3.0 je suis sans cata ni gamelle, tube inox en 63 sans rien du début à la fin, je pense faire un essai avec la rondelle et tans pis pour le bruit moi je m'en fous je suis un peu dur d'oreille, de toute façon il ne me sert que pour le TT Exactement ce qu'il faut faire pour perdre du couple .... t'as pas lu ce que vient de dire missa
françois Roland Posté(e) : 3 août 2015 Posté(e) : 3 août 2015 Pour perdre du couple et donner une TRES mauvaise image des 4x4 qui font du bruit Après il ne faut pas s’étonner si on nous regarde d'un sale œil
missa Posté(e) : 3 août 2015 Posté(e) : 3 août 2015 toujours le même vieux discours ... la véritable image c'est s'arrêter quand les piétons traversent avec un beau sourire, ne pas faire de départ arrêté systématiquement, enfin bref avoir un comportement digne au volant. peu importe le brui t... et c'est pareil en quad, moto et tout ce qui fait vroum ! rien à voir avec le bruit ... tout est comportemental !!!! et rien d'autre
alamasse Posté(e) : 3 août 2015 Posté(e) : 3 août 2015 + 1 pour ma part y il a longtemps que j'ai compris que de rouler en patrol c'est plus un art de vivre qu'autre chose, un peu comme les Harley, vous savez ces motos qui font elles aussi un peu de bruit ou même un peu comme une Ferrari ou une Porsche, et c'est pas pour autant que que leurs utilisateurs sont montrés du doigt bien au contraire si on roule en respectant les autres y a pas de problèmes. Pour ma part les gens se retournent dans mon village quand je passe et puis il me félicitent pour le style que j'ai donné à mon joujou Petite anecdote, la semaine dernière chez le marchand de matériaux du coin il y avait une Jeep 4 portes, dantesque préparée par "Partjeep" avec des roues en 40 pouces double amortisseurs et tout ce qui va bien avec, un bruit de moteur et d’échappement incroyable et qui ne passe pas inaperçu, et ben tout le monde est venu l'admirer mais personne n'a parlé du bruit supérieur à la moyenne
Matt30000 Posté(e) : 17 juin 2019 Posté(e) : 17 juin 2019 Bonjour, pouvais vous m’éclairer svp je comprends plus rien je possède un patrol 2.8 atmosphérique que dois je faire comme modif pour l’améliorer ? Je voulais mettre un glass pack augmenter la pompe
françois Roland Posté(e) : 18 juin 2019 Posté(e) : 18 juin 2019 sur ton 2.8 atmo, le glaspack va faire du bruit et te faire perdre du couple pour améliorer un atmo, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si tu changes les réglages de pompe, tu vas injecter trop de GO par rapport à la quantité d'air, donc tu vas fumer noir et abîmer ton moteur pour avoir plus de puissance, il faut augmenter la quantité de GO ET d'air donc, augmenter la cylindrée ou monter un turbo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 juin 2019 Référent Mécanique Posté(e) : 18 juin 2019 ou changer l'arbre à cames pour monter dans les tours ... 6000 par exemple mais bon sur un diesel
zozotroll34 Posté(e) : 20 novembre Posté(e) : 20 novembre Le 29/01/2014 à 11:56, bizzut a dit : ok merci pour l info je vais desuite passer commande !!!!!!!!!!! Bonjour un petit retour depuis 2014 ??? J'aimerais faire pareil mettre un glasspack sur mon 2.8td
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