Erwan59 Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Bonjour a tt le monde, voila je vien d'avoir mon ptit troll depuis peux et qui a 240.000MKM. Hormis le par buffle qui et en peinture pour le moment, j'aimerais m'attaqué a un gros entretien, ma question et la suivante : que pouvez vous me conseiller commen entretien " prioritaire " ? sachant que je fais deja vidange moteur + filtre en 15W40, filtre à air. je pensais faire par la suite vidange de boite + celle de transfert et un contole + graissage de l'abre. Merci de vos eventuelle réponse, je suis novice en Troll Erwan.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 28 janvier 2014 Modérateur Posté(e) : 28 janvier 2014 tu as tout dit et n'oubli pas les ponts
Dédré62 Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Par contre si mes souvenir son bon pour les boite faut pas mettre n'importe quel huile ya une de ces deux la api gl4 et api gl5 qui ne faut pas mettre
fintroll Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Et si tu as aucune idée si la courroie de distribution ait été remplacée c'est une bonne idée de le faire. (normalement tous les 100.000km ou 6 ans)
Erwan59 Posté(e) : 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2014 Merci pour vos réponses, la distibution n'a que 40.000mkm et 4ans, la pompe a eau 2ans ainsi que la purge de LDR, que je referais par sécurité et pour les ponts la vidange date de 2ans et 18.000mkm donc je me tatte a la faire, du moins pour le moment, a la limite je la ferais que je rehausserais pépére j'envisage de shunt l'EGR, des avis ?
alex12r Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Détartrer si nécessaire le radiateur, c' est souvent à cause de ça les chauffes
enamorados Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Shunter l'egr, ça préserve ton moteur mais pas l'environnent... à toi de voir !
gustave 65 Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 bonsoir pas sûr car vu la merde qu'elle dépose partout dans le moteur je ne suis pas sûr que ça pollue moins avec :2 (12):que sans
montaGnaRd Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 perso lors du controle tech, le miens ne "polluait" pas plus sans Et pour répondre à la question posée, à 240000, à part les vidanges que tu cites, je ne vois qu'une chose la pression des pneus....
gustave 65 Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 perso lors du controle tech, le miens ne "polluait" pas plus sans Et pour répondre à la question posée, à 240000, à part les vidanges que tu cites, je ne vois qu'une chose la pression des pneus....
Erwan59 Posté(e) : 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2014 all right guys !! merci a tous pour vos réponses, je prévoyé le detartrage et nettoyage complet du systéme de reffroidisement quoique dans le nord... l'EGR va donc sauté :2 (15): , et certe la préssion des pneus et
jayson Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 quand tu est pas sur de l'entretien,en se qui concerne les vidanges, moteur boites et ponts mieux verifier; moi j'en est vu acheter des plaquettes de freins d'occas meme quand j'ai changer mon embrayage qui avait 185000KMS une personne la racheter pour mettre sur sont vehicule alors quand tu voit sa ,faut s'attendre a tous
Erwan59 Posté(e) : 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2014 certe la confiance n'exclu pas le controle ! et puis aprés monté des plaquettes et un embrayage d'occas je ferais pas, j'ai une facture de chez nini pour l'embrayage, il n'a que 30.000mkm aprés mon Troll n'a jamais fais de TT d'ixite l'ancien proprio ( 1er main acheté en allemagne a 7000mkm ) mais comme je débute dans se domaine je préfére me renseigner a des personnes compétante, d'ou mon inscription sur se site
gustave 65 Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 meme quand j'ai changer mon embrayage qui avait 185000KMS une personne la racheter pour mettre sur sont vehicule alors quand tu voit sa ,faut s'attendre a tous bonsoir c est normal s il était a vendre :Forum19:
enamorados Posté(e) : 29 janvier 2014 Posté(e) : 29 janvier 2014 (modifié) bonsoir pas sur car vue la merde qu elle dépose partout dans le moteur je suis pas sur que sa pollue moins avec :2 (12):que sans Quand j'étais fumeur je disais la même chose du filtre... finalement, j'ai arrêté! Nb: heu gustave 65... c'est comment qu'on fait pour voir ton catalogue et parler gros sous avec toi? Modifié 29 janvier 2014 par IslandParadise
Messages recommandés