Guibz Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Salut à tous! N'ayant pas la RTA de mon Y60 de 97, que j'ai acheté récement, j'ai donc une question à vous poser, pour ceux qui s'y connaissent. J'ai le témoin de la battery et du détecteur d'eau dans le réservoir qui restent allumés et s'éteignent apres avoir dépassés les 1000 tours environ. Donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas? J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé le flotteur qui s'y loge et c'est toujours pareil. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffi Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 la j voit pas,qund tu depasse 1000tr ça s etein? et qund tu redecent ça se ralume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laber76 Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Alternateur!!!!! Pas de charge au ralenti et dès que tu prends des tours il charge CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michael 01 Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 bonjour pour ton temoin s est normal et sur beaucoup de véhicule c est la meme chose mais si quant tu redessent en dessous de 1000 trmin le temoin se rallume c est que tu a un probleme d alternateur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guibz Posté(e) : 5 mars 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Non ça se rallume pas en redescendant sous les 1000 tours. J'avais un Y60 de 93 et ça le faisait pas c'est pour ça que je me renseigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camaleon547 Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Salut Mon avis .je pencherait sur l’alternateur si ta environ 200.000 Km au compteur usure normal ?on me la dis ? Je pencherais encore plus moi jais eu la panne direct patrol a l'arrêt :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitroleur Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 moi aussi je pencherai pour l'alternateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeepee Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Est ce que ca le fait plus lorsque tu as les phares allumés ?? si oui ce serait bien le régulateur de l'alternateur qui aurait une faiblesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guibz Posté(e) : 6 mars 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 J'ai testé, ça le fait avec les phares allumés. Dans ce cas faut-il changer l'alternateur ou le régulateur si c'est possible? Quelles peuvent etre les conséquences à la longue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michael 01 Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 bonjour si le temoin s allume avec les feux s est bien un probleme d alternateur ou de regulateur ou si c est au ralenti sa peut etre ton ralenti qui est trop bas (le temoin ne s eteind pas s en donner un petit coup d accelerateur si le ralenti et trop bas) pour les consequences tu n aurra plus de batterie donc lu de feu et il ne demarra plus tu peut tester ton alternateur avec un voltmetre il faut regarder si il y a entre 13 et 14,5 volt a environ 1500 Trmin a la borne + d alternateur (sur le mien s est un fil env 6mm² blanc tenue par un ecrou de diam 6 sur la cote a l arriere ) la tension doit varier suivant de regime moteur moi j ai changer mon alternateur il y a 1 mois il etait hs mais le temoin de s est meme pas allumer je l ais payer env 330€ j espere voir ete assez clair a+ michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeepee Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 J'ai testé, ça le fait avec les phares allumés. Dans ce cas faut-il changer l'alternateur ou le régulateur si c'est possible? Quelles peuvent etre les conséquences à la longue? Scuses je me suis mal expliqué, je veux dire est ce que ça le fait +++ lorsque les phares sont allumés. je pense au régulateur ,souvent ce sont les charbons mais ils ne se remplacent pas (ou alors faut etre tres bricoleur en électricité auto) donc le mieux est de faire tester le débit de ton alternateur et tu sera fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 mars 2006 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 Bjr, si vous avez le temps : à lire, Doc cliquable et volatile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeepee Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 Ah!! ben voila (une doc de olus dans mon dossier) Pierre Grosjean reconnu d'utilité publique Merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard13 Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 Salut, j'arrive peut etre un peu tard mais j'ai eu le meme Pb et c'etait bien l'alternateur. par contre je n'ai pas reussi a trouver la cellule redresseuse au detail, pour toutes les autres pieces c'est possible mais la cellule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guibz Posté(e) : 6 mars 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 Le témoin s'éteind effectivement aussi quand je donne un coup d'accélérateur dépassant les 1000 tours. Mon volt metre du tableau de bord indique 13 à 14 volts moteur en marche. Le ralenti est de 650 tour/mn. Je v tester le débit de l'alternateur avec un voltmetre. Sinon j'ai aussi le témoin de détecteur d'eau dans le gasoil qui s'allume et s'éteind en même temps que celui de la batterie c'est dire apres 1000 tours. Est ce la conséquence aussi de l'alternateur ou alors c'est un autre problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard13 Posté(e) : 7 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2006 c'est le meme probleme maintenant pourquoi ce voyant s'allume quand l'alternateur deconne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guibz Posté(e) : 7 mars 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2006 Je me demande aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guibz Posté(e) : 2 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2006 J'ai finalement changé l'alternateur et tout est ok, pas de témoin qui s'allume, j'avais une fausse masse quand j'allumais mes feux et là aussi plus rien. Tout fonctionne impec. L'alternateur je l'ai acheté d'occase 210 euros. Encore merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guibz Posté(e) : 2 juin 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2006 J'ai l'impression que le moteur tourne mieux avec le nouvel alternateur, est ce possible ou alors que c'est moi qui me fais des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeepee Posté(e) : 2 juin 2006 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2006 J'ai l'impression que le moteur tourne mieux avec le nouvel alternateur, est ce possible ou alors que c'est moi qui me fais des idées? A mon humble avis c'est dans ta tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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