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Témoins allumés


Guibz

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Salut à tous!

 

N'ayant pas la RTA de mon Y60 de 97, que j'ai acheté récement, j'ai donc une question à vous poser, pour ceux qui s'y connaissent. J'ai le témoin de la battery et du détecteur d'eau dans le réservoir qui restent allumés et s'éteignent apres avoir dépassés les 1000 tours environ. Donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas? J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé le flotteur qui s'y loge et c'est toujours pareil.

 

Merci

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bonjour

si le temoin s allume avec les feux s est bien un probleme d alternateur ou de regulateur ou si c est au ralenti sa peut etre ton ralenti qui est trop bas (le temoin ne s eteind pas s en donner un petit coup d accelerateur si le ralenti et trop bas)

pour les consequences tu n aurra plus de batterie donc lu de feu et il ne demarra plus

tu peut tester ton alternateur avec un voltmetre

il faut regarder si il y a entre 13 et 14,5 volt a environ 1500 Trmin

a la borne + d alternateur (sur le mien s est un fil env 6mm² blanc tenue par un ecrou de diam 6 sur la cote a l arriere )

la tension doit varier suivant de regime moteur

moi j ai changer mon alternateur il y a 1 mois il etait hs mais le temoin de s est meme pas allumer

je l ais payer env 330€

j espere voir ete assez clair

a+

michael

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J'ai testé, ça le fait avec les phares allumés. Dans ce cas faut-il changer l'alternateur ou le régulateur si c'est possible? Quelles peuvent etre les conséquences à la longue?

 

Scuses je me suis mal expliqué, je veux dire est ce que ça le fait +++ lorsque les phares sont allumés.

je pense au régulateur ,souvent ce sont les charbons mais ils ne se remplacent pas (ou alors faut etre tres bricoleur en électricité auto) donc le mieux est de faire tester le débit de ton alternateur et tu sera fixé.

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Le témoin s'éteind effectivement aussi quand je donne un coup d'accélérateur dépassant les 1000 tours. Mon volt metre du tableau de bord indique 13 à 14 volts moteur en marche. Le ralenti est de 650 tour/mn. Je v tester le débit de l'alternateur avec un voltmetre.

 

Sinon j'ai aussi le témoin de détecteur d'eau dans le gasoil qui s'allume et s'éteind en même temps que celui de la batterie c'est dire apres 1000 tours. Est ce la conséquence aussi de l'alternateur ou alors c'est un autre problème?

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  • 2 mois plus tard...

J'ai finalement changé l'alternateur et tout est ok, pas de témoin qui s'allume, j'avais une fausse masse quand j'allumais mes feux et là aussi plus rien. Tout fonctionne impec. L'alternateur je l'ai acheté d'occase 210 euros.

Encore merci pour votre aide

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