Erwan59 Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Bonjour a tt le monde, voila je vien d'avoir mon ptit troll depuis peux et qui a 240.000MKM. Hormis le par buffle qui et en peinture pour le moment, j'aimerais m'attaqué a un gros entretien, ma question et la suivante : que pouvez vous me conseiller commen entretien " prioritaire " ? sachant que je fais deja vidange moteur + filtre en 15W40, filtre à air. je pensais faire par la suite vidange de boite + celle de transfert et un contole + graissage de l'abre. Merci de vos eventuelle réponse, je suis novice en Troll Erwan.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 28 janvier 2014 Modérateur Posté(e) : 28 janvier 2014 tu as tout dit et n'oubli pas les ponts
Dédré62 Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Par contre si mes souvenir son bon pour les boite faut pas mettre n'importe quel huile ya une de ces deux la api gl4 et api gl5 qui ne faut pas mettre
fintroll Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Et si tu as aucune idée si la courroie de distribution ait été remplacée c'est une bonne idée de le faire. (normalement tous les 100.000km ou 6 ans)
Erwan59 Posté(e) : 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2014 Merci pour vos réponses, la distibution n'a que 40.000mkm et 4ans, la pompe a eau 2ans ainsi que la purge de LDR, que je referais par sécurité et pour les ponts la vidange date de 2ans et 18.000mkm donc je me tatte a la faire, du moins pour le moment, a la limite je la ferais que je rehausserais pépére j'envisage de shunt l'EGR, des avis ?
alex12r Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Détartrer si nécessaire le radiateur, c' est souvent à cause de ça les chauffes
enamorados Posté(e) : 28 janvier 2014 Posté(e) : 28 janvier 2014 Shunter l'egr, ça préserve ton moteur mais pas l'environnent... à toi de voir !