Guibz Posté(e) : 5 mars 2006 Posté(e) : 5 mars 2006 Salut à tous! N'ayant pas la RTA de mon Y60 de 97, que j'ai acheté récement, j'ai donc une question à vous poser, pour ceux qui s'y connaissent. J'ai le témoin de la battery et du détecteur d'eau dans le réservoir qui restent allumés et s'éteignent apres avoir dépassés les 1000 tours environ. Donc je voudrais savoir si c'est normal ou pas? J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé le flotteur qui s'y loge et c'est toujours pareil. Merci
steffi Posté(e) : 5 mars 2006 Posté(e) : 5 mars 2006 la j voit pas,qund tu depasse 1000tr ça s etein? et qund tu redecent ça se ralume?
laber76 Posté(e) : 5 mars 2006 Posté(e) : 5 mars 2006 Alternateur!!!!! Pas de charge au ralenti et dès que tu prends des tours il charge CQFD
michael 01 Posté(e) : 5 mars 2006 Posté(e) : 5 mars 2006 bonjour pour ton temoin s est normal et sur beaucoup de véhicule c est la meme chose mais si quant tu redessent en dessous de 1000 trmin le temoin se rallume c est que tu a un probleme d alternateur a+
Guibz Posté(e) : 5 mars 2006 Auteur Posté(e) : 5 mars 2006 Non ça se rallume pas en redescendant sous les 1000 tours. J'avais un Y60 de 93 et ça le faisait pas c'est pour ça que je me renseigne.
camaleon547 Posté(e) : 5 mars 2006 Posté(e) : 5 mars 2006 Salut Mon avis .je pencherait sur l’alternateur si ta environ 200.000 Km au compteur usure normal ?on me la dis ? Je pencherais encore plus moi jais eu la panne direct patrol a l'arrêt :2 (25):
jeepee Posté(e) : 5 mars 2006 Posté(e) : 5 mars 2006 Est ce que ca le fait plus lorsque tu as les phares allumés ?? si oui ce serait bien le régulateur de l'alternateur qui aurait une faiblesse.
Guibz Posté(e) : 6 mars 2006 Auteur Posté(e) : 6 mars 2006 J'ai testé, ça le fait avec les phares allumés. Dans ce cas faut-il changer l'alternateur ou le régulateur si c'est possible? Quelles peuvent etre les conséquences à la longue?
michael 01 Posté(e) : 6 mars 2006 Posté(e) : 6 mars 2006 bonjour si le temoin s allume avec les feux s est bien un probleme d alternateur ou de regulateur ou si c est au ralenti sa peut etre ton ralenti qui est trop bas (le temoin ne s eteind pas s en donner un petit coup d accelerateur si le ralenti et trop bas) pour les consequences tu n aurra plus de batterie donc lu de feu et il ne demarra plus tu peut tester ton alternateur avec un voltmetre il faut regarder si il y a entre 13 et 14,5 volt a environ 1500 Trmin a la borne + d alternateur (sur le mien s est un fil env 6mm² blanc tenue par un ecrou de diam 6 sur la cote a l arriere ) la tension doit varier suivant de regime moteur moi j ai changer mon alternateur il y a 1 mois il etait hs mais le temoin de s est meme pas allumer je l ais payer env 330€ j espere voir ete assez clair a+ michael
jeepee Posté(e) : 6 mars 2006 Posté(e) : 6 mars 2006 J'ai testé, ça le fait avec les phares allumés. Dans ce cas faut-il changer l'alternateur ou le régulateur si c'est possible? Quelles peuvent etre les conséquences à la longue? Scuses je me suis mal expliqué, je veux dire est ce que ça le fait +++ lorsque les phares sont allumés. je pense au régulateur ,souvent ce sont les charbons mais ils ne se remplacent pas (ou alors faut etre tres bricoleur en électricité auto) donc le mieux est de faire tester le débit de ton alternateur et tu sera fixé.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 mars 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 6 mars 2006 Bjr, si vous avez le temps : à lire, Doc cliquable et volatile
jeepee Posté(e) : 6 mars 2006 Posté(e) : 6 mars 2006 Ah!! ben voila (une doc de olus dans mon dossier) Pierre Grosjean reconnu d'utilité publique Merci Pierre
Bernard13 Posté(e) : 6 mars 2006 Posté(e) : 6 mars 2006 Salut, j'arrive peut etre un peu tard mais j'ai eu le meme Pb et c'etait bien l'alternateur. par contre je n'ai pas reussi a trouver la cellule redresseuse au detail, pour toutes les autres pieces c'est possible mais la cellule ?
Guibz Posté(e) : 6 mars 2006 Auteur Posté(e) : 6 mars 2006 Le témoin s'éteind effectivement aussi quand je donne un coup d'accélérateur dépassant les 1000 tours. Mon volt metre du tableau de bord indique 13 à 14 volts moteur en marche. Le ralenti est de 650 tour/mn. Je v tester le débit de l'alternateur avec un voltmetre. Sinon j'ai aussi le témoin de détecteur d'eau dans le gasoil qui s'allume et s'éteind en même temps que celui de la batterie c'est dire apres 1000 tours. Est ce la conséquence aussi de l'alternateur ou alors c'est un autre problème?
Bernard13 Posté(e) : 7 mars 2006 Posté(e) : 7 mars 2006 c'est le meme probleme maintenant pourquoi ce voyant s'allume quand l'alternateur deconne ?
Guibz Posté(e) : 2 juin 2006 Auteur Posté(e) : 2 juin 2006 J'ai finalement changé l'alternateur et tout est ok, pas de témoin qui s'allume, j'avais une fausse masse quand j'allumais mes feux et là aussi plus rien. Tout fonctionne impec. L'alternateur je l'ai acheté d'occase 210 euros. Encore merci pour votre aide
Guibz Posté(e) : 2 juin 2006 Auteur Posté(e) : 2 juin 2006 J'ai l'impression que le moteur tourne mieux avec le nouvel alternateur, est ce possible ou alors que c'est moi qui me fais des idées?
jeepee Posté(e) : 2 juin 2006 Posté(e) : 2 juin 2006 J'ai l'impression que le moteur tourne mieux avec le nouvel alternateur, est ce possible ou alors que c'est moi qui me fais des idées? A mon humble avis c'est dans ta tête.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant